Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est la guerre entre mes scalaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 56
Localisation : 66140 CANET EN ROUSSILLON
avatar
Nouveau membre
Sakyjo
MessageSujet: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:47

Bonjour à tous !
Cela fait 3 ans maintenant que nous nous sommes lancés dans l'aquariophilie avec un bac de 240 l. Il y a + d'1 an nous y avons introduit 3 scalaires nous ne connaissions pas vraiment les caractères de ces poissons et mal conseillés par le vendeur. Bref tout se passait bien (lorsqu'ils étaient petits) et un couple s'est formé. Le couple a bien grandit mais pas le 3ème, et ce pendant des mois. D'un seul coup le 3ème s'est développé à vitesse grand V. Aujourd'hui c'est le + plus grand des 3. Bon vous l'aurez compris je me retrouve avec 2 mâles super dominants et une femelle. La guerre est lancée ! Ce sont des combats toutes les 2 mn. Sur ce nous décidons de reprendre une femelle en espérant que cela calmera tout ce petit monde, et que le mâle resté sur la touche avec la femelle du bac, ait le béguin pour la nouvelle femelle. La bonne nouvelle est qu'effectivement nous avons maintenant 2 couples, la mauvaise c'est que ça crée une baston générale ! Même la 1ère femelle s'y met !!! Nous ne savons pas quoi faire et nous voudrions tous les garder mais cela pose vraiment problème.  Voici les photos de nos guerriers !C'est la guerre entre mes scalaires ! P1060911
C'est la guerre entre mes scalaires ! P1060910
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:01

Le bac est trop petit ! Donc si vous voulez les garder pas le choix il va falloir investir dans un plus grand bac bien planté et avec possibilité de délimiter des territoires pour les deux couple ! Ils faut 450 litres pour avoir des scalaires !
Une petite fiche qui vous aidera :
https://www.aide-aquariophilie.com/t40-pterophyllum-scalare-scalaire
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:59

tout juste , moi aussi même erreur , il y a deux ans j'avais 2 Scalaires ,
petit ça va , mais quand ils commencent à grandir cela devient la quata.

en plus du 450 L . il faut aussi une hauteur respectable car les Scalaires ça grandit fort en hauteur.

quand cela na plus été possible , j'ai été les rapporter au commençant .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:59



Je crois que Michke a tout dis dans sa réponse ,

les problèmes arrivent quand ils sont adultes et sont en age de se reproduire , ce sont des poissons très territoriaux et avec un grand besoin d'espace




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 56
Localisation : 66140 CANET EN ROUSSILLON
avatar
Nouveau membre
Sakyjo
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:47

Bon sachant que nous n'avons pas la place d'installer un bac de 450 L, nous avons pris la décision de rapporter le 1er couple au magasin (2ème photo) il a dit qu'il nous les reprendrais si avec l'achat de la 2de femelle les choses ne s’arrangeaient pas. Est-ce que vous avez une idée de combien il pourrait nous reprendre le couple ? Perso je n'y comprend rien, c'est en fonction de la taille, des couleurs ? En attendant j'ai fabriqué une séparation en tissu que j'ai lestée, ça ne touche pas le sol et il doit y avoir 2 ou 3 cm de passage sur les côtés, eh bien le mâle du 1er couple a trouvé le moyen de s'y glisser pour passer dans le terrain ennemi et attaquer de front ! Demain direction le magasin. Merci pour vos conseilsC'est la guerre entre mes scalaires ! P1060912
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:52

c'est déjà tres bien de la part du commerçant de te les racheter , c'est rare !!!!

je ne saurais pas dire à quel prix il pourrais te les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:23

Il s vient en groupe normalement (comme indiqué dans la fiche) donc pour leur bien il faudrait placer l'autre couple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes scalaires !   C'est la guerre entre mes scalaires ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre entre mes scalaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» La guerre contre les cyano..
» Ponte de scalaires
» Comportement des jeunes scalaires (fratrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: