Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon 30L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 30L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 30L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 30L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 30L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 30L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 30L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 30L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon 30L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon 30L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon 30L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon 30L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:30

Bonsoir, alors voilà j'ai un aquarium de 30 litres, avec 12 Guppys et 3 Ancistrus j'ai des décors 2 plantes (fausse), 2 bois, 1 bateau et des petits cailloux très fins comme sol. J'ai un chauffage 50 Watts, un néon, un bulleur et un thermomètre aussi. Besoin d'aide pour les filtres j'ai beau lire des trucs et des trucs c'est compliqué... J'ai l'eau de mon aquarium toujours trouble, et je ne dis pas que je suis flemmarde pour le nettoyage mais les petites crottes des poissons je m'en sors plus... Est-ce-que avec le filtre cela va atténué ? Et l'odeur c'est la misère quand on ouvre... En gros au secours j'ai l'impression de faire tout sa dans le désordre... Pourtant niveau guppy je connais à peu prêt j'ai eu mon Bubulle qui à vécu environ 4 ans !!!! Fin bref, merci d'avance à tous c'est gentil d'avoir lu ce pavé et de m'aider !! Excellente soirée à tous ! Claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 0:11

Voici quelques photos.. Mon 30L Img_2010
Mon 30L Img_2011
Mon 30L Img_2012
Mon 30L Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:52

Alors, je ne suis pas experte, mais, déjà, je pense qu'il est trop peuplé.
30 L avec 12 guppy et 3 ancitrus ça me parait beaucoup ! (surtout que les guppy se reproduisent assez facilement)

En suite, il vaut mieux le planter. C'est-à-dire laisse tomber les fausses plantes et met en des vrais. Ça joue un rôle important sur le cycle de l'aquarium ^^

As-tu fais le cycle de l'azote (attendu au moins 3 semaines après mise en eau) où tu as mit les poissons dedans directement ?

Sur les photos tu n'a pas d'eau jusqu'en haut (je ne sais pas si c'est important) ?

Cela fait combien de temps qu'il est peuplé ?

Pour le filtre, je ne saurais te dire. Personnellement le mien était vendu avec une biobox (ça prend de la place, donc, dans un 30L peut-être trop grosse même si y en a de plusieurs tailles. Ça fait chauffage, filtre et pompe).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:54

Alors : le cycle de l'azote non... Avant de venir ici je n'ai pas entendu parler de cela, ni les vendeurs m'en ont parlé et j'ai mis tout de suite les poissons. Oui car quand j'ai pris la photo je nettoyais donc j'avais enlevé un peu d'eau ^^.

Ah oui un filtre serai trop gros ? Il en existe pas en externe à l'aquarium ? Je suis pas experte j'ai cru voir sa sur des site

Et il est peuplé depuis maintenant 1 mois à peu prêt.

Au niveau des plantes vous me conseiller quoi ? ( je n'y connais rien non plus lol ) cela apporte quoi ? Les poissons les mangent ? Désolée pour le pavé mais je connais pas trop pour les plantes lol merci d'avance à vouw
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:06

il y a des filtres interne , le probleme c'est que cela prend de la place dans un petit aquarium.

l'idéal es un filtre externe ( du style Eheim) voir si tu as de la place dans le meuble sous ton aquarium.

pour les plantes , il y a des plantes faciles et qui poussent bien .

voici quelques plantes pour débuter

voir ici sur le site:

http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php

Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:06

Claire49 a écrit:
Bonsoir, alors voilà j'ai un aquarium de 30 litres, avec 12 Guppys et 3 Ancistrus j'ai des décors 2 plantes (fausse), 2 bois, 1 bateau et des petits cailloux très fins comme sol. J'ai un chauffage 50 Watts, un néon, un bulleur et un thermomètre aussi. Besoin d'aide pour les filtres j'ai beau lire des trucs et des trucs c'est compliqué... J'ai l'eau de mon aquarium toujours trouble, et je ne dis pas que je suis flemmarde pour le nettoyage mais les petites crottes des poissons je m'en sors plus... Est-ce-que avec le filtre cela va atténué ? Et l'odeur c'est la misère quand on ouvre... En gros au secours j'ai l'impression de faire tout sa dans le désordre... Pourtant niveau guppy je connais à peu prêt j'ai eu mon Bubulle qui à vécu environ 4 ans !!!! Fin bref, merci d'avance à tous c'est gentil d'avoir lu ce pavé et de m'aider !! Excellente soirée à tous ! Claire Smile


Tu as bien fais de t'inscrire sur le forum car je ne sais pas qui t'a conseillé mais il y a pas mal d'erreurs

- ton aquarium de 30 litres est trop petit pour ta population , à part y mettre un combattant qui est déjà limite ou des crevettes ..
- Imagine essayer de vivre à 10 personnes dans un 10 m2 , tu vivras mais dans quelles conditions ( c'était pour te donner une image )
- les vraies plantes sont tellement plus belles et sont vraiment bénéfiques pour les poissons
- c'est que avec la population que tu as , le bulleur est nécessaire ( trop de monde dans ton aqua , donc trop de rejet de CO2 )
- l'eau de ton aquarium est trouble , normal trop de monde dans ce volume ( le filtre n'absorbe pas la pollution des poissons )
- l'eau qui sent mauvais , trop de pollution dû à la surpopulation de ton aquarium , donc aux déchets des poissons


Donc pour faire court , ton aquarium est trop petit pour tout ce petit monde , revois ta population ou change d'aquarium
Car tôt ou tard tu iras à la catastrophe (montée de nitrites ) et tu abandonneras l'aquariophilie


Voilà nous sommes ici pour t'aider




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:26

Je crois que JP a tout dit, les guppy classique c'est 80 litres minimum pour en avoir, les guppy nain endler c'est 60 litres minimum, l'ancistrus il faut plus de 100 litres donc là il faut absolument que tu revende ou donne tes poissons et que tu recommence tout depuis le début. Je te conseille de lire le guide du débutant : https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Car là effectivement tu as fait un peu tout dans le désordre, mais tu es au bon endroit pour reprendre ça en main Smile
Pour le moment tes poissons vivent donc dans une eau pollué, ils vont attraper toutes sortes de maladie si tu les laisse là dedans.
Ils vivent dans un "placard à ballais" donc vont stresser grave s’affaiblir et mourir sur le long terme.

Ton bac ne sera jamais stable dans ces conditions, pas de plantes pour aider à la stabilité, une surpopulation ingérable (en plus les femelles guppy font environ 50 bébés chacune une fois par mois donc ta population va très vite augmenter encore !) un filtre insuffisant pour la pop, bref va falloir agir vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:03

Sur vos conseils je ne peux pas faire mieux pour le moment, j'ai basculé des guppys dans mon 20L et j'ai acheté des plantes j'ai du acheté un autre chauffage pour le 20L mais je n'arrive pas a savoir ou voir la T° je vous mets photos des aquariums et du chauffages si vous savez comment faire lol merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:06

Mon 30L Fb_img10
Mon 30L Img_2014
Mon 30L Img_2015
Mon 30L Img_2017
Mon 30L Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:06



Sur les chauffages tu dois avoir un bouton ou une molette pour la consigne de la température que tu veux avoir dans ton aquarium

par contre il te faudra un thermomètre d'aquarium pour savoir si cette température est bien acquise




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Claire49
Nouveau membre
Claire49
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:18

J'ai le thermomètre merci je regarderais de plus prêt alors merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:35



par contre pour ta plante ça serait bien de la sortir du pot

peut être plantée ou utilisation en plante flottante

Egeria densa ou elodée plante d'eau froide et chaude mais conseillée Max 25 ° C



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:50

Pourquoi basculer une partie de ta population dans 20 litres ? Tu dois donner tes poissons ou les vendre si tu ne peux pas faire mieux niveau litrage, ils n'ont rien à faire ni dans 20 litres ni dans 30 litres, je ne comprends pas bien là ? Surtout que le 20 litres ne doit pas être cyclé si ? Si c'est un bac non cyclé il va falloir changer l'eau tous les jours jusqu'à ce que les poissons ne soient plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 30L   Mon 30L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: