Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Aquarium de ilouange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:02

je ne voir rien trop petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:03

Normal ! Ils sont pas en train de pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:03


j'ai eus des discus pendant des années et Vincent aussi , alors si tu as un problème ...





j-P










j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:05

hogwarts a écrit:

j'ai eus des discus pendant des années et Vincent aussi , alors si tu as un problème ...
Te voila bien entourée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:06

super merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:10



Je suis comme un gamin quand je parle de ces poissons , j'avais et j'ai toujours une passion pour ces poissons qui sont les rois des aquariums d'eau douce Aquarium de ilouange - Page 3 4217064471





j-P




j-P










Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:41

je confirme moi aussi j'adore c'est poisson Aquarium de ilouange - Page 3 4217064471
je passe des heures a les observés

je leur est donné a manger un cube congeler que j'avais préalablement décongelé
ils se sont jeté dessus mais il y a un discu qui chassais les autres affraid
alors j'ai récupérer mon cube et je l'ai divisé en trois et mis a trois endroits different pour que chacun mange a sa faim

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:49

Oui des heures j'en ai passé aussi devant l'aquarium  Wink

il y a déjà un dominant , tu as bien fais de disperser la nourriture !

Fais attention que toute la nourriture soit bien manger surtout avec le congelé pour éviter que  la pollution ne s'installe , mais j'ai vu que tu as des poissons de fond qui s'en chargeront Very Happy




      j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:13

Un régal pour les yeux ces poissons. Bravo pour l'achalandage de couleurs de ta population,
c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:08

merci beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:09

Juste deux remarques, je n'y connais pas grand chose en discus mais les raies foncées sur un discus c'est pas un signe de stress ? Il n'aurait pas un soucis de domination ? car même chez les espèce où ces raies sont apparentes il me sembles qu'elle ne doivent pas être autant marquées.

Les néon bleu que tu as mis ne sont pas des cardinalis (Paracheirodon axelrodi) mais bien des néons bleu (Paracheirodon innesi) et donc tu n'as pas les bons, les néon bleu vivent dans une eau beaucoup plus fraiche.Je te conseille de changer d'espèce et de mettre des cardinalis à la place qui vivent dans la même température que les discus et d'en mettre au moins dix (que ce soit les cardi ou les néon bleu ils sont grégaire et il ne faut pas en avoir mins de dix si on ne veut pas qu'ils stressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:06

Aquarium de ilouange - Page 3 Img_0719

Là où c'est inquiétant, c'est quand le Discus, devient entièrement sombre.
Sur cette photo, les bandes sont marquées mais le fond est bien clair et les nageoires écartées, ce qui est rassurant pour l'instant et les bandes ont tendance à être plus visibles chez les individus jeunes notamment ceux qui se rapprochent le plus des phénotypes sauvage comme ce Turquoise rouge alors que le Marlboro ou les Pigeon Blood ont en général perdu ces bandes dans la sélection.
Sur les autres photos, il semble nager avec les autres et ne pas rester à l'écart ce qui serait également un signe de domination.

Mais comme déjà indiqué, le problème c'est qu'ils ont généralement tendance à se persécuter, jusqu'à ce qu'il reste un couple... s'ils arrivent à s'entendre sinon un seul. On aura forcément des dominants/dominés et cela risque d'être difficile de maintenir l'harmonie. Espérons que Ilouange soit tombée sur des Discus paisibles ! Et je parle de populations, d'il y a plus de 20 ans, la sélection a peut-être améliorer les choses ? Restons optimistes Very Happy

Pour les Innesi, oui mais ça ne va pas être facile d'effectuer un échange ce qui serait bien sûr l'idéal, pour l'instant il vaut mieux favoriser les paramètres requis par les Discus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:55

Ha mais c'est clair qu'il faut favoriser les paramètres pour les discus. J'indiquais juste le soucis car bon tous les poissons ont le droit de vivre dans les paramètres qui leur faut. Je ne pense pas que des néons bleus soient très compliqué à placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:56

En phase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:43

discuscoridoras a écrit:
Aquarium de ilouange - Page 3 Img_0719

Mais comme déjà indiqué, le problème c'est qu'ils ont généralement tendance à se persécuter, jusqu'à ce qu'il reste un couple... s'ils arrivent à s'entendre sinon un seul. On aura forcément des dominants/dominés et cela risque d'être difficile de maintenir l'harmonie. Espérons que Ilouange soit tombée sur des Discus paisibles ! Et je parle de populations, d'il y a plus de 20 ans, la sélection a peut-être améliorer les  choses ? Restons optimistes  Very Happy



c'est clair que d'élever des discus aujourd'hui est beaucoup plus "facile" qu'il y a 20 ans , ils ont bien évolués et sont moins intrans igeants aux niveaux des paramètres , mais tout en restant dans des domaines acceptables pour eux

j'ai toujours acheter des petits discus et pas des adultes ( pour le prix et apprendre à connaitre le caractère de chaque poisson ) quand les yeux des discus étaient disproportionnés par rapport à la taille des poissons , c'est qu'il a mal grandi et c'est presque impossible de ratrapper cette carence


sur cette photo , on voit bien que ce discus est en parfaite santé





j-P





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:54

merci a vous pour tous ces conseils

je vais voir pour échanger les neon bleu
et je vais surveillé de près mes discus mais je pense qu'ils vont bien il dont toujours tous les 3 ensemble oui 1 qui domine plus que les deux autre
il mange bien

voili voila je vous informe si changement ou problème
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium de ilouange   Aquarium de ilouange - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de ilouange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau aquarium ilouange
» mon 1er aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: