Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Petit souci dans mon aquarium ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:30

Bonjour a tous

je viens vers vous car repense que j'ai un soucis avec mon aquarium

j'ai mis mon aquarium en eau il y a 15 jours
j'ai rajouter des bactéries et un condensateur d'eau

j'ai une pompe externe pour filtre mon aquarium

Mais vois je viens de m'apercevoir que j'ai une algue marron n qui viens de déposer absolument partout
est normal ou pas ????
de plus certaine de mes plantes sont en train de mourir .......

merci pour votre aide

je vous met des photos en espérant que vous verrez bien


Petit souci dans mon aquarium .... Img_0310
Petit souci dans mon aquarium .... Img_0312

Petit souci dans mon aquarium .... Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:30

A ce que je vois sur les photos, tes "algues" n'en sont pas, c'est simplement un dépôt qui se crée au lancement de ton bac, à cause de ton sol. En fait, un genre de poussière.
Pour tes plantes, il faut savoir qu'au moment ou tu les plante, leurs système racinaire n'est pas développé, donc, elles ont une phase végétative ou même de régression.
C'est tout à fait normal, c'est en fait un temps d'adaptation.
Elles devraient repartir normalement d'ici 2 à 3 semaines.
Bon courage à toi, et patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:52

Comme le dit Darkmat rien d’alarmant le dépôt marron est normal tu peux le retirer des feuilles avec un pinceau pour aider tes plantes a faire la photosynthèse, il faut aussi savoir que les plantes que l'on met dans nos aquarium sont souvent cultivées émergées du coup elles ont besoin d'un temps d'adaptation lorsque ont les mets sous l'eau mais tout va renter dans l'ordre avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:16

merci beaucoup a vous !!! Petit souci dans mon aquarium .... 1342837798
donc je vais attendre je vous tient informé de levolution

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:24

d'accord avec tout se qui a été dit , rien d'alarmant Wink









          j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:19

Bonjour a tous
voila que j'ai 3 escargots affraid
est ce que c'est normal ?????

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:46

Ho que oui c'est normal, se sont les 1er habitants d'un aquarium, ils sont arrivés avec tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:20

Ha ok merci
donc tout vas bien
encore une semaine et après je vais faire les 1er teste pour voir
et hop on met les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:33

Voici mes premiers :  des physes

Petit souci dans mon aquarium .... Physes10

Ce que m'avait dit Dominosama

Un super allier ! Escargot détritivore, il va manger les plantes mortes les feuilles abimées, la nourriture que les poissons ne mangeront pas, utile petite bête ^^
Alors par contre une chose à savoir, les escargots quand ils arrivent se croient les maitres du monde (bha oui, le bac est vide, ils sont tout seuls, plein de trucs à manger, "youpie c'est la fête ! Faisons tous plein de bébés pour peupler tout ça !" surtout que les physes ont la particularité de pouvoir se "cloner" pas besoin d'être deux pour faire des bébés !) Après par la suite ils s'auto-régulent donc pas d'affolement, si tu vois que vraiment trop c'est trop à ce là moment tu en enlèves quelques uns mais bon, je peux en avoir 200 dans mes bacs je les laisse sans soucis.
Une fois que le bac est bien en route s'il continue d'y en avoir beaucoup (trop) c'est que l'on nourrit trop, c'est donc un bon moyen de savoir si on sur-nourrit sa population. Et donc il faut juste baisser la quantité de nourriture et leur nombre diminue.
Les physes ne mangent pas les plantes saines, s'ils s'attaquent aux plantes c'est qu'elles sont malades ou carencées (donc déjà en train de mourir).

Dernière chose si toutes les physes d'un coup remontent en surface, lumière allumée c'est qu'il y a certainement un problème d'oxygénation (souvent le cas lors d'un problème de nitrite, ils sont donc pratique aussi pour prévenir en cas de soucis Petit souci dans mon aquarium .... Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Localisation : la limouziniere
ilouange
Membres actifs.
ilouange
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:37

merci beaucoup
super interessant !!! et je vais bien surveillé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit souci dans mon aquarium ....   Petit souci dans mon aquarium .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci dans mon aquarium ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau dans le 02
» petit debutant dans le 02
» Nettoyer sable petit aquarium
» petit point blanc qui virevolte dans mon aqua ?
» Petit aquarium 68 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: