Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Validation de populations I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Validation de populations I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Validation de populations I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Validation de populations I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Validation de populations I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Validation de populations I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Validation de populations I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Validation de populations I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Validation de populations I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Validation de populations I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Validation de populations I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Validation de populations I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Validation de populations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Validation de populations   Validation de populations I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:37

Bonjour a tous ! Avant d'investir dans les changements que j'envisage, j'aimerais votre avis. J'ai fais plusieurs erreurs au départ avec mes aquas et j'Aimerais investir pour que tout le monde soit heureux a long terme et je plus avoir a retoucher a tout ca ! Je vous mets le portrait final, n'hésitez pas a conseiller, tout n'es pas encore en place, je possède déjà la majorité des poissons mais je suis ouverte a les vendre si certains ne conviennent pas.

Aqua 1 :
Volume net : 10L
Population :1 Betta Splenden
Température :25
gH : 8
pH : 7
Environnement :Assez bien planté, lumière tamisée, aqua fermé, courant très faible

Aqua 2 :
Volume net : 60L
Population : 6 gourami grogneur nain (spécifique)
Température : 26
gH :8
pH : 7
Environnement :Très planté, peu de courant, lumière tamisée, plante de surface

Aqua 3 :
Volume net : 75L
Population : couple de gourami réglisse, 10 tetra pristella, 6 CPO
Température : 24
gH : 8
pH : 7
Environnement : Très planté, peu de courant, beaucoup de cachettes, lumière tamisée et plantes de surface

Aqua 4 :
Volume net :110 L
Population : Trio d'apisto cacatuoides, 10 nez rouges, couple de colisa lalia. Je sais que colisa et cichlidé c'est critique mais j'ai vu plusieurs réussir la cohabitation et j'ai envie d'essayé, mon bac est assez haut et long.
Température : 26
gH : 8
pH : 6.5
Environnement :Bien planté, beaucoup de cachettes, peu de courant, plantes de surfaces

Aqua 5 :
Volume net :120L
Population : 10 barbu de sumatra, 10 veuve noir, 1 epalzeo. Encore un fois cohabiotation critique mais j'ai ces poissons ensemble depuis plus d'un an et jamais eu de problèmes
Température : 25
gH : 8
pH : 6.5
Environnement : bien planté, éclairage légèrement tamisé

Aqua 6 :
Volume net : 100L
Population : 8 sewellia, 10 tanichthys, 6 guppy (juste des mâles)
Température : 20
gH : 8
pH : 7
Environnement :Beaucoup de cachettes, assez planté, pierres et racines, éclairage fort, bon courant

Aqua 7 :
Volume net : 250L
Population :Aulonocara (2 ou 3) , a voir avec quoi
Température :25
gH : 15
pH : 7.5
Environnement : Rocheux et caverneux, légèrement planté, plusieurs cachettes.
Pour cette dernière aqua je ne sais pas quoi mettre avec les aulonocaras. Je ne trippe pas bac malawi car je trouve que ca fait trop 'éparpillé' puisque les cichlidé ne se tiennent pas en banc. Y a-t-il un poisson de banc qui pourrait vivre aveux eux ? Si je tiens mon pH a 7.5, il y a le barbu rubis noir et le barbu cerise qui pourraient m'intéresser, est-ce possible ? Et certains ont maintenu des gourami bleu (qui tolèrent un pH jusqu'à Cool avec des cichlidé moyen mais les paramètres me font douter (un gourami dans une eau basique ??) Bref, pour celle-là j’attends vos suggestions =)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Validation de populations   Validation de populations I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:56


tu as tous ces aquariums ou tu veux partir sur partir sur 1 seul de ces aquarium ?




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 29
Localisation : Abitibi
avatar
Membres actifs.
jes12sica
MessageSujet: Re: Validation de populations   Validation de populations I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 4:25

J'ai deja toutes ces aqua et la plupart deja en eau avec poissons, je fait du remaniementm deplace certains poissons dans aqua plus adapté, grossis des bancs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Validation de populations   Validation de populations I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:19

jes12sica a écrit:
Bonjour a tous ! Avant d'investir dans les changements que j'envisage, j'aimerais votre avis. J'ai fais plusieurs erreurs au départ avec mes aquas et j'Aimerais investir pour que tout le monde soit heureux a long terme et je plus avoir a retoucher a tout ca ! Je vous mets le portrait final, n'hésitez pas a conseiller, tout n'es pas encore en place, je possède déjà la majorité des poissons mais je suis ouverte a les vendre si certains ne conviennent pas.

Aqua 1 :
Volume net : 10L
Population :1 Betta Splenden
Température :25
gH : 8
pH : 7
Environnement :Assez bien planté, lumière tamisée, aqua fermé, courant très faible

la chose qui m'inquiète pour cet aquarium c'est son volume , trop petit pour un betta


Aqua 2 :
Volume net : 60L
Population : 6 gourami grogneur nain (spécifique)
Température : 26
gH :8
pH : 7
Environnement :Très planté, peu de courant, lumière tamisée, plante de surface

poisson spécifique , aquarium spécifique  essaye de descendre un peu ton PH et attention au ratio M/F

Aqua 3 :
Volume net : 75L
Population : couple de gourami réglisse, 10 tetra pristella, 6 CPO
Température : 24
gH : 8
pH : 7
Environnement : Très planté, peu de courant, beaucoup de cachettes, lumière tamisée et plantes de surface

Pareil poissons spécifiques donc aquarium spécifiques , idem pour le PH et la qualité de l'eau doit être irréprochable ( tu peux mettre de la tourbe dans ton filtre ) avec un GH de 8 ton KH doit tourner vers 5

Aqua 4 :
Volume net :110 L
Population : Trio d'apisto cacatuoides, 10 nez rouges, couple de colisa lalia. Je sais que colisa et cichlidé c'est critique mais j'ai vu plusieurs réussir la cohabitation et j'ai envie d'essayé, mon bac est assez haut et long.
Température : 26
gH : 8
pH : 6.5
Environnement :Bien planté, beaucoup de cachettes, peu de courant, plantes de surfaces

les apistos territoires fond aquarium , colisa milieu aquarium donc la cohabitation peut bien se passer , juste faire attention en cas de repros des apistos !

Aqua 5 :
Volume net :120L
Population : 10 barbu de sumatra, 10 veuve noir, 1 epalzeo. Encore un fois cohabiotation critique mais j'ai ces poissons ensemble depuis plus d'un an et jamais eu de problèmes
Température : 25
gH : 8
pH : 6.5
Environnement : bien planté, éclairage légèrement tamisé

Epalzéo adulte peut être caractériel !


Aqua 6 :
Volume net : 100L
Population : 8 sewellia, 10 tanichthys, 6 guppy (juste des mâles)
Température : 20
gH : 8
pH : 7
Environnement :Beaucoup de cachettes, assez planté, pierres et racines, éclairage fort, bon courant

Aquarium eau tempérée avec poissons pour eau tempérée   ok

Aqua 7 :


Volume net : 250L
Population :Aulonocara (2 ou 3) , a voir avec quoi
Température :25
gH : 15
pH : 7.5
Environnement : Rocheux et caverneux, légèrement planté, plusieurs cachettes.
Pour cette dernière aqua je ne sais pas quoi mettre avec les aulonocaras. Je ne trippe pas bac malawi car je trouve que ca fait trop 'éparpillé' puisque les cichlidé ne se tiennent pas en banc. Y a-t-il un poisson de banc qui pourrait vivre aveux eux ? Si je tiens mon pH a 7.5, il y a le barbu rubis noir et le barbu cerise qui pourraient m'intéresser, est-ce possible ? Et certains ont maintenu des gourami bleu (qui tolèrent un pH jusqu'à Cool avec des cichlidé moyen mais les paramètres me font douter (un gourami dans une eau basique ??) Bref, pour celle-là j’attends vos suggestions =)

il y a différentes sortes aulonocaras , avec différentes tailles d'aquarium pour ces poissons suivant l'espèce , je ne mélangerais pas de poissons d'autres origines





     j-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Validation de populations   Validation de populations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation de populations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour idee de populations pour bac de 300l contenance reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: