Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:27

Bonsoir!

Je passe enfin d'observatrice à participante dans un forum d'aquariophilie, il faut dire que je prends pas le bien être animal à la légère, et poui, je veux par dessus tout de beaux aquariums, mais surtout que mes amis poissons soient heureux dedans, car un poisson, plus il est heureux, plus il est beau et interactif :-D ( comme les humains au fait).

J'ai trouvé mon premier aquarium dans une vente aux enchères, un 54 litres, tout neuf, encore dans sa boîte ! coup de bol :-D j'ai tout de suite commencé mes recherches pour savoir quel biotope je voulais recréer et vu que je suis littéralement tombée sous le charme des nids de bulles du colisa lalia j'ai décidé d'y installer un petit couple au mois de décembre qui sera accompagné des crevettes red cherry données par un ami il y a une semaine et pourquoi pas d'un couple de clinthon corona. Il faut dire que je me suis éclatée en plantant mon aquarium et qu'il y a de la mousse de java et des salvinias en abondance...Je suis assez sûre de mon coup pour le bien être de mes colisa, même si je n'écarte à aucun moment de leur offrir un plus grand aquarium. Je suis moi même un peu claustro et je trouve le 54 litres...un peu étouffant, est-ce que je me trompe?

C'est là que la surprise de ma famille rentre en jeu, pour mon anniversaire la semaine prochaine ils m'offrent un magnifique aquarium 180 l, peuplé de mollys ( on ne peut pas le prendre sans et pas les moyens d'acheter du matos neuf dans la famille) .Après avoir passé deux moi a faire des recherches, je sais que le molly est un poisson d'eau dure ( comme celle du robinet de chez nous en suisse centrale) ce qui m'arrange, mais aussi qu'il a besoin de 250 litres minimum. Que faire avec ces magnifiques poissons? Comment faire pour adoucir l'eau d'un tel volume...et question à la con mais qui a son rtance, comment transporter les grands volumes d'eau osmosée que m'egerait de mainte
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:32

Bonjour et bienvenue, présentes nous tes bac ici https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums et poses nous toutes tes questions qui te viennent il n'y a pas de questions bêtes à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:48

pas pu finir ma tartine, donc ...la dernière question est, comment transporter le gros volume d'eau osmosée ( 110 l) que m'exigent les espèces de poisson que j'aime?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:49

bonjour et bienvenue ,

pour le transport ...... des bidons et des bidons et encore des bidons Alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:35

C'est ça 6 bidons alimentaire de 20L je vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:36

merci beaucoup! Est-ce qu'un osmoseur vaut vraiment le coup pour des volumes si faibles? Je n'en ai pas entendu que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:10

Pour les changement d'eau hebdomadaire cela peut valoir le coup si tu as une eau trés dure mais il faut avoir un robinet dont on peut se passer c'est pas forcement évident et puis si elle n'est pas exposée à la lumière et à la chaleur l'eau osmosée se conserve 1 mois donc tu peux faire le plein seulement tout les mois à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:25

J'irais faire le plein alors...merci beaucoup! Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:02

Bonjour, ici tu es sur ton post de présentation, donc uniquement pour te présenter ^^
Et donc bonjour et bienvenue à toi, super que tu viennes pour avoir des conseils.
Par contre les questions sont à poser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:20

Message reçu! je voulais faire d'une pierre deux coups! :-D
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:03

Bonjour,

Sois la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:29

Bonjour et soit la bienvenue




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:14

Bonsoir et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:03

Bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:48

Merci beaucoup! contente d'être parmis vous!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:29

Bienvenu à toi et bon courage pour les bidons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:00

je vais les transporter sur une charrette...avec deux bacs, même petits ça me fera mon exercice hebdomadaire! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:09

ha les bidons d'eau osmosé... Je connais ça aussi..., pas motorisée, magasin a plus de 3 km, habitant au 2ème étage et avec 5 bac dont un tournant à 70% d'eau osmosé et un a presque 80%, les autres à 50%
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:27

Merci! ça va bien se passer, mon problème principal étant de décharger et charger avec une petit alevin d'humain de deux ans a surveiller en même temps, mais si j'y arrive pour les course, j'y arrive pour l'aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:33

Bonsoir et bienvenue!!
Autre solution : Tirer un pipe line depuis l'animalerie la plus proche!
Trop cher, ah ben tant pis alors!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 39
Localisation : Romont
Poichom
Nouveau membre
Poichom
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:28

30 km de pipeline...ça risque de pas plaire aux voisins tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:40



Bonjour/Bonsoir,

Nous sommes sur la partie "présentation".
Merci d'ouvrir un sujet dans la partie appropriée du forum pour ne pas polluer le sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)   Bonsoir!  Me voici pour la première fois sur un forum!! :-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir! Me voici pour la première fois sur un forum!! :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute premiére fois
» Bonsoir a toutes et à tous. petit nouveau sur ce forum
» Grand mère pour la 2° fois
» jeûner une fois par semaine, est-ce mauvais pour mes poissons ?
» décors à faire bouillir ou pas pour la première mise en eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: