Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 250 litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 250 litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 250 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 250 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 250 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 250 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 250 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 mon 250 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:38

voici les dernières photos de mon aquarium, avec qq plantes en plus !!! ❤ cheers

mon 250 litres Sp_a0217https://i.servimg.com/u/f63/15/23/89/50/sp_a0217.jpgmon 250 litres Sp_a0218https://i.servimg.com/u/f63/15/23/89/50/sp_a0218.jpg
bonne soirée à tous
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:10

Bonjour Very Happy

C'est très prometteur tout cela Very Happy Very Happy

Vivement que les plantes poussent et s'étoffent un peu bounce ...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:12

oui, j'ai hate aussi que les plantes poussent, et je commence sérieusement à trépigner ! j'aimerais bien mettre mes premiers poissons, mais la montée de nitrites commence seulement à atteindre son pic !... je trouve que c'est long !
Une vraie gamine avec son nouveau jouet !
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:52

Bonsoir Stéphanie,

Je comprends ton enthousiasme et ton impatience Very Happy!! Ton bac, une fois les plantes bien poussées, va être superbe!!
J'adore la plante située à gauche du bac, dont les feuilles sont bordées de blanc. Elle est vraiment du plus bel effet Shocked !!
Et cette ambiance un peu bleutée, sans doute créée par ton nouveau néon, ça rend super bien sur ton gravier blanc!! Vraiment un très beau bac, félicitations cheers !!!
Mais surtout pas de précipitation quant à ton pic de nitrites, il en va de la vie de ta future population Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:00

en fait le néon bleu est celui que je dois changer demain !...contre un néon qui fait lumière du jour...je ne sais pas encore quel effet cela fera, j"éspère rester dans les mêmes tons, car j'aime beaucoup. Celui que j'ai changé la semaine dernière est celui bénéfique pour les plantes, d'où la poussée d'algues...
je controle mes nitrites tous les jours. je suis en plein pic.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:04

Alors, il n'y a pas de raison que l'ambiance soit moins propice au repos! Et puis, même si ce n'est pas bleu, ça fera plus "naturel" Laughing!!
Dès que tes plantes auront emmagasiné le bénéfice de lumière de tes nouveaux néons, il y a fort à parier qu'elles vont se mettre à croître et à faire de l'ombre à tes algues :pirat: !!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:45

bonjour,

j'ai changé mon 2ème néon ce matin et j'avoue être déçue par la couleur (la luminosité tirait plus sur le bleu, maintenant cela rend in effet plûtot blanc/jaune).

ce qui m'inquiète le plus, c'est que mon eau jaunit de plus en plus et en surface j'ai une multitude de bulles.... est-ce normal?

par contre, les plantes n'ont pas l'air de souffrir, certaines même, me font des poussent.
j'attends vos conseils
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:25

Bonjour Stéphanie,

Si tu prélèves un tout petit peu d'eau, elle est jaune, ou c'est juste ton nouveau néon qui donne cette impression?
Pour les bulles, où est le rejet de ta pompe? Peut-être est-il trop près de la surface...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:22

je viens de prélever de l'eau comme tu me l'a conseillé, caro, elle me semble peu voir pas jaunie....quant à mon rejet d'eau de la pompo, il est environ à 10 cm de la surface de l'eau...
j'attends tes conseils
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:46

Bonsoir Stéphanie,

Alors, si ton eau prélevée est claire, ce doit être tout simplement ton nouveau néon qui donne cette impression Wink. Pour le rejet de la pompe, est-il dirigé vers le haut ou vers le bas? Si tu peux, essaie de le diriger vers le bas, pour que le flux d'eau brasse tout l'aquarium, sans faire échapper l'oxygène à la surface.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:18

le flux du rejet d'eau est effectivement dirigé vers le bas, mais je trouve qu'il est trop fort car il créé un trou dans mon sable et la plante qui est à côté "remue beaucoup"....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:22

Re Stéphanie,

Alors, effectivement, si ton rejet d'eau est puissant au point de te créer un trou dans le sable dans un 250 litres, c'est qu'il doit être trop fort Very Happy!!
Sais-tu quel volume d'eau peut-il brasser à l'heure? As-tu possibilité de diminuer sa puissance avec un variateur? Sinon, essaie de diriger le jet toujours vers le bas, mais en direction de la vitre contre laquelle il est (si tu peux modifier la direction de la buse). Ça devrait "casser" le jet et le rendre moins puissant Wink.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:36

non le rejet n'est pas variable. il filtre 700L/h. j'avais effectivement pensé acheter un embout coudé pour dévier le rejet d'eau... pas encore trouvé dans les magasins de ma ville, si ça continue je vais être obligée de le prendre sur internet...ça me fait un peu mal, vu les frais de port, pour 1 € l'article !....mais si je n'ai pas le choix....je vais continuer mes recherches.
bonne soirée.
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:21

Bonsoir Stéphanie,

Quelle type de filtre possèdes-tu dans ton bac? A priori, 700litres/heure pour un 250 litres est tout à fait correct. On compte habituellement 3 fois la capacité du bac, donc tu es dans la norme. C'est pour ça que j'aimerai que tu m'en dises un peu plus sur ton filtre Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:31

c'est un filtre externe avec 3 bacs pour y déposer une "plaque en coton" une "plaque masse bleue" et des "nouilles" cylindriques.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:36

Bonsoir Stéphanie,

Si c'est un filtre externe, tu dois pouvoir modifier l'emplacement du rejet de la pompe, non? As-tu la possibilité de mettre ce rejet plus en profondeur le long de ta vitre? Peut-être qu'il est situé encore trop près de la surface... As-tu encore un grand nombre de bulles d'oxygène à la surface? Le mieux serait encore de nous mettre une photo de l'endroit précis où est situé ton filtre. Je connais les filtres externes que de façon "théorique", je n'en possède pas moi-même. Donc une photo me permettrait de mieux cibler le problème...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:44

j'en prendrais demain et les mettrais en ligne. Ce soir je ne peux plus rien faire il fait trop noir ! l'aquarium est éteins et moi aussi.
alors a demain soir !
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:44

au fait, oui, j'ai toujours une multitude de bulles à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:50

Re Stéphanie,

Je crois que nous en sommes tous au même point et que les bras de Morphée nous appellent à grands cris Very Happy!!

Bonne nuit à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:35

bonsoir caro. je t'envoie comme convenu les photos. Il y en a une avec le rejet d'eau du filtre (c'est le petit tuyau en fond d'écran, j'éspère que tu le vois bien) et une vue d'ensemble où on voit les bulles en surface, avec les dépôts d'algues et le tuyau de rejet au fond à gauche....
mon 250 litres Spm_a017mon 250 litres Spm_a018mon 250 litres Spm_a019
si qq1 pouvait m'aider...le pic de nitrites est encore élevé et mon aqua est tout jaune. moi qui voulait une eau limpide...c'est loupé!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:41

Bonjour Stéphanie,

Sur la dernière photo, tu devrai couper la plante. Elle est trop grande et flotte à la surface. L'eau a tendance à rester immobile à ces endroits ce qui fait proliférer les algues.

Aussi, tu peux encore rajouter des plantes, n'hésite pas !
Plus il y aura de plante, en restant résonable, plus l'eau de ton bac sera limpide.
Moi j'en rajouterai encore au moins 5 ou 6.
Tu peux ajouter à la surface des lentilles d'eau, ce qui fera baisser tes nitrates après le pic de nitrites.

Tu peux nettoyer les vitres intérieures avec la brosse aimantée.

Je ne me souviens du type de filtre que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:58

c'est un filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:24

Bonsoir Stéphanie,

Désolée pour ce long silence, quelques petits soucis de santé depuis mercredi... J'essaie de gérer au mieux pour être le moins possible absente du forum, mais je n'y arrive pas toujours Wink!!
Par contre, je suis vraiment désolée, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'arrivée de ton filtre externe dans ton bac. Pourrais-tu me donner les références exactes de ton filtre (marque et modèle), pour que je cherche par rapport à la fiche technique du produit?
Pour la couleur de ton aqua, personnellement, je ne le vois pas spécialement jaune... Je pense qu'il faut voir comment cela va évoluer. Il me semble que sur la dernière photo, on voit une racine. C'est peut-être elle qui te colore ton eau en libérant des tanins. Si tu vois que la coloration persiste, tu peux tenter de sortir la racine de ton bac, et la faire rebouillir quelques heures. Si c'est la cause du problème, cela devrait pouvoir l'estomper. Où en est ton pic de nitrites aujourd'hui?

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:22

mon pic de nitrite baisse depuis qq jours, je pense que cela ne devrais plus être très long maintenant.les escargots sont de plus gros et les plantes poussent à une vitesse incroyable ! ça doit être signe de bonne santé pour mon aquarium je pense !...
j'éspère que tes pb de santé vont aller de mieux en mieux.
bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:56

Bonsoir Stéphanie,

Merci, c'est gentil Very Happy!! J'ai effectivement hâte d'être à distance de cette opération, pour être de mieux en mieux Wink...
Voilà une bonne nouvelle pour ton pic de nitrites! Et la nouvelle encore meilleure, c'est que tes plantes poussent bien!! C'est la meilleure parade contre les algues dans un aquarium Very Happy... Je suis contente de lire ça!!
Et pour tes bulles, toujours pareil? et la couleur de l'eau aussi?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:13

oui toujours autant de bulles et toujours la même couleur de l'eau...Kopérior m'a conseillé de couper un peu mes plantes en surface, pour que l'eau puisse "bouger" et "respirer".
bonne soirée
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:18

Bonjour Stéphanie,

Pour la couleur de l'eau, as-tu essayé de refaire bouillir ta racine, au cas où ce soit elle qui libère trop de tanins?
Et connais-tu la référence de ta pompe (marque et modèle)?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:11

Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles de mon aquarium. J'ai suivi vos conseils Caro et kopérior, j'ai rebouilli ma racine et j'ai été surprise de la couleur de l'eau (elle était marron foncée!) et j'ai coupé mes plantes du fond. j'en ai profité pour en faire des boutures et donc étoffer un peu plus mon aquarium en plantes. Et en effet la surface de l'eau à plus de mouvement ! j'en ai profité pour retirer délicatement les plaques de vase qui proliféraient au sol, sur le sable.
Et le résultat est flagrant !la couleur de l'eau à déjà changé et mon seuil de nitrites est en baisse (0,1 NO2) je pense que d'ici la fin de la semaine, je vais pouvoir accueillir mes premiers pensionnaires ! cheers Very Happy
Voilà !
merci à vous pour vos conseils avisés.
bonne soirée
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:48

Bonsoir Stéphanie,

Je suis vraiment ravie d'entendre cela Very Happy!! Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a été utile à quelqu'un. Pour ma part, c'est vraiment dans cette optique que je suis là Wink...
Où en sont tes nitrites en cette fin de semaine? As-tu fait le test de la nourriture pour voir si le cycle d'azote est bel et bien fini? Il serait plus sage de le faire avant toute introduction de poissons. Quoiqu'il en soit, pas de poissons avant une bonne semaine après la fin du pic de nitrites, et pas plus de 4-5 spécimens introduits en même temps...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:53

bonjour Caro
Mon taux de nitrites à hier soir était de 0,05 no2.
c'est quoi le test de la nourriture? pas fait !
bonne journée !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:57

Bonjour,

Attention, le test de la nourriture se réalise uniquement quand les nitrites sont à zéro.
C'est un test comme le dit Caro, pour savoir si la population de bactérie est suffisante pour accueillir les poissons.

Je te donne le lien vers le site. Tu auras les explication sur ce test. Si tu avais des questions, tu n'hésites pas.

C'est par là >> http://aideauxdebutants.wifeo.com/de-lidee-au-projet-suite-linstallation.php

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:18

Bonjour,

A ce matin mon taux de nitrites est à 0,025no2.je pense que ce n'est pas encore tout à fait cela ! ça commence à faire long, est-ce normal? vous pensez qu'il y en a encore pour long?
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:40

Bonjour Stéphanie,

Pas d'inquiétude, fais confiance à la nature Wink... La durée d'un mois du cycle d'azote n'est qu'une moyenne. Pour mon premier bac, j'ai dû attendre 2 longs mois!! Donc patience...
Il faut que tes nitrites soient à 0 pendant une bonne semaine avant de faire le test de nourriture dont je t'ai déjà parlé, et pour lequel Louaque t'a donné le lien sur le site. Et c'est seulement ensuite que tu va pouvoir accueillir ta population sans risque. Mais quelques jours, ça passe très vite en fin de compte Very Happy...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:57

ok Caro, je laisse donc faire la nature !
j'éspère que tu vas mieux!
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:32

Re Stéphanie,

Encore un peu fatiguée de l'opération, mais tout va bien, je te remercie Very Happy!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:31

CA Y EST !!!!!! mes nitrites sont à zéro ! ouf!!!! je commencais à trouver le temps long !
encore un peu de patience, et je vais pouvoir enfin accueillir mes premiers pensionnaires ! j'attends encore une petite semaine pour le test de la nourriture, puis je pourrais enfin peupler mon aquarium !
tu as raison Caro, en tout, j'aurais attendu pratiquement 7 longues semaines !
Je vous tiens au courant de l'évolution.
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:45

Bonsoir Stéphanie,

Quelle bonne nouvelle Very Happy!! Et tu vois, tu as déjà pratiqué là la plus grande qualité d'un aquariophile : la patience Wink... Et finalement, 7 semaines, en réfléchissant bien, ça passe très vite Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:57

euh...ça passe vite, ça passe vite ....c'est vite dit ! je commencais vraiment à m'impatienter !!! maintenant je dois réfléchir quels pensionnaires je vais accueillir en premier...
bonne soirée
bises
stéphanie Very Happy bounce flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:00

Moi, en ce moment, je cours tellement que je ne vois pas le temps passer lol!!!
Mais en tout cas, maintenant, ce n'est que du passé justement Wink... Il est temps désormais de songer à ta future population effectivement Very Happy!!
Mais dis-moi, tu as déjà accueilli tes crevettes ou pas?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:02

non pour le moment mon bac est encore vide....je ne sais pas quand je vais pouvoir les mettre.
bises
stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:05

Bonjour Stéphanie,

Ah, ça va alors Very Happy! Il faut que tu nous aiguilles d'abord sur le genre de population totale que tu souhaiterais, et ensuite, nous ferons le point ensemble Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:09

ben perso, je ne sais pas trop..je pensais mettre 5 poissons de chaque éspèces...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:14

Certaines populations nécessitent d'être en banc de plus de 5 individus, d'autres le tolèrent. Et d'autres encore se trouvent très bien en couple. Il faut donc d'abord déterminer quelles espèces tu veux accueillir. N'hésites pas à te référer aux fiches poissons du forum...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:18

concernant cette fameuse algue, on la voit sur la photo 1 que j'ai inséré le 09 Juin à 21h 35 en page 2 de ce thème. Si tu regardes bien on la voit sur le sable en 1er plan. sauf que maintenant, mon aquarium en est rempli !
je pense également que mon aimant ne va pas car je ne retire rien sur les vitres quand je le passe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:52

Pour ma part, j'ai abandonné l'aimant. Sur les dépôts incrustés, j'utilise une raclette, pour le reste, un filtre perlon Juwell, ça te fait des parois "nickels"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:45

Bonjour Stéphanie,

STEPHANIE a écrit:
concernant cette fameuse algue, on la voit sur la photo 1 que j'ai inséré le 09 Juin à 21h 35 en page 2 de ce thème. Si tu regardes bien on la voit sur le sable en 1er plan. sauf que maintenant, mon aquarium en est rempli !
je pense également que mon aimant ne va pas car je ne retire rien sur les vitres quand je le passe.

Il faut simplement insister en le passant horizontalement, ensuite verticalement en un dernier passage en biais.
Et tu finis avec du perlon.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:46

Bonsoir Stéphanie,

J'ai bien regardé la photo, mais elle est un peu éloignée pour moi. Mais si je comprends bien, ton algue est déposée sur le sable, pas sur les vitres, c'est cela? Que cherches-tu à enlever sur les vitres avec ton aimant?
Pour ce qui est de ton algue, est-ce qu'elle se disloque si tu essaies de l'enlever à la main? ou est-elle plutôt filamenteuse? Si elle est suffisamment consistante, tu devrais pouvoir l'enrouler autour d'un bâtonnet de bois, c'est ainsi que je me débarrasse des algues vertes dans mes aquariums. Si elle se désagrège quand tu l'attrapes, peut-être pourrais-tu utiliser une sorte de pelle. Pour l'entretien de mes bacs, j'ai une sorte de pelle en ferraille, que j'avais acheté en même temps que les ciseaux pour l'entretien des plantes. Elle permet de "racler" le sable et le débarrasser des plus gros déchets qui s'y déposent. Pourrais-tu prendre une photo plus rapprochée de cette algue? La photo dont tu parles était plutôt pour voir le tuyau de ta pompe, de mémoire...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:19

Bonjour,
je prendrais des photos ce soir avant de retirer cette satanée algue ! quant à mes vitres je pense que je vais investir dans une raclette...
bises et bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:21

Donc Caro, si je te ralis bien, cette algue serait "normale"?! effectivement, j'en ai déjà retiré avec une petite pelle. quant à mes vitres il y a un fin dépôt vert qu'il faudrait que je retire avec un aimant.....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:28

par contre je voudrais une précision concernant le perlon...elle va peut être paraître bête, mais je ne veux pas faire d'impair....j'en ai déjà dans mon filtre externe. Faut-il que je "frotte" les vitres avec, une fois avoir passé la raclette????
concernant mon filtre, sachant qu mon aquarium est en route depuis mi-mai, faut-il que je procède à un nettoyage des masses filtrantes, ou changer les nouilles cylindriques?
merci pour vos réponses, elles me sont précieuses.
bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 250 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 55 litres
» Bac 180 litres
» Mon 100 litres
» Mon 90 litres ^^
» Bac 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: