Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contrôleur PH, quel modèle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:21

Suite à ce sujet :
kit CO2 + contrôleur pH : besoin de vos avis
Le témoignage de J-P ( @hogwarts ) m'a donné envie d'investir dans un contrôleur de PH pour mes Biotoecus.
Il y a les deux modèles cités dans ce sujet.
J'ai également trouvé un modèle Hobby beaucoup moins cher, même si on compte la sonde qui est vendue séparément.
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? Hobbyp10Contrôleur PH, quel modèle choisir ? Sonde-10Contrôleur PH, quel modèle choisir ? Rallon10
86 + 50 +13 € environ.

Quelqu'un a-t-il des recommandations sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:39

désolé Vincent , je ne sais pas t'aider .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:04

tu as l'électrovane pour couper le co2 ?




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:22

Oui, en jour/nuit, réglées sur les éclairages, même interrupteur horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:29


http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ph-metre-controleur-de-co2/46-ph-metre-controleur-et-regulateur-de-co2-pour-aquarium.html



il est encore moins cher , c'est chez lui que je me suis fournis pour mon kit CO2 et aussi ou je fais recharger mes bouteilles , un gars sympa lol




j-P





Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:41

Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1946635310 J-P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:45


De rien Vincent Wink




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:31

Ca y est ! C'est commandé Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 2354871425
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1946635310 encore J-P !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:30



ça va beaucoup t'aider à obtenir le PH que tu désires , tiens nous au courant Wink





j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:58

Bien sur, je vous indiquerai le résultat. Very Happy
En ce moment également, je fais une étude comparative entre deux autres bacs absolument identiques, et l'un avec des fruits d'Aulnes et l'autre sans. Pour voir, tenter d'en quantifier l'effet sur le PH. J'en publierai également le résultat.
Pour l'instant, j'attends le paquet. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:02



c'est une expérience très intéressante et j'ai hâte de connaitre les résultats Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1342837798








j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:02

bonne chance Vincent Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 410940946
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:05

Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1946635310 Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:18

Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 2326024296 Bon, tout ça c'est un peu compliqué pour mon petit cerveau.... j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé la chimie....
Je me contente de mettre la sonde dans une tasse avec l'eau des aquariums et mesurer le PH et de temps en temps la conductivité.... 
J'avais vu pour les fruits d'Aulnes et j'attends tes résultats avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:08

Ca y est j'ai reçu mon PH-mètre Controleur samedi et je l'ai installé dimanche sur mon 56 l. qui héberge les Biotoecus.
Pour l'instant, je l'ai étalonné puis réglé à 5.50, ce qui fait qu'il déclenche l'électrovanne à 5,54 et l'arrête à 5,46. C'est au poil, Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1946635310 J-P.
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 20170419

Une question, la sonde est rechargeable et il vendent un Kit de recharge en KCL :
http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/p/149-robinet-de-reglage-pour-detendeur-de-co2.html
(Le titre de l'URL d'accès est un peu bizarre)
J-P ( @hogwarts ), recharges-tu ta sonde, si oui à quelle fréquence ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:17

Vincent , dans ton lien , il parle de la fréquence de recharge de la sonde :

Quand remplacer le liquide (KCL)?

1) Lorsque la sonde a déjà servi, au moins 6 mois !

2) Lorsque la sonde va donner des valeurs totalement erronées, (les valeurs vont passer de 6 à 3, puis 8 puis 2 etc.…..)
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:29

Merci Michel, mais je souhaiterais également avoir le retour d'expérience de J-P Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:49

discuscoridoras a écrit:
Ca y est j'ai reçu mon PH-mètre Controleur samedi et je l'ai installé dimanche sur mon 56 l. qui héberge les Biotoecus.
Pour l'instant, je l'ai étalonné puis réglé à 5.50, ce qui fait qu'il déclenche l'électrovanne à 5,54 et l'arrête à 5,46. C'est au poil, Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1946635310 J-P.
Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 20170419

Une question, la sonde est rechargeable et il vendent un Kit de recharge en KCL :
http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/p/149-robinet-de-reglage-pour-detendeur-de-co2.html
(Le titre de l'URL d'accès est un peu bizarre)
J-P ( @hogwarts ), recharges-tu ta sonde, si oui à quelle fréquence ?

Merci d'avance Wink



perso je n'ai pas de sonde rechargeable et je n'en voudrais pas , pkoi faire compliquer quand il y a plus simple
Ma sonde a plus de 10 ans et j'ai de la chance qu'elle fonction correctement , la seule chose que je fais c'est de l'étalonner régulièrement , quand je verrai des gros écarts je changerais

je ne savais pas qu'il existait des sondes rechargeables ......en tout cas je suis content pour toi que cela fonctionne comme tu le désirais  Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 1342837798





               j-P




    j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:01

Merci J-P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:23

Le gars de chez aquashop la ou je vais échanger mes bouteilles de CO2 ( pleine contre une vide ) 20 € bouteille de 2 kgs n'en reviens pas sur la durée de vie de ma sonde

Pour lui je ne suis pas un bon client , mais lui c'est un pote à moi et bientôt je vais allé le voir et je me renseignerais sur les sondes rechargeables (avantage et inconvénient )





             j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:31

hogwarts a écrit:
Pour lui je ne suis pas un bon client , ...
Tu peux toujours lui dire que tu lui a envoyé un client puisque je l'ai acheté chez lui Contrôleur PH, quel modèle choisir ? 232518794

Apparemment, il doit voir des avantages aux sondes rechargeables car j'ai l'impression qu'il n'en vend plus de non rechargeable. Tu me diras ce qu'il t'aura dit.


Dernière édition par discuscoridoras le Mer 12 Avr 2017 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:42



oui pas de problèmes , je te tiens au courant Wink




j-p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contrôleur PH, quel modèle choisir ?   Contrôleur PH, quel modèle choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur PH, quel modèle choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel Sol nutritif très riche choisir !!!
» Quel éclairage choisir?
» Quel éclairage choisir?
» Quel aquarium choisir?
» quel poisson choisir ??? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: