Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Présentation de Revéloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:14

Bonsoir
C’est vraiment par hasard que nous avons « mis les pieds dans le bocal » !
Un voisin, voulant se débarrasser d’un bac, nous l’a donné et après s’être un tout petit peu documenté, nous sommes partis acheter le matériel manquant, à savoir une pompe, un filtre, un chauffage et un éclairage…. Hier, dans le magasin, après avoir fait le tour de tout nous nous sommes rendus compte, que, pour quelques euros de plus nous avons une cuve neuve (l’autre est rayée et vitres tachées) et tout le matériel qui va avec, aussi nous nous sommes décidés très vite car l’article était en promo et se terminait hier soir.
Nous avons donc acheté le Rio 180 de Juwel tout équipé sans le meuble puisque nous allons le poser sur notre meuble, car nous ne pouvons pas le mettre ailleurs. Nous devons aller le chercher d’ici 8 jours.
Malgré notre âge, l’un et l’autre nous sommes novices, et nous ignorons tout de l’aquariophilie, mais comme nous ne voulons pas mourir idiots(le plus tard possible !), nous avons franchi le pas et sommes bien décidés à ne pas commettre de grosses bêtises, d’où mon inscription ici où je compte sur vous tous, pour nous aider et nous conseiller au mieux. Je vais de ce pas, consulter votre guide du débutant mais je vous avoue, je suis complètement perdue....
Nous sommes à la retraite et habitons à REVEL en Haute Garonne à la limite de 2 autres départements de l’Aude et le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:24

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Et dans le monde de l'aquariophilie.
Nous sommes dans le Tarn et Garonne avec mon amie, donc quasi voisins!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:45

Bonsoir Darkmat46. Oui effectivement nous sommes pas très loin. Nous aimons beaucoup la vallée du Lot
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:03

Bravo pour votre acquisition et Bienvenue parmi nous. N'hésitez pas à présenter votre projet
sous la rubrique avec plein de photos, on aime çà. Lol Avant toute introduction, n'oubliez pas
"de faire le cycle d'azote et de vous procurer les tests en gouttes." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:17

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:01

Bonjour et merci pour votre accueil. Pour l'instant je prends le temps de lire les rubriques et je note.
Je m'aperçois que c'est pas une mince affaire de vouloir un aquarium, mais il faut assumer car il ne faut pas oublier que nous avons en charge des êtres vivants et que nous ne devons pas les faire souffrir.
Je vous souhaite une bonne fête de l'Assomption ainsi qu'une bonne fête à toutes les Marie du forum
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:17

Bonjour et bienvenue voisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:39

Bonjour Merci Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 42
Localisation : midi pyrénées / ariege
loulana
Nouveau membre
loulana
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:56

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:32

Merci loulana
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 55
Localisation : var
yria83
Nouveau membre
yria83
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:32

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 0:31

Merci yria83
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:07

J'arrive un peu tard (la difficulté de ne pas avoir de wifi en vacances) bienvenue donc vous êtes sur le bon forum pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:30

Bonsoir et merci Dominosama. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, c'est l'essentiel !

Je vous avoue que j'aime beaucoup ce forum (je n'en connais pas d'autres et ça me suffit amplement).

Il y a beaucoup de témoignages et de photos d'aquariums, je prends des idées par ci par là, bien que j'ai une petite idée de ce que j'aimerais avoir, ça ne sera pas de suite mais il me reste beaucoup de temps encore pour réaliser mon petit monde du silence.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:34

Mes vacances me font que commencer mais je n'arrive pas à me tenir éloigné du forum. Seulement écrire de longs posts avec plein de conseils et passer des heures ici ça n'est pas trop possible sur mon téléphone mais je tente de suivre les projets de tous le monde. Amusez-vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:37

Alors bonnes vacances et surtout profitez-en un max
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Revéloise   Présentation de Revéloise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Revéloise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: