Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Demande avis future population I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Demande avis future population I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Demande avis future population I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Demande avis future population I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Demande avis future population I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Demande avis future population I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Demande avis future population I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande avis future population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:48

Bonjour,
j'ai un aquarium 100×30×45 cm.
Il est actuellement en cycle de l'azote depuis 15 jours tout juste.
Mes paramètres sont les suivants :
PH : 6,8
GH : >14
KH : 6
NO2 : 0,5
NO3 : 50
Température : 26,9 °c

J'ai une couche de "terreau", du gravier de quartz cristallin, et pas mal de plantes (principalement au fond. J'ai laissé plein d'espace sur les côtés et sur tout le devant pour les paleatus), et deux grosses fausses racines pour le décor.
J'aimerai avoir environ 8 corydoras paleatus et 12 cardinalis environ.
J'hésite à rajouter une troisième espèce. Peut-être des guppys pour avoir des bébés ! (parce que je trouve ça trop mignon). Par contre j'ai peur que cela fasse une surpopulation.
Donc, mes questions sont les suivantes :
-est-ce que les espèces souhaitées peuvent convenir ? (cardinalis et paleatus)
-combien de poissons puis-je avoir environ ? (je pense 20 mais j'aimerais être sûre)
-puis-je rajouter une troisième espèce ? si oui, quels poissons me conseilleriez-vous ?
-si je rajoute en plus des 8 paleatus et 10 cardinalis 1 harem de guppy, pourrais-je être en surpopulation ? (je ne veux pas faire de la reproduction, je laisserai faire la nature) mais j'aimerai que cela se régule à peu près si possible.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:07

Pour pouvoir te répondre peux-tu aller calculer ton litrage (net et brut) ici : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php

Je peux déjà te dire que les guppy ne se régulent pas suffisamment, il arrive toujours forcément un moment où tu seras obligé d'en vendre ou d'en donner, même en laissant faire la nature tu seras vite envahie, si tu ne veux pas faire de repro évites-les ou ne prend que des mâles.

Chaque femelle guppy peux lâcher jusque 50 alevins et ce, tous les mois, multiplie par 3 femelles. Même si tu prends des guppy classiques et que donc ils en mangent une partie il en restera toujours au moins un tiers.
Avec ça qu'on ne peux pas vendre les bébés de suite car il faut attendre qu'ils soient suffisamment grand et avec des couleur pour que ça intéresse les gens, il va donc falloir compter 4/5 mois avant de les vendre. Donc 3 portées par mois au bout de 4 mois pour les première ventes tu seras déjà blindée.

Pour le moment tes paramètres ne te permettent pas de prendre des cardinalis (et là je ne parle pas des NO2 et des NO3, tu es en cycle c'est normal), je parle du GH qui est trop élevé. Mais on va attendre que le cycle soit finit pour parler de le baisser Wink

J'attends donc ton litrage pour pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:54

Dominosama a écrit:
Pour pouvoir te répondre peux-tu aller calculer ton litrage (net et brut) ici : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php

Je peux déjà te dire que les guppy ne se régulent pas suffisamment, il arrive toujours forcément un moment où tu seras obligé d'en vendre ou d'en donner, même en laissant faire la nature tu seras vite envahie, si tu ne veux pas faire de repro évites-les ou ne prend que des mâles.

Chaque femelle guppy peux lâcher jusque 50 alevins et ce, tous les mois, multiplie par 3 femelles. Même si tu prends des guppy classiques et que donc ils en mangent une partie il en restera toujours au moins un tiers.
Avec ça qu'on ne peux pas vendre les bébés de suite car il faut attendre qu'ils soient suffisamment grand et avec des couleur pour que ça intéresse les gens, il va donc falloir compter 4/5 mois avant de les vendre. Donc 3 portées par mois au bout de 4 mois pour les première ventes tu seras déjà blindée.

Pour le moment tes paramètres ne te permettent pas de prendre des cardinalis (et là je ne parle pas des NO2 et des NO3, tu es en cycle c'est normal), je parle du GH qui est trop élevé. Mais on va attendre que le cycle soit finit pour parler de le baisser Wink

J'attends donc ton litrage pour pouvoir te répondre.

Concernant mes paramètres, je les prend depuis quelques temps avec les gouttes JBL et là je vois la différence.
Voici mes paramètres actuels:
PH : 7,5
GH : 7
KH : 3
NO2 : 0,4
NO3 : 10-20
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:48

Alors maintenant tes para sont bons pour les cardi. (Quand le cycle sera fini et les NO2 à zero) J'ai toujours besoin de ton litrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:32

Dominosama a écrit:
Alors maintenant tes para sont bons pour les cardi. (Quand le cycle sera fini et les NO2 à zero) J'ai toujours besoin de ton litrage.

Bonsoir,
je te l'avais mis dans un autre message.
Mon aquarium fait 100x30x40. 120 L; 115 L en enlevant la biobox 2. Puis en enlevant mes racines, mon sol,...j'arrive à environ 85-90 L.
Sachant que j'ai tout le devant de disponible pour mes futurs corydoras : soit 100x10-15 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:31

Dsl je lis beaucoup de posts. donc c'est impec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande avis future population   Demande avis future population I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis future population
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis future population
» Future population 220L
» conseil sur la future population de mon 90L
» future population.
» Population future.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: