Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet amazonnien I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet amazonnien I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet amazonnien I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet amazonnien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet amazonnien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet amazonnien I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet amazonnien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 projet amazonnien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:44

bonjour à tous lors d'une bourse aquario j'ai découvert l'apistogramma cacatuoides et je dois dire que j'ai adorré la dégaine de ce poisson avec sa nageoire dorsale hérissée et j'aimerai vraiment avoir un aqua dont ils seraient les stars, je me trourne donc vers vous pour avoir des infos j'ai lu la fiche poisson ainsi que le post sur la création d'un aqua avec plein de cachettes mais il me reste des questions:

- quel volume faut-il pour avoir deux couple sans qu'il y ai de conflit en période de repro ?
- avec quel espèce de petit poipoi puis-je les faire cohabiter car j'ai lu qu'ils étaient timides et je ne connais pas les poissons amazoniens je n'ai que des poissons asiatiques?

voilà pour commancer et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:59

Bonjour,

Pour le volume, je laisse ceux qui ont déjà maintenu ce poisson te répondre plus précisément.
Pour la cohabitation, tu peux te diriger vers la famille des characidés, tu as plein de poissons de différentes couleurs, de différents tempéraments et selon la taille de ton aquarium, tu trouveras forcément ton bonheur. Je te laisse zieuter pour te faire une première idée Wink

Edit : comment ai-je pu oublier de citer les corydoras pour peupler le fonds de ton futur aqua. Très calmes, un comportement adorable, pas de souci avec l'apisto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:33

Je vais faire quelque recherche, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:29

200 litres si tu veux deux couples c'est minimum car sinon un des deux couples se fera dominer et à terme c'est la mort. Et faudra des territoires bien défini donc pas mal de cachettes. Pour ce qui est des autres poissons pouvant aller avec, regarde les fiches poissons, vérifie les para et le caractère de chacun et reviens avec ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:38

bonjour j'ai donc commencer mes recherches et j'ai peut-être une piste Hyphessobrycon herbertaxelrodi néon noir mais il me semble qu'il vit en eau noir contairement à l'apisto qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:10

Ah oui joli poisson Smile
Il a surtout besoin d'une eau acide et douce si je me rappelle bien de ma revue spéciale characidés, de la végétation pour qu'il soit à l'aise et une bonne zone de nage, je crois qu'il peut se montrer remuant au niveau de la nage.
Il faudrait que je rezieute ma revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:10

merci, d’après ce que j'ai lu,
un mètre de façade mini pour 10 individus,
beaucoup de végétation avec des plantes flottantes ou qui s'épanouissent en surface pour atténuer la lumière,
il est indifférent avec les autre espèces,
ses paramètres de maintenance correspondent à ceux de l'apisto,
peux-tu me confirmer?

Pour l'eau acide j'ai la chance d'avoir une eau de conduite avec un kh assez faible et je pense m'orienter  vers une filtration sur tourbe mais il va falloir que je me documente sérieusement avant de me lancer par ce là que j'y connais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:03

Oui les paramètres concordent comme il faut entre le néon noir et l'apisto.
Ce sont de gentils poissons, plus résistants que les néons classique. Un mètre de façade ce serait bien, ils auront la place de se dégourdir les nageoires et tu pourras grossir le groupe, plus ils seront nombreux, plus joli ce sera, surtout qu'ils ne polluent pas énormément.

Le kh faible c'est un gros avantage, la tourbe te fera baisser ton pH et ambrera l'eau, ils vont être gâtés tes poipoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:26

J'adore les néons noir je les trouve super classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:49

oui sobre et beau je pense que le contraste des teintes mettra en valeur les deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:02

Plutôt pas mal (même s'il avait été sans pompe) après faut voir les vitres si elles sont rayée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:15

C'est bien ce qu'il me semblait je vais aller le voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:27

mccmele a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/938530835.htm?ca=6_s

Qu'en pensez-vous?


il a l'air bien , en discutant , il y a moyen de l'avoir en dessous des 100€

voir également la pompe eheim , il faut minimum la 2215 pour un 200L .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:24

J'ai appelé 20min trop tard pour l'aqua projet amazonnien 3704121306 , à 100 euros le 200L j'aurais du me douter qu'il partirait vite  projet amazonnien 2326024296 .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:12

Arf... Le prochain sera le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:52

https://www.leboncoin.fr/animaux/951547182.htm?ca=6_s
Qu'en pensez-vous?
Si je prend celui ci, il est nickel au niveau rayures la forme et les couleurs me plaisent, il va falloir que j'ajoute la filtration et j’aurais besoin de conseils sur quoi choisir et une idée du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:18

Plutôt sympa peut-être un brin cher mais bon s'il est comme neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:25

Tu as mis le doigt sur le problème surtout qu'il faut ajouter la filtration à 100e j’aurai dis oui direct mais là j'hésite, il faudrait que je me fasse une idée de combien va me couter la filtration pour me décider mais je suis complétement perdue il y a trop de marques de modèles et les filtres externes je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:30

Il faudrait aussi connaître sont éclairage afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir en changer ou en ajouter.
Perso je n'utilise pas de filtration externe (pas assez de grand volume pour en avoir besoin donc je ne peux pas t'aider pour ça) par contre je sais que l'éclairage coute cher ^^" c'est ce qui me coute en générale le plus quand je prend un bac d'occaz'
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:38

mccmele a écrit:
Tu as mis le doigt sur le problème surtout qu'il faut ajouter la filtration à 100e j’aurai dis oui direct mais là j'hésite, il faudrait que je me fasse une idée de combien va me couter la filtration pour me décider mais je suis complétement perdue il y a trop de marques de modèles et les filtres externes je connais pas du tout.


 Oui si il pas équipé de filtration , tu devras comptée entre 60 et 80 euros pour un filtre externe en occaz ( regarde dans les EHEIM ,tu n'auras pas de surprises avec cette marque ) il te faudra une pompe 700 à 900 litres heures 
 
En cherchant bien tu peux trouvée des aquariums tout équipés dans cet ordre de prix 



                   j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:09

Oui mais pas souvent et maintenant que je commence  à visualiser ce que je veux ça me démange bounce j’attends la réponse pour l'éclairage, j'ai un budget de 200/250 pour tout le matériel +sol nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:07

l'écairage c'est 2 t5 de 39 watts c'est un peu léger non?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:31



le choix de l'éclairage se choisit surtout en fonction du choix des plantes que tu veux mettre dans ton aquarium

78 watts pour des plantes gazonnantes et de couleurs c'est un peu léger pour 180 litres , la hauteur d'eau a aussi une grande importance




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:28

Ca y est j'ai trouvé c'est un 211 litre brut cuve nue 30euro il me reste donc 200euros pour filtration et éclairage.
Pour la filtration je cherche un filtre externe EHEIM d'occasion comme conseillé par hogwarts.
Pour l'éclairage j'ai besoin de vos lumières lol , voila les plantes que j'envisage vallisneria, anubias, cryptocorine, Limnophila, echinodorus et mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:07

ça va le prix ! super !!
Tu vas pouvoir mettre ce que tu veux comme filtration et lumière ça aussi c'est top. Niveau plantes c'est pas les plus difficiles lol. Tu sera tranquille elles n'ont pas de grands besoin en lumière. La plus demandeuse doit être la crypto et encore chez moi elles poussent même dans le bac où j'ai peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:16

Oui je préfère ne pas prendre trop de risques c'est des plantes que je maintiens déjà avec succès je suis donc sûre qu'elle me résisteront Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:46

mccmele a écrit:
Ca y est j'ai trouvé c'est un 211 litre brut cuve nue 30euro il me reste donc 200euros pour filtration et éclairage.
Pour la filtration je cherche un filtre externe EHEIM d'occasion comme conseillé par hogwarts.
Pour l'éclairage j'ai besoin de vos lumières lol , voila les plantes que j'envisage vallisneria, anubias, cryptocorine, Limnophila, echinodorus et mousse de java


Aucuns problèmes pour ces plantes
Mais ok pour limnophila sessiflora et attention pour les echinodorus ne pas taper dans les couleurs rouges




j-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet amazonnien   projet amazonnien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet amazonnien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 60 l
» Projet
» Projet d'un 90l
» Mon Projet
» Mon projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: