Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aqua 40 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aqua 40 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aqua 40 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aqua 40 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aqua 40 litres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aqua 40 litres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua 40 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:54

Besoin de vos conseils ! J'ai plusieurs aqua dont une de 40L (brut), j'ai beau faire plusieurs recherches je ne vois pas quoi mettre dedans. Tous les sites se contredisent et certaines disent des choses vraiment illogiques (néon innesi ou rasbora arlequin dans 40L xD) Alors je sais que le choix est restreint mais selon vous, a part betta et crevettes, quoi mettre dans 40L ? Je suis consciente de ne pouvoir mettre qu'une dizaine de poissons de la même espèce, mais quel petit poisson n'a pas besoin de beaucoup d'Espace de nage ? Pour les paramètres d'Eau c'est très ajustable car j'utilise de l'eau osmosée alors je peux m'Attapter a presque n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:58

Bonjour,
As tu regardé les micropoissons type microrasbora kubotai?
Je ne suis pas certain, mais il me semble que cela pourrait correspondre!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:05

Dans mon prochain 40 litres j'installe des betta Channoides (un trio) (rien à voir avec les betta combattant niveau comportement et chimie de l'eau ) mais il est vrai que dans 40 litres on ne mets pas grand chose. Même mes minuscules borara brigittae et mes borara urophthalmoides sont dans 60 litres. Le soucis de même les micro poissons type rasbora c'est que oui, ils sont petits mais ils ont besoin de vivre en gros bancs sinon il y a stress et le résultat c'est soit tu ne les verras pas, soit tu ne découvriras jamais leur vrai comportement, soit ils vont enchainer les maladies à cause de stress. Dès qu'il y a du nombre et bien forcément il faut de l'espace.
Le choix est difficile surtout lorsqu'on débute.
Dans 40 litres tu peux aussi installer des Killis mais suivant l'espèce il faudra vraiment préparer le bac et ajuster les paramètres de l'eau (idem pour des betta Channoides), certain vivent en eau noire (killis).
Si tu veux avoir quelques chose d'intéressant dans 40 litres, vise du spécifique (une seule espèce de poisson) en tout cas dans ce volume impossible de faire du communautaire. En tout cas peut de chance pour que tu puisses mettre une dizaines de poisson dans ce volume, à par certaines espèce comme l'Epiplatys annulatus par exemple. En sachant que la maintenance de ce genre de poisson sera forcément plus compliquée que du guppy et qu'il faudra être stricte sur celle-ci.

Et attention, le litrage de ton aqua doit être en net : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php
Je te conseille donc avant toute chose, de mesurer celui-ci afin de ne pas avoir de surprise.


Dernière édition par Dominosama le Dim 11 Sep 2016 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:20

pas facile pour un 40 L ,

un rien trop grand pour le Betta splendens et trop petit pour d'autres poissons.

pas évident de choisir .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:25

En fait tout dépend du betta, un betta splenden peut très bien se plaire dans 40 ou 60 litres. tout dépend du betta (beaucoup de voiles ou non, problème génétique ou pas) et de la forme du bac, 60 litres en longueur conviendra mieux que 40 litres cubique. Et c'est pareil pour les autres espèces, le litrage n'est pas la seule chose à prendre en compte, la surface au sol pour les poissons de fond ou bien la façade pour les poissons de banc ont autant leurs importances.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:28

tout a fait , pour le Betta c'est surtout la hauteur du bac qui est important ,
il ne doit pas etre trop haut , le Betta n'aime pas et s'épuise vite en aller retour surface - gravier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 0:54

Merci beaucoup je vais vérifier avec vos infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:10

Apres recherches j'aimerais vos abis sur :
Gourami grogneur nain
Pseudomugil gertruadea
Badis badis
Sinon je me tournerais vers un trio de killies
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:21

Gourami grogneur nain --> 60 litres minimum. et pour avoir d'autre gourami, je confirme que en dessous c'est vraiment trop petit et même 60 litres moi je dis c'est limite.
Pseudomugil gertrudae --> entre 30 et 54 litres minimum en fait au début 30 litres peut suffire mais c'est un poisson qui se reproduit facilement et qu'il faut maintenir au minimum par groupe de 6 (avec un ration de 1M pour 2F) donc 30 ou 40 litres risque de très vite devenir trop petit, à voir si tu as l'intention d'investir dans d'autres bacs par la suite pour les alevins, la repro etc...
Badis badis --> 80 litres minimum pour un couple, c'est un poisson qu'on ne trouve pas facilement, c'est dommage car son maintient est assez simple quand on voit sa tolérance aux paramètres de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:15

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aqua 40 litres   Aqua 40 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 40 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet aqua de 50 litres
» L'aqua de Goliath. 2300 litres "Rio Sao Francisco"
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Aqua 125 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: