Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon projet gexxo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:25

Que des bonne nouvelles! mon projet gexxo - Page 2 4159719256

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:35

Bonsoir Fred,
gexxo a écrit:

test de l epuisette effectue , clair net parfait . aucun résidus dedans ni film gras qui aurais bouché les mailles .elle est ressortit comme neuve .
Attention le test de l'épuisette se fait au bout de 3 à 4 semaines avec de la nourriture selon le processus décrit dans cet article,
Astuce pour le contrôle des nitrites.
J'ai l'impression que tu m'as pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:37

bonsoir

oui vincent je sais j avais vu le tuto la dessus .c était pour être sur que le film gras était bien parti .

valeur dans l aqua

t 25* , kh=3/4 , ph= 6.4/6.5 et gh = 4

je vais tester tout les 2/3 jours pour voir l evolution

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:53

bonjour

chose promise quelques photos du moulin a eau

mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0411" />

mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0413" />

mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0410" />

voila pour aujourd hui
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:45

Bonjour Fred,

Et bien voila un bon début mon projet gexxo - Page 2 4159719256
Il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse.
En général, il y a des plantes qui se plaisent bien et vont s'étendre pour donner de jolis massifs et d'autres qui se plaisent moins.
Si je peux me permettre quelques conseils :
- pour le Riccia surtout avec du micro fil de pêche (du gros fil de pêche aurait sans doute été préférable), il risque fort de se couper à l'endroit du fil et remonter. Ca serait préférable de l'emballer avec un filet, perso j'utilise un filet jaune qui emballait des citrons et je le fait bien tremper avant pour éliminer les pesticides. Le jaune du filet se fond très bien dans la couleur de la plante.
- pour utricularia, on m'avait dit de ne pas la planter dans le sol et de la coincer contre du hardscape et elle s'était très bien développée comme cela avant d'être étouffée par le reste de la végétation, mais je vois que dans la plupart des sites on dit de la planter dans le substrat, on va voir ce que ça va donner. Attention à ce qu'elle ne soit pas à l'ombre des autres plantes, elle a besoin de beaucoup de lumière.
- ta canne de rejet, je ferais en sorte qu'elle soit sous l'eau pour éviter les remous qui élimine le CO2 favorable au plantes. Par contre si le film gras revient, je remonterais à nouveau la canne, le temps de l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:00

salut vincent

pour la riccia j ai préfère du très petit pour qu il ne se voit pas , dans l idée de faire des cocons et enfermée la riccia dedans . ce que j ai fait , ce qui maintient également les branches entres elle de la racine . le but etant de la faire s epanouir tout le long , comme un bonzai .

j avoue l idée du filet a citron mon projet gexxo - Page 2 1771361019  j y avais pas pensé a celle la !

oui pour la canne de rejet je suis pas a niveau encore et je me tate a finir avec 10l d eau de conduite pour augmenter mes valeurs et accepter un plus large spectre d habitant .

le nettoyage .

mon souci viens du faite de mon très fin sable et la mise en eau a évidemment déversé son lot de saletés dessus.
après une multitudes de tutos , videos , site de vente de tel ou tel appareils ; aucun ne parle de sable fins mais que de gravier et autres substrat ??

comment faire ? comment faites vous ?
une simple canne syphon irait ou faut il s orienter sur un aspirateur a piles ?
pas du tout le meme prix !

J ai vu la cloche a vase de eheim qui avec le peut de description irais peut etre ?

skimmer eheim prévu trop de déchets des plantes arrivé bien mal en point par un super service de livraison  mon projet gexxo - Page 2 3704121306  mon projet gexxo - Page 2 3704121306
colis déposé en plein soleil sur le perron  mon projet gexxo - Page 2 2326024296

mais tout va bien elle reparte bien pour l instant , c est flagrant de jour en jours pour certaines .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:20

Bonsoir Fred,

Pour le nettoyage j'utilise le système siphonage Dennerle pour Nano aquarium, même dans les grands bacs '300 l.). Je le trouve pratique :
mon projet gexxo - Page 2 Aspira10[/quote]
Finalement pas mal conçu et facilement modulable surtout sur du sable fin.

Continue en eau osmosée, de toute façon le sol va d'absorber les sels minéraux, ça l'épuisera un tout petit peu et au résultat, tu aura les mêmes caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:35

bonsoir

premiere galère

lors de l implantation des plantes j ai bien fait attention a retirer le maximum de laine de roche et de gel .

ce fameux gel qui protège les racine des petites plantes en general , bah il est ressortit . j en ai partout dans l aqua sur le sol , les plantes et surtout la racine .
et aussi des morceaux tout liquide qui flotte .

j ai retire le plus gros a l épuisette , mais impossible d avoir les morceaux pris dans les cocons de riccia et au sol . cela ma carrément polluer l aqua car le gel c est désagrégé .

j attends mon skimmer et mon siphon cette fin de semaine . galère !

des idées en attendant ? ou du vecu ?

help merci .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:57

Bonsoir Fred,

Attention, on a suspecté une invasion de cyanobactéries causée par ce gel et c'est très difficile de s'en débarasser.
Tu ne peux pas siphonner les résidus avec un tuyau d'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:20

bonsoir

c est la cata la catastrophe

rien y fait , il y en a partout , le pire c est que sa flotte pas !

un paquet de coton tige et j ai l impression d avoir rien fait mon projet gexxo - Page 2 232518794

a croire que ca se multiplie

saloperie de gel mon projet gexxo - Page 2 3704121306 mon projet gexxo - Page 2 3704121306 mon projet gexxo - Page 2 3704121306

bonne nuit
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:42

Bonsoir Fred,

A ce point là, ça me parait bizarre pour du gel provenant des supports de plantes, ça ne serait pas plutôt un voile blanchâtre sur la racine ?
Comme là : mon projet gexxo - Page 2 20170610
Si c'est ça, c'est très courant et ce sont des bactéries ou champignons inoffensifs qui disparaissent au bout de 1 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:19

bonsoir

non vincent , cela est bien du au gel . plantes in vitro d ou le gel qui se liquéfie .j ai mené mon enquête lol mon projet gexxo - Page 2 690885348 dans l aqua se sont les utricularias les gagnantes . ceci dit a la vitesse ou elle exploses Shocked

ce qui me rassure c est qu il n y a aucune toxicité c est juste purement esthétique .( enfin c est ce qu on ma assuré ) et ca se fiche dans tout les sombres recoins . donc je chasse au coton tige seul moyen fonctionnant et a l éprouvette .

je verrai bien ce week end je vais faire un test poussé de l eau .

sinon quand meme de bonnes nouvelles , toutes les plantes poussent a vitesse grand V et reprennent une belle couleur .

skimmer reçu donc gros nettoyage surface en cours

voila on continu la chasse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:00

Bonsoir Fred,

Ce n'est pas toxique en effet surtout tant qu'il n'y a pas de poissons, mais il ne faudrait que cet excès d'engrais favorise le développement de cyanobactéries.
On a eu un cas récemment où ce gel était soupçonné.
A surveiller donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:34

bonsoir

merci vincent de me confirmer la non toxicité du gel
silence sa pousse Shocked
incroyable la vitesse a la quel elles prennent. A l'allure ou c est parti jardinage week end prochaine et bouture .

sinon toujours en chasse de se gel que je récupère au fur et a mesure.

aujourd hui 15% d eau osmosee changer et test fait .

t= 26 , kh 7 , ph = 6.5 , gh =7/8 , nh4 = 0.05 , n02 = 0.03 et fe = 0.05

voila avec 8 jours en plus .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:41

Bonsoir Fred,

Bizarre qu'avec du sol technique et de l'eau osmosée, tu aie un KH et un PH si haut, même s'ils sont très correct dans d'autres conditions.
Es-tu sûr que ta pierre n'est pas calcaire ?
Pour le savoir, il faut la sortir de l'aquarium, quelques gouttes d'acide chlorhydrique dessus et si ça mousse, c'est qu'elle est calcaire.

n02 = 0.03, le cycle n'est pas terminé. Il faut encore attendre avant de faire le test de l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:09

bonjour

oui vincent belle poussé du kh et du gh je pense que c est du au fait que je n arrete pas de mettre les mains dedans pour chasser le gel .

pour la pierre non c est une glimmer wood special aquarium je l ai fait bouillir et trempé avant .

sinon j ai un habitant suprise un petit cagouille .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:50

Bonjour Fred,

Je ne vois pas comment tes mains pourraient faire monter le KH et le PH, elles ne sont pas calcaires... à moins que tu sois un Golem de Pierre lol!

D'après Aquaplante la glimmer wood " Très légèrement calcaire : peut toutefois être utilisée en aquarium d'eau douce sans changements importants des caractéristiques de l'eau ".
C'est également le cas du bois fossilisé et des Light Pagode que j'ai l'habitude d'utiliser, et je n'ai pas de telles valeurs...

Pour la cagouille, c'est bien souvent le premier habitant de l'aquarium Wink éboueur bien utile à l'équilibre du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:18

bonsoir

je me suis dis ca du faites que meme lavé c est pas du 100% (les mains hein ! Wink )

tiens j avais pas lu ca sur la glimmer , tu pense que seulement au bout de 15j le calcaire se fait ressentir ? 15jrs quand meme je doute .

très content du petit vendredi ( le cagouille ) riquiqui mais il bosse déjà très dur . mon projet gexxo - Page 2 4159719256
de la graine de champion lol .

sinon j ai remarque un debut d algues dans l aqua paroi du fond , rien de bien mechant mais a nettoyé demain quand meme .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:29

Bonsoir Fred,

gexxo a écrit:
tiens j avais pas lu ca sur la glimmer , tu pense que seulement au bout de 15j le calcaire se fait ressentir ? 15jrs quand meme je doute .
Non, je ne pense pas :
Skaii-and-Shrimps dit "Ces pierres sont très légèrement calcaires, nous avons mesurer une augmentation de la conductivité vraiment très légère (quelques µS), mais elle réagit à l'acide, vraiment très très peu."
C'est ce que j'ai noté après avoir fait trempé un seau rempli de Light Pagode et recouvert d'eau pendant plusieurs semaines, idem avec du bois fossilisé.
Mais c'est bizarre car avec de l'eau osmosée et du sol technique le KH devrait être à 0 (7 c'est beaucoup dans ces conditions) et le PH inférieur à 6.
Tu devrais mesurer le KH de ton eau osmosée pour vérifier.
gexxo a écrit:
sinon j ai remarque un debut d algues dans l aqua paroi du fond , rien de bien mechant mais a nettoyé demain quand meme .
On a souvent une grosse poussée d'algues vertes sur les vitres au départ, faut les nettoyer à la raclette, après ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 12:55

bonjour

de retour après 1 semaine d absence  

j espère que vos aqua se porte bien avec les grosses chaleurs .

pour le mien la cata . pic de chaleurs a 30/31 degrés  et la ca redescend a 28 .

j ai 2 escargots  maintenant et a manger pour les futurs poissons . bac rempli de vers blanc .
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0414" />

et la plus grosse surprise bac rempli d algue . et certaines plantes en piteuse état .
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0411" />

mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0410" />

mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0413" />
sinon sa pousse toujours
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0412" />

dans une semaine je pars pour 3semaine je n ose imaginé a mon retour .

bonne continuation
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:52

Bonjour Fred,

Il faudrait que tu élimine un maximum d'algues filamenteuses avec un goupillon ou un brochette en bois.
Pas sûr que ça suffise, mais à ta place, je baisserais drastiquement la durée d'éclairage avant ton départ (4 h.) et je le remonterais à 6 h. pendant tes trois semaines d'absences.
Tant que tu es là, ça serait pas mal de fertiliser avec du easy carbo, les plantes en profitent bien et les algues n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:02

bonjour vincent

alors gros nettoyage hier et aujourd hui mais il en reste toujours soit sur les plantes soit a des endroits inaccessible . je fais mon possible pour en enlever le maximum par aspiration avec le système de la poire et un tuyaux .

je ferai les test ce soir j attends qu il se stabilise un peu car j ai fait un peu de jardinage réimplanter différemment etc... 10% eau osmosee changé et rafraichis pour faire baisser un temps soit peu la temp°

question si les test sont bon puis je incorpore des crevettes pour aider au nettoyage ?

j ai lu qu il valait mieux incorporé en premier des poissons si on avais des vers blanc ! et qu ils étaient nocif pour les crevettes ! qu en pensez vous ?

merci du renseignement vincent je vais m en acquérir de suite

sinon retour sur se sol flora base pro au bout de 4 semaine .
les plantes s enracinent et poussent tres vite . il retiens bien les petites plantes genre gazonnantes (utricularia etc..)

par contre et ce n est que mon impression la partie superieur du sol se desagrege plutôt rapidement sur 0.5 cm formant une couche poussiereuse .

voila pour l instant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:29

Re-Bonjour Fred,

Je n'ai jamais entendu parler que les vers blancs pouvaient être dangereux pour les crevettes (mais je peux me tromper !), par contre il faut être sûr qu'ils s'agit de vers blancs et pas de planaires Le retour des planaires... qui eux s'en prennent effectivement aux crevettes.
Par contre les crevettes n'auront qu'un effet très modéré sur les algues, et il faut que le bac soit bien cyclé pour les introduire car elles sont généralement encore plus sensibles aux Nitrites/Nitrates que les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:20

re

ce sont des horace vincent , donc pas de problèmes de planaires .

4 semaine résultat

t° = 27 .  kh = 4 . ph = 6.3 . gh = 4 . no2 = 0.01 . fe = 0.05 . no3 = 3 .

je crois qu il est stable et que le cycle est bon .qu en pensez vous ?

j ai réduis l éclairage de 2heures . quel galère ce night and day pas intuitif pour 2 balles .

question avez vous  une communauté de vente ou d échange de poissons et autres ici ?. je recherche près de chez moi , je préfère éviter de faire voyagé les futurs habitants par la poste et autres .et meme pour les plantes ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:52

Bonsoir Fred,
Il te reste à faire le test de l'épuisette comme décrit dans cet article,
Astuce pour le contrôle des nitrites.
Tiens le PH et le KH on un peu baissé  Very Happy
As-tu testé ton eau osmosée ?

Sinon, pour les échanges de poissons, ce qui fonctionne le mieux, c'est le bon coin, surtout les crevettes qui sont généralement faciles à reproduire et prolifiques.
Il faut aussi surveiller les bourses aquariophiles, mais c'est pas trop la saison avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:43

bonsoir

alors ici tout va bueno

easy carbo recu en traitement depuis 5 jours niquel cheers mon projet gexxo - Page 2 1342837798

merci vincent pour ce conseil .

gros nettoyage de fait , aidé par mes 2 physes et mes 6 petit nouveaux neritina turitta zebré .

eh bien sa chome pas dans la cuve , sa bosse sa bosse , il me fatigue rien qu a les regarder lol

je pars pour 3 semaine et on verra a mon retour pour les futur poipois.

un grand merci encore a vous 2 pour m avoir suivi , aider et conseiller . chapeau bas messieurs mon projet gexxo - Page 2 4159719256

donc a bientôt pour de nouvelles aventures .

portez vous bien .
cordialement
fred
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 23:09

Bonnes vacances Fred,

Et c'est un réel plaisir si nous avons pu t'aider Very Happy

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 52
Localisation : essonne
gexxo
Nouveau membre
gexxo
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:16

bien le bonjour

comment allez vous ?

allez des nouvelles du moulin a eau , beaucoup de changement et d ameliorations a mon gout et a celui de la nouvelle famille

jardinage
réimplantation de nouvelles plantes  2 gratiola viscidula , et changement des utricularias par des hemantius de cuba calitrichoides , plus tailles de toutes les autres .

arrivé de 5 crevettes blue velvet et 6 blue dream velvet qui sont plus sombre que les autres .
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0420" />
poissons 4 guppys = 3 femelles et 1 male le veinard lol
et 15 cardinalis
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0419" />
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0415" />
plus de problèmes d algues tout va bien , surpris du retour des vacances le 6 neritinas ont bien bosser et la les crecre font la finition sur les feuilles .
mon projet gexxo - Page 2 <a href=mon projet gexxo - Page 2 Img_0418" />
au retour invasion d escargots et de vers mais maintenant c est en ordre .du coup diète pour les poissons de 48h qui ont déjà trop manger .

voila

prochains achats une pondeuse pour les guppys et les crevettes , 2/3 apistogrammas et des endlers et ma fille me soule pour avoir un combattant half moon , la je suis pas chaud du tout , pas envie lol . et surtout un fond d aquarium neutre noir/bleu que j aurais du faire des le debut !



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:20

attention le Betta (combattant ) et crevettes sont à évité .
il risque d'en faire un festin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:08

Bonsoir Fred,

Bon retour parmi nous et plutôt de bonnes nouvelles  Wink
Jolis crevettes Very Happy

Michke a écrit:
attention le Betta (combattant ) et crevettes sont à évité .
il risque d'en faire un festin.
Effectivement, qui plus est le Combattant est un poisson qui se garde seul et risque de bouffer tout le monde après avoir péter un câble.
De même Apistos, avec des crevettes et des Endlers, je ne le sens pas trop. Il vont persécuter les crevettes (qui vont dépérir) et probablement mordre les voiles des Endlers.

Changement des utricularias par des hemantius de cuba calitrichoides , ça ne m'étonne pas, comme je te l'avais dit les Utricularias sont très difficiles à tenir. Comme plantes gazonnantes, les plus stables de mon point de vue : Eleocharis acicularis 'Mini' mais les Cuba devraient tenir si éclairage suffisant. Sinon elles partent en hauteur.

Gratiola viscidula, pas de retour d'expérience sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon projet gexxo   mon projet gexxo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet gexxo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gexxo
» Projet 60L
» projet en 68L
» mon projet fou
» projet 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: