Bonjour à tous,
Directeur de projets en informatique, j’ai débuté l’aquariophilie il y a 42 ans alors que j’avais 13 ans, je vous laisse deviner mon age ;-)
De 13 à 24 ans, j’ai fait un peu de tout avec une vingtaines de bacs de toute taille entre 20 et 300 l. avec de nombreuses reproductions, vivipares, Cichlidés (sans doute mes préférés de par leur comportement, des nains américains aux grands lacs africains), Anabantidés, killies, etc, jusqu’aux axolotls qui m’ont toujours fascinés.
A l’époque je faisais partie de l’AFA (Association Française Aquariophile) qui se réunissait tous les mois dans un grand amphi de Jussieu, avec bourse aux poissons, conseils et conférence et présence des grands noms du domaine à l’époque (J.Teton, H. Favre, …). C'était top.
Une fois entré dans la vie professionnel sur une période d’une bonne quinzaine d’année, je me suis limité à un 300 l + un bac de quarantaine, ou monté un bac régional amazonien (d'où mon pseudo), Discus, characidés, peckoltia et corydoras jusqu’au décès des Discus que j’ai remplacé par des Scalaires Altum (donnés pour cause de déménagement).
Plus de bac depuis deux ans suite à ce déménagement, je reprends depuis 6 mois avec pour l’instant 4 bacs, 95 l., 48 l, 35 l. et 10 l, plutôt orientés aquascaping, crevettes et micro-poissons (Biotoecus opercularis, Axelrodia riesei, Aspidoras spilotus, Boraras maculatus, Carbon Rili blue et crevettes Red Crystal).
En projet, pour bientôt un Aquascape de 300 l., mais l’idée est en gestation… pas de précipitation.
Mes autres Hobbys, Donjons et Dragons, et notamment la peinture de figurine D&D et la conceptions de décors, modélisme, antiquités/brocantes, l’art océanien et surtout l’ile de Pâques, les jeux vidéo (Boom Beach actuellement !), le kayak en mer.
Ravi de me joindre à vous !