Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je me présente: Aquarelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:22

Bonsoir,
Nouvelle en aquariophilie j'ai trouvé votre forum si beau et haut en couleurs que j'ai eu envie d'y entrer.
J'ai un aquarium qui est en haut depuis 10 jours, j'ai planté tout un tas de jolies plantes dans du substrat
j'ai mis du sable de Loire, la filtration, tout ça, et ça baigne. mes plantes vont très bien.
J'attend que le cycle de l'azote se fasse..( je suis impatiente) !
j'aimerais de petits poissons et pas beaucoup. qui pourraient se plaire dans mon 54 L.
les paramètres pour l'instant suivent leur cours . l'eau est claire. la température de 25° etc...
juste le KH me semble trop élevé ..
bref, je rêve d'un poisson bleu, d'un poisson jaune citron... orangée pourquoi pas aussi? mais pas rouge! ( je ne
supporte pas les couleurs verte et rouge côte à côte)....

j'espère trouver sur votre forum de très bons conseils. car je me pose plein de questions et j'ai un peu de crainte pour mes futurs
poissons, vu que je suis débutante, c'est quand même une aventure pour moi! ( et pour eux aussi c 'est clair! ....)

merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !
et encore bravo pour la beauté de votre mise en pages!

Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:46

Bienvenue aquarelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:47

aquarelle a écrit:
Bonsoir,
Nouvelle  en aquariophilie j'ai trouvé votre forum si beau et haut en couleurs que j'ai eu envie d'y entrer.
J'ai un aquarium qui est en haut depuis 10 jours, j'ai planté tout un tas de jolies plantes dans du substrat
j'ai mis du sable de Loire, la filtration, tout ça, et ça baigne. mes plantes vont très bien.
J'attend que le cycle de l'azote se fasse..( je suis impatiente)  !
j'aimerais de petits poissons et pas beaucoup.  qui pourraient se plaire dans mon 54 L.
les paramètres pour l'instant suivent leur cours .  l'eau est claire. la température de 25° etc...
juste le KH me semble trop élevé ..
bref, je rêve d'un poisson bleu, d'un poisson jaune citron...  orangée pourquoi pas aussi?  mais pas rouge! ( je ne
supporte pas les couleurs verte et rouge côte à côte)....

j'espère trouver sur votre forum de très bons conseils. car je me pose plein de questions et j'ai un peu de crainte pour mes futurs
poissons, vu que je suis débutante, c'est quand même une aventure pour moi!   ( et pour eux aussi  c 'est clair!  ....)

merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !
et encore bravo pour la beauté de votre mise en pages!
ps/ j'ai reçu un message me demandant de me présenter. heu. c'était fait, mais bon insuffisant peut être? Alors voilà, j'ai encore 59 ans, j'ai un grand garçon avocat, deux chiens ( un tsi shu et un chiwawua ( orthographe inconnu) , un jardin modeste mais en centre ville, et un piano! j'adore le jardinage et la mer en fait,mon rêve c'est de vivre un jour au bord de la mer. sinon, des plantes dans l'eau c'est tout nouveau pour moi , je découvre !et j'adore déjà, même sans poissons encore. je ne sais pas ce qui m'a pété de vouloir un aquarium. lol... j'en avais eu par le passé, un passé très lointain. et ça m'a repris tout d'un coup. envie d'un aquarium, envie de voir des poissons ! envie de serenité, de mettre une touche de vie dans mon salon, donc... je crois que j'ai chopé le "virus". bien sûr ..ça demandera du boulot, de la constance, de la surveillance etc.. mais cela ne m'effraie pas trop à condition que tout soit impec au niveau tests et choix de mes futurs pensionnaires. dont je n'ai aucune idée encore ( je n'imaginais pas en fait qu'il y avait autant de poissons dans l'eau...)
Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:08



Bonsoir et soit la bienvenue parmi nous





j-P



Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:51

bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:49

J'avais pas vu ton post de présentation, soit la bienvenue chez nous (avec du retard et déjà pas mal d'échange :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: je me présente: Aquarelle   je me présente: Aquarelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente: Aquarelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello
» Je me présente
» je me presente
» Je me présente !
» je me presente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: