Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:12

Bonjour tout le monde,

Je suis un pur débutant dans le monde de l'aquariophilie mais après mainte négociation avec Madame nous sommes tombé d'accord pour prendre un aquarium le Trigon 190L (je sais c'est un aquarium d'angle mais malheureusement seul celui là peut avoir sa place dans le salon et je trouve les aquarium d'angle super joli)

Après mainte recherche je découvre qu'avoir un aquarium demande une certaines précision et une certaines rigueur aussi je suis en train de préparer solidement mon projet afin que tout se passe bien et pour cela j'ai besoin de votre aide Smile

Le Trigon

Volume utile : 190 Litres
Dimensions de l'aquarium : L.98.5 cm x P.70 cm x H.60 cm
Dimensions du meuble : L.98.5 cm x P.70 cm x H.73 cm

Filtre : BIOFLOW 3.0

Pompe à eau :
- Type BIOFLOW 600
- Débit : 600 litres / Heure
Chauffage : 200 Watts
Eclairage :

- 2 Tubes néons T5 28 Watts - 590 mm

Kit de masses de filtration inclus :
1 Boite de 5 ouates blanches
1 Mousse Charbon
1 Mousse Anti-Nitrates
1 Mousse Fin Pores
1Mousse gros Pores


Donc après pas mal d'heures passées sur les forums et site d'aquariophilie il en ressort que les faiblesses de cet aquariums sont :

- Le filtre
- L'éclairage

Pour le filtre je vais en prendre un externe (après j'ai lu beaucoup de chose qui date aussi lequel pouvez-vous me conseiller ?)


Après l'éclairage est ma grosse problématique, je ne suis pas un gros bricoleur et je voulais savoir s'il existait des néons plus puissant compatible avec la rampe de juwel ou puis je remplacer la rampe pour mettre plus de watt ???

Ou puis je laisser l'éclairage actuel et me lancer dans des plantes nécessitant peu d'éclairage ?

Pouvez-vous m'éclairer car j'avoue que les sujet sur le trigon sont assez ancien ....

MERCI

Ekmoth
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:30

Bonjour déjà bravo de te documenter avant de te lancer c'est toujours plus simple de bien commencer.

Pour le filtre il est en effet un peut faible mais il faut surtout revoir les masse filtrante : le charbon ne sert que lorsque on fait un traitement (médoc ou autre) tu la gardes mais juste au cas où, la mousse anti nitrate ne sert a rien si tu mets des plantes elles absorberont les nitrates.

Pour l'éclairage tu as le choix tu peux le changer pour un plus performant pour ne pas être limité dans le choix des plantes mais il est tout a fait possible d'avoir un aquarium bien planté même avec un éclairage moyen il suffit de bien choisir les plantes.

Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à lire ceci et à revenir vers nous avec tes questions http://aides-aquariophilie.wifeo.com/installation-aquarium-p1.php .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:45

Merci de me répondre c'est sympa ^^

Avec celle éclairage puis je mettre des plantes ayant besoin d'un éclairage moyen ou je peux avoir que du faible ?

Pour le filtre je pensais en prendre un externe comme ça j'en aurai un de meilleur qualité/plus de place/plus facile a entretenir après faut que je regarde lequel.

Après je lis beaucoup de chose contradictoire sur les différents sites... Par exemple pour le démarrage sur ce site on conseil laissé faire les plantes pour le cycle d'azote ne rajoutais rien.... Sur d'autres sites et en animalerie on conseil de mettre des produits pour enlever chlore etc... plus mettre des bactéries et attendre pareil environ 3 semaines que le cycle azote se fasse ... qui a bon T_T

Perso j'habite dans le 78 et mon eau a pas mal le gout de calcaire .... dois je mettre juste le produit pour enlever chlore and co ou pas ?

Et j'avoue ne pas toujours trouvé des réponses a mes questions mais j'y vais pas à pas et je résous petit à petit mes problèmes l'objectif c'est que poisson et plante aille bien tout en ayant qqchose de beau visuellement
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:02

ekmoth a écrit:
Merci de me répondre c'est sympa ^^

Avec celle éclairage puis je mettre des plantes ayant besoin d'un éclairage moyen ou je peux avoir que du faible ?



Tu peux mettre des plantes qui demandent un éclairage moyen sans problèmes et si tu veux changer dans l'avenir c'est possible aussi Wink .

ekmoth a écrit:


Après je lis beaucoup de chose contradictoire sur les différents sites... Par exemple pour le démarrage sur ce site on conseil laissé faire les plantes pour le cycle d'azote ne rajoutais rien.... Sur d'autres sites et en animalerie on conseil de mettre des produits pour enlever chlore etc... plus mettre des bactéries et attendre pareil environ 3 semaines que le cycle azote se fasse ... qui a bon T_T

Perso j'habite dans le 78 et mon eau a pas mal le gout de calcaire .... dois je mettre juste le produit pour enlever chlore and co ou pas ?



Pour les conditionneurs d'eau c'est juste une manière de te soutirer de l'argent car le chlore s'évapore tout seul en24/48H il suffit donc de laisser reposer ton eau pour les changement d'eau, et pour le remplissage ce n'est même pas nécessaire.
Pour les bactéries cela ne sert à rien non plus le seul moyen c'est de laisser la nature faire donc attendre tu verras l'aquariophilie c'est beaucoup de patience.
Pour l'eau calcaire il faudra la couper avec de l'eau osmosée pour qu'elle corresponde au besoin de tes poissons ce qui m’amène au seul achat indispensable: La mallette de test jbl se sont les seuls fiable, ph kh gh no2 et no3 te seront indispensable  pour démarrer donc autant prendre la mallette c'est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:55

Je me suis renseigné à droite à gauche et j ai envoyé un mail à aqualight et il propose un éclairage led pour booster  l éclairage

JUWEL HELIALUX LED 700 - 28 WATTS (Je peux pas mettre le lien dsl)

Est ce vraiment un plus?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:18

Pour moi, oui, si tu aimes des plantes demandant un éclairage plus fort. (plus de choix dans les plantes).
Cette éclairage doublera quasiment ta puissance théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:27

mccmele a écrit:
seul achat indispensable: La mallette de test jbl se sont les seuls fiable, ph kh gh no2 et no3 te seront indispensable  pour démarrer donc autant prendre la mallette c'est plus économique.
J'ajoute que tu pourras par la suite acheter les tests en recharge (moins cher)
puisque tu-auras déjà les accessoires avec la mallette.
Exemple d'un site connu: Boite test NO" 15,90€ - Recharge du même test 9,90€.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 1:03

Les aquariums d'angle, c'est sympa, car ça te donne une grande profondeur de champ Very Happy

Concernant tes questions, c'est surtout en fonction du budget que tu souhaites y mettre :
- JUWEL HELIALUX LED 700 - 28 WATTS, à la place de tes rampes d'origines, je ne connais pas exactement ce produit mais effectivement tu auras un rendu bien meilleur avec des LEDs. La longévité des rampes LEDs est également bien plus longue que les tubes néons qu'il faut changer tous les ans, car en vieillissant le spectre se dégrade et à éclairage égal la consommation électrique est inférieure avec les LEDs.
Tu peux aussi te poser la question dans un an, lorsqu'il faudra changer tes tubes.
- Remplacer le filtre BIOFLOW 3.0 par un filtre externe, est effectivement un gain de place dans l'aquarium et la possibilité de choisir un filtre plus performant. A une époque j'avais un JUWEL RIO 300 et au bout d'un certain nombre d'années quand le filtre s'est décollé de la vitre, je l'ai remplacé par un filtre externe. Perso, je prends en général des filtres Eheim reconnus pour leur qualité de fabrication et des pièces détachées toujours disponibles.
J'ai toujours tendance à surdimensionner mon filtre par rapport aux données constructeur :
        - Eheim Filtre EHEIM Pro 4+ 250 pour mon 96 l.
        - EHEIM 2080 Professionel 3 1200XL filtre externe 1700 l/h pour mon 300 l.
La gamme Pro 4+ est la dernière sortie (mais n'existe pas en 1700 l/h), facile d'entretien et le modèle EHEIM Pro 4+ 350 serait mon choix pour un 190 l (Prix 170 €), mais tu peux également prendre le 250 (Prix 150 €), ou encore rester avec BIOFLOW 3.0 qui fait correctement sont boulot. Sinon il y a d'autres marques, il faut comparer les prix, tout en sachant que Eheim est plutôt la référence sur le marché.

En bref, le matériel dont tu disposes déjà est très correct, tu peux commencer avec et voir si tu accroche bien à notre passion.
Mais, si ton budget te le permet tu peux également faire les choix indiqués ci-dessus (ou l'un des deux) pour améliorer ta configuration, mais ce n'est pas indispensable et de toute façon tu pourras aussi effectuer ces améliorations par la suite en fonction de tes premiers ressentis.
Si tu optes pour un éclairage plus puissant, il serait alors intéressant de le coupler avec un système de diffusion de CO2 car si tes plantes manquent d'engrais et de CO2, elles profiteront mal ou moins bien de ton éclairage.

Il va falloir également réfléchir au type de sol et de décor (hardscape = pierres ou racines) que tu souhaite mettre également en fonction de la population visée.

Je suis également dans le 78, j'ai investi dans un osmoseur et ainsi je peux adapter mon eau aux poissons que je souhaite élever, c'est le meilleur moyen pour adoucir l'eau. Tu peux également trouver de l'eau osmosée en animalerie mais ça implique bidons et transport.

En phase avec Marie-Caro sur l'inutilité des produits de démarrage et par contre la nécessité de cycler ton aquarium pendant environ 4 semaines avant toute introduction de poissons ou crevettes.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:19

c'est un beau projet , bravo a toi de bien de documenter avant ,
ici il y a plein de membres qui pourront tres bien te conseiller.


comme filtre , je te conseil un externe de la marque Eheim , ce sont les plus filables et silencieux.

comme cité ici plus haut , aucun produits pour démarrer , laisse faire la nature pendant 3 à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:15

Honnêtement si je pouvais je resterai sur la compo filtre/lumière actuelle car comme tu dis vincent je veux déjà voir si j'arrive à bine gérer l'aquarium avant d'investir plus Smile

Après je voulais boost la composition de base par rapport à ce que j'ai lu sur le trigon après si vous me dite tous que c'est suffisant eclairage et filtre je vais pouvoir commencer a regarder plantes (faible et moyen éclairage) et poissons qui pourrait peupler mon aquarium ^^

Après je regarderai la déco and co sachant que je vais surement partir sur une racine après j'aurai d'autres questions mais je vais petit à petit pour monter mon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:53

Ca me parait un choix raisonnable, d'autant plus que tu pourras toujours modifier ta configuration plus tard Wink et avec plus de recul et d'expérience.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:03

C sur Wink

Apres j ai du mal à savoir quel poisson va bien avec quel autre poisson ... quelle plante avec quel poisson ... un peu de mal j avoue mais je vais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:27

Décris nous tes idées et on te dira si elles vont dans la bonne direction.
Tu peux également t'inspirer de bacs décrits dans le forum.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:01

Pour savoir si deux espèces sont compatible il faut regarder les paramètre de l'eau dans laquelle ils vivent ph, gh température principalement mais il y a quelques astuces, souvent les poissons originaires de la même région ont les mêmes besoins, les poissons ont aussi une zone de vie fond, milieu, surface il ne faut pas choisir que des espèces qui vivent dans la même zone sinon ils n'auront pas assez d'espace je te mes le lien vers les fiches par volume parce qu'on ne peut pas mettre n'importe quel poisson dans n'importe quel volume certains deviennent énorme http://aides-aquariophilie.wifeo.com/quelques-fiches-poissons.php

Je t'ajoute ce lien très instructif sur les poisson que tu pourrais trouver en animalerie et qu'il ne faut en aucun cas acheter
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-poissons-a-ne-pas-acheter-.php

Pour les plantes c'est surtout leur besoin en lumière qu'il faut regarder, pour la racine il faudra la laisser trempée pour qu'elle coule ou l'attacher a une pierre dans un premier temps et surtout la faire bouillir 1/2H pour la stériliser et ne pas faire entrer de cochonneries dans ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:19

Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L 1946635310  Marie-Caro je ne connaissais pas du tout cette page :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-poissons-a-ne-pas-acheter-.php

Très bien faîte, et très instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:02

Bonjour tout le monde,

Je vais commander mon aquarium et je voulais prendre une mallette de goutte JBL afin de tester mon eau du robinet histoire de savoir si y a pas trop de calcaire si c'est le cas je devrais investir dans de l'eau osmosée pour le remplissage de mon bac

Quelle malette me conseillez vous ??

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Test_-_set_JBL-p10474.html

http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Marin_-_set_JBL-p10872.html

Merci Smile

Sinon pour les plantes j'avance doucement, suis un peu perdu mais on va y arriver ^^

Petite question, sur cette vidéo le gars met juste du sable blanc, pas de Substrats et il met des plantes comment s'alimente les plantes ??? elles en ont pas besoin ? Le CO2 ?? j'aime beaucoup la déco qu'il fait et j'aimerai bien comprendre Wink
merci

https://www.youtube.com/watch?v=RufekBUz93E
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:28

Niveau mallette la dernière est faite pour le marin, la seconde a plein de tests qui ne servirons pas, la première est bien mais il faudra ajouter le GH qui n'est pas dedans tu peux l'acheter à part. Perso je n'utilise pas le NH4 et le NH3 mais c'est quand même celle que j'ai acheté.

Pour ce qui est du substrat c''est pas obligatoire mais toujours mieux pour bien débuter. Les plantes auront un coup de pouce et tu pourras attendre avant d'avoir besoin de fertiliser, ce qui t'évitera les algues dû à une fertilisation arrivée trop tôt.

Quand tu choisiras ton sol pense déjà aux poissons que tu souhaites (donc fait des tests de ton eau avant), certains n'aiment pas les sols clairs (sable clair) de plus c'est salissant, d'autres ne peuvent pas vivre sur des sols coupants (quarzite) les poissons de fond par exemple, si tu veux des cory ou des ancistrus pas de sol abrasif. Et pas de sable fin car tu risques d'avoir des poches de gaz qui vont se former et seront dangereuses pour ta pop, ainsi que des risques de faire pourrir les racines de tes plantes par manque d'air.

Pour moi le meilleur choix pour débuter sans se compliquer la vie c'est sable de Loire ni trop clair ni trop foncé par dessus un substrat genre aquabasis+

Les poissons sur la vidéo sont il me semble des cichlidé d'eau dure, je trouve le bac pas adapté pour eux, bien trop petit. Les plantes figurant dans ce bac sont des anubia, les seules plantes assez résistantes pour ne pas se faire arracher, dévorer,déraciner par ces poissons là qui normalement ne vivent pas dans des aqua avec plantes, ils ne vivent qu'au milieu des pierres. Les anubia n'ont pas besoin de substrat car on ne les plante pas, elles sont fixées sur racine ou sur pierre et n'ont même pas besoin de sable. Elles vivent dans l'ombre donc peu de besoin en lumière.
Si tu veux un bac planté avec des poissons d'eau douce/voir acide, ce n'est pas un exemple à regarder.

Mais si les cichlidé t'intéressent il tu vas avoir du mal a en trouver allant dans ton volume (je n'ai pas dit que ça n’existait pas). Un bon point pour ces poissons c'est qu'ils n'y a pas besoin de planter le bac, que tu peux garder ton eau calcaire sans avoir besoin de la coupé avec de l'eau osmosé, Pas besoin de substrat et pas besoin d'un éclairage de fou. Perso j'aime pas trop les auqa de cailloux mais chacun ses goûts et ces poissons là sont souvent très colorés et avec un comportement intéressant. Par contre un grand nombre font beaucoup de repro et se sont des poissons plutôt pollueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:05

Merci beaucoup pour tes réponses c'est sympa de prendre le temps de répondre ^^

Je ne regarde pas encore les poissons car je veux d'abord voir la qualité de mon eau ainsi quel décor je vais faire pour choisir mes petits pensionnaire ^^

Après je partirai sur des poissons colorés (genre néon and cie) a suivre ^^

Actuellement je suis vraiment sur le paysage.... que faire.... j'aimerai bien mettre des plantes après mon installation ne peux avoir que des plantes ayant besoin de peu ou moyennement de lumière.

J'aime bien le concept de plante sur la pierre ou racine je trouve cela très beau.

Je vais regarder mousse de java et maintenant je vais regarder anubia.

Honnêtement je ne pensais pas que l'aquariophilie était si précise donc je dois prendre en compte pas mal de paramètre en espérant que ça soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:28

ekmoth a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vais commander mon aquarium et je voulais prendre une mallette de goutte JBL afin de tester mon eau du robinet histoire de savoir si y a pas trop de calcaire si c'est le cas je devrais investir dans de l'eau osmosée pour le remplissage de mon bac

Quelle malette me conseillez vous ??

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Test_-_set_JBL-p10474.html

http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Marin_-_set_JBL-p10872.html

Merci Smile

Perso j'ai deux fois celle-ci :
http://www.animabassin.com/tests-eau-combiset-coffret-jbl.htm?

Tu as le Fer en plus qui peut être utile et pas NH2 et NH3 qui ne servent généralement pas.
Il se trouve que j'en ai trouvé une deuxième à moitié prix avec date de validité 2018, chez Animali, ça me fait des recharges et des éprouvettes en plus.
Et j'ai acheté en plus, en recharge (pas des tests complets car tu auras déjà tout le matériel, les échelles dans la malette et les modes d'emploi sur Internet) :
- GH
http://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/3029-jbl-gh-recharge-4014162253514.html?gclid=Cj0KEQiA8orFBRCEpODivaOft_EBEiQAy3mlfaAzPvlSYijuDFBfX_qITJB9TTXhzJEcwzWZMdKM_qQaAjxy8P8HAQ
- pH 6,0 - 7,6 Recharge mais je recommanderais plutôt un PH mètre électronique + précis et pratique
http://www.zone-aquatique.com/JBL_pH_6,0_-_7,6_Recharge-p10476.html
- PO4 Phosphate
http://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/2255-jbl-po4-phosphate-recharge-4014162254092.html?gclid=Cj0KEQiA8orFBRCEpODivaOft_EBEiQAy3mlfS6EulnqZDAQlWbP-FOIB_AEvQbhFAENbrsg7b3c8xcaAux28P8HAQ

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:47

Bonsoir,

Vincent j'ai raccourci ton lien, il faisait 8 lignes et déformait le forum.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:03

OK merci Wink
Désolé pour la gêne.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:27

Non non, absolument aucune gêne!!

C'était juste pour te prévenir que c'était moi qui avait changer ton lien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:38

bonjour tout le monde,

je viens de recevoir ma malette et autres gouttes ^^

voila les resultats de mon eau du robinet qui alimentera mon aquarium

GH : 5
KH : 6
NO2 :<0.05
No3 : <0.01 (tres clair)
Ph: 8
Fe : blanc <05


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:38

Je viens enfin de recevoir la bête Smile il est très beau après ils ont installé le bloc dans lequel je mettrai le filtre/pompe/chauffage directement sur l'aquarium avec joint ou colle ... pas évident à enlever comme l'a proposé vincent je vais garder pour l'instant cela et voir le jour ou il se décrochera et voir si j'accroche bien a l'aquariophilie ^^

Le chauffage est de 200 watts est ce suffisant ?

Merci tout le monde pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:23

En général on compte un Watt par litre, sachant que plus l'aquarium est grand moins il y de déperdition, donc on a davantage de marge.
200 W pour 190 l, c'est donc OK.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:58

Bon je vais partir sur mon installation et je la changerai si besoin et au pire le jour ou le bloc lâche comme toi je ferai les changements ^^

Je vais acheter juste le materiel nécessaire (épuisette, thermometre, reflecteurs ....)

Y a pas un site qui propose un package de base pour débuter lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:18

Perso je te dirais évite les truc complet, c'est comme pour les ordi, tu aura souvent que le minimum...
Moi j'achète beaucoup d'occaz', sauf le chauffage, j'ai eu mon 120 litres pour 20€ avec filtration comprise, j'ai du acheter deux rampes neuve 41€ X2 lol la lumière c'est ce qui coute souvent le plus cher.
Le reste acheté sur leboncoin, épuisette, pierres, termomètre, plantes, crevettes, certain outil de plantage, pour débuter.
Les racines achetées dans le 13ème magasin asiatique, moins cher et beaucoup de choix.
Et ensuite bha tu ajoutes au fil du temps.
J'ai dû acheter un aspirateur au début, bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:04

Je vais regarder à droite à gauche pour avoir meilleur prix c sur

J avoue galères pour trouver de belles racines ... je vais tenter Paris un moment si madame est ok Smile

Les lumières devrait me suffire je me sens pas me lancer dans le led et donc le co2 je débute donc je préfère commencer doucement Smile merci des conseils en tout cas

Je vais faire un récapitulatif de ce que je vais acheter et avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:15

tu peux également chercher les racines en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:29

JE regarde sur leboncoin l avantage c que j aurai pas a les faire bouille vais regarder sur eBay aussi
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 5:36

Il faudra faire bouillir les racine quand même pour les désinfecter on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:48

Il faut quand même faire bouillir ce que tu vas acheter, la personne qui te les donne vend peut être parce que ses poissons sont mort d'une maladie....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:23

Mouais je me disais bien que c'était trop beau ... je sens que je vais faire chauffer masse de casserole et arroser la racine non stop et la laisser dans l eau bouillante le tout dans une jolie poubelle Smile enfin je dois la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:12

une précaution vaut mieux que d'avoir un tas de probleme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:13

tu as raison Smile après il faut trouver mon bonheur Smile mais bon je veux pas me presser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:03

Je n'ai pas pu faire vraiment bouillir mes racines (trop grandes) j'ai utilisé la vapeur, j'ai fait tremper mais je me suis tout de même retrouvée avec des vers planaires plusieurs fois (l'horreur quand tu as des crevettes), la prochaine racine que j'achèterais je la ferais tremper dans le no-planaria en plus de la vapeur. Sinon pour les racines tu peux aussi acheter en VPC ici : http://www.xoum.fr/fr/ contrairement à la plupart des autres site en VPC sur celui-là tu achètes la racine que tu vois en photo et pas une de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 7:51

J'ai trouvé un gros magasin a sartrouville le magasin du site aquaplante je vais y passer ce week en fait et pt même j'irai sur Paris Smile

J'ai quelques questions au vue de mes paramètre est ce que l'eau du robinet suffira ou vais je devoir coupe direct avec de l'eau osmosee ?

Les plantes si je les achètes samedi dois je les planter immédiatement ou peuvent elles tenir un peu en dehors (je demanderai bien sûr un emballage adequate)

Merci encor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:52

Comme déjà indiqué dans un autre sujet, ils ont ouvert une deuxième antenne "Univers Aquatique ", la porte d'à côté de Aquaplante du même hangar, mais je crois même propriétaire avec 250 m² de magasin supplémentaire, 600 aquariums, 30 m3 d'eau et 400 espèces d'après eux, tu peux également y jeter un coup d'œil, même si c'est trop tôt te concernant.

Il est préférable de planter tes plantes dès que possible à mon avis. Même si l'eau n'a pas les caractéristiques finales. Mais il leur faut lumière, sol et milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:59

Oui oui tkt j'y vais surtout pour plantes et racines Smile les poissons j'ai deja une idée de ma population Smile

Mais d'après toi pour mon démarrage au vie de mes paramètre je dois couper ou non mon eau avec de l'eau osmosee?
EDIT : Domino : regroupement de posts
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:27

ekmoth a écrit:
bonjour tout le monde,

je viens de recevoir ma malette et autres gouttes ^^

voila les resultats de mon eau du robinet qui alimentera mon aquarium

GH : 5
KH : 6
NO2 :<0.05
No3 : <0.01 (tres clair)
Ph: 8
Fe : blanc <05


Vous en pensez quoi ?
ekmoth a écrit:
Mais d'après toi pour mon démarrage au vie de mes paramètre je dois couper ou non mon eau avec de l'eau osmosee?
Les paramètres de ton eau est dépendant de ton choix de population.
Mais ton eau est très douce pour de l'eau du robinet, ce qui t'ouvre beaucoup de possibilités.
Petite incohérence, théoriquement le GH est supérieur ou égal au KH, puisqu'il inclut celui-ci. A vérifier.
Ton PH par contre est haut par rapport à la douceur de ton eau, mais il faut voir en vieillissant un peu l'eau si ça ne descend pas de soi-même, notamment avec les racines.
Si ce n'est pas le cas mais rien ne presse, il faudra effectivement mettre 20 % d'eau osmosée pour descendre ton KH à 4 et faire baisser le PH en incorporant de la tourbe dans le filtre, ou en ajoutant des fruits d'aulnes, feuilles de chênes ou de Catappa...

Si c'est une mesure à la sortie du robinet, les nitrites sont anormalement hautes de mon point de vue, ceci dit la limite autorisée par l' Arrêté du 11 janvier 2007 relatif aux limites et références de qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine mentionnées est de 0,5 mg/l et en sortie des installations de traitement, la concentration en nitrites doit être inférieure ou égale à 0,10 mg/L mais c'est trop haut pour un aquarium. Bien faire vieillir ton eau avant les changements.

A la fin de ton cycle et en fonction des paramètres remesurés, et en fonction de la population que tu vises, il faudra considérer si il faut couper l'eau à l'eau osmosée et tenter de faire baisser le PH ou au contraire la durcir avec des sels ou par exemple des pierres un peu calcaires ou ne rien faire.
Mais les résultats de tes mesures sont très encourageantes.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 7:16

Alors  gh j ai fais deux fois et un coup il était un peu plus élevé la fois apres un peu moins donc il est égal au KH pour no2/no3 ils étaient très clair donc j ai mis le résultat le plus bas Smile donc à mons démarrage je met que de l'eau du robinet je laisse mon cycle azote se faire et je verrai après si je coupe à l eau osmosee ou pas c bien ça Smile?
concernant ma population

je vais partir sur

neons cardinalis
guppy
guramani nain
et des corydoras en fond

voila ^^

EDIT domino : regroupement de posts
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:04

@ekmoth merci d'éviter les double post, tu peux rééditer ton post pendant une heure tant que personne n'y a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:39

merci ^^ et dsl
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:57

JE suis passé ce week end chez aquaplante et j'ai enfin trouvé la racine de mes rêves et de jolie pierre maintenant je galère pour la faire bouillir donc je l'ai mis dans une poubelle nettoyée au préalable et je l'ai arrosé d eau bouillie. Je l'ai rincé et je vais la laisse trempe dans de l'eau chaude/bouillie je vais renouvelle l'opération plusieurs fois en espérant que ça le fasse.

Après avoir parlé à un conseille et a des habitué je vais partir sur un sol ADA.

Je vais passer à un éclairage un peu plus fort car en y regardant c'est vraiment light ce que j'ai voilà ou j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:33

Que des bonnes nouvelles et bons choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:04

Je devrais donc arriver à 116 de watt pour 190L sachant que ça me ferai plus du 160L après avoir mis décor sol et plante. Ça ira niveau lumière ou je dois encor bricoler pour en ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:43

ça devrait le faire après ça dépend aussi de ta hauteur d'eau et des plantes de surface Smile

Et pour les gazonnantes moi je compte 1 watt par litres. Après c'est pas du tout le même calcul pour de la leds donc ça dépend de ce que tu as, j'y connais rien en leds donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:19

Gazonnante faut un éclairage fort donc non je me concentre sur les plantes nécessitant Eclairage moyen et faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:09

Hâte de voir ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:54

En attendant la rampe LED et les mousse et substrat pour le filtre afin que je puisse ensuite commander mes plantes j ai déjà mis en place le sol et la racine voila le rendu

Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L Rgww

Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L 9q7n

je mettrai des plantes sur les côté, derriere, et au milieu on avance doucement
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trigon 190l filtre
» Trigon 190l filtre
» Trigon 190L en australo ?
» Juwel Trigon 190
» Présentation de mon bac Juwel Trigon 190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: