Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mes 2 aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:35

Bonjour, je vais vous présenté mes 2 aquariums, je vais commencé par mon 38 litres. Les plantes : Hygrophila Corymbosa, Hygrophila Polysperma, Lentilles Lemna Minor, Acorus Gramineus, Hémigraphis Mini et de la mousse de Java. Toutes des plantes considérées faciles et qui sont présentes en Asie. Il accueillera un Betta lorsqu'il sera prêt. Pour le moment, le Kh est de 5, le Gh est de 6 et le Ph à 7,4. Je commence à tester les Nitrites et Nitrates demain.  

Mis en eau le 2 Août 2017, voici ce qu'il avait l'air la première journée :

Mes 2 aquariums Aquari10


Voici ce qu'il a l'air aujourd'hui, après 2 trimes des Hygrophilas, qui poussent très vite !

Mes 2 aquariums 10_gal11
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:43

ton Betta sera heureux ,

tes plantes ont bien poussé.

bel aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:49

Bonsoir Calastria,

Très bon début Very Happy , penses à tailler les plantes régulièrement et surveille les éventuelles apparitions d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 55
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:07

superbe Mes 2 aquariums 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:06

J'ai quelques petites questions : J'ai reçu un morceau de bois de Mopani en cadeau. Comme ça vient d'Afrique et que mon 130 litres va être Asiatique, est-ce que je peux le mettre dedans quand même ? Si oui, dois-je le faire bouillir et le laisser tremper dans l'eau en dehors de l'aquarium avant de le mettre dedans ou je peux le mettre direct ? C'est de la marque Fluval.

Aussi, j'avais commandé un test de NO2 et NO3 à l'animalerie, j'ai seulement le NO3 ... Le propriétaire (qui est aussi le seul employé de la place) a jugé, sans m'en faire part, que les NO2 étaient pas nécessaire alors il l'a pas commandé. Rolling Eyes J'imagine que ça sert à rien de faire le test du NO3 dans mon bac mis en eau il y a 3 semaines si je n'ai pas encore l'autre ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:09

Ah oui, le proprio de l'animalerie m'a dit que je perdais mon argent pour rien avec les test, que juste celui du Ph était important ... scratch ... Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:18

Bonsoir Calastria,

Concernant ton bois de Mopani, bien sûr tu peux le mettre dans un bac asiatique sans soucis, ne soyons pas trop rigoristes.
Tu le fait bouillir dans une casserole suffisamment grande et tu peux effectivement la laisser tremper jusqu'à ce qu'elle ne flotte plus, ce qui devrait arriver assez rapidement, car le Mopani est assez dense, il me semble.
Une autre méthode, peut également consister à la maintenir tant qu'elle ne flotte pas avec une pierre dans le bac, après l'avoir fait bouillir.
A moins que cela t'embête qu'elle colore un peu l'eau, à la longue ça ne dure pas, les tanins dans le bac c'est plutôt bon pour les poissons.
Il y a des personnes qui aiment bien l'eau un peu ambrée d'autre non.
Si tu n'aimes pas, tu la laisse tremper d'abord dans un seau pour qu'elle dégorge.


Le propriétaire (qui est aussi le seul employé de la place) est également un âne ! lol!
En fin de cyclage le paramètre le plus important à mesurer, ce sont les Nitrites.

Tu peux en trouver facilement sur Amazon, prends bien des gouttes JBL.

Calastria a écrit:
Ah oui, le proprio de l'animalerie m'a dit que je perdais mon argent pour rien avec les test, que juste celui du Ph était important ... scratch  ... Pffff !
Au moins c'est un âne honnête, ce n'est pas pour vendre Rolling Eyes ... mais un âne tout de même rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 0:48

La marque JBL n'est pas disponible sur Amazon.ca, si je commande sur Amazone.fr, ça coute une fortune en shipping et la livraison prévue en 1-2 mois! :O Est-ce que la marque Nutrafin en liquide peut faire aussi ? J'ai aussi trouvé API qui le fait en liquide, il y a le kit ammoniaque, nitrite, PH et phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 1:35

Il n'y a pas d'autres sites de vente par correspondance sur lesquels tu peux trouver JBL ? Parce pour nous c'est vraiment la référence.
Tetra par exemple fait également des gouttes, mais les Nitrites c'est de la daube, la valeur minimum est 0,3 mg qui est déjà mortelle. C'est comme si tu avais un thermomètre médical qui ne descendrait pas en dessous de 43 °C.


Ici : Nouvel aquarium 350 L Zion m'a dit que API c'était la même échelle que Tetra, donc à éviter. (Et ceci dit si le propriétaire (qui est aussi le seul employé de la place), c'est de l'API qu'il avait à commander, il avait peut-être pas tord de faire l'impasse sur les Nitrites Mad ).
zion 61 a écrit:
donc je me rends compte qu'il est pas bien puisque c'est le même que TETRA !!
Quand je pourrai j'en commande des tests JBL

Nutrafin je ne connais pas du tout, mais ça a l'air d'être effectivement utilisé au Québec :
Platy qui ne vont pas bien
jes12sica a écrit:
Test en gouttes nutrafin (je suis du québec).

Ammoniaque ne sert pas.

Il te faudrait, principalement :
PH (mais un stylo  PH mètre électronique c'est encore plus pratique).
Perso, j'ai acheté celui-ci il y a un an et j'en suis très content : https://www.amazon.fr/dp/B00BT39E6S/ref=pe_386181_148007321_TE_item (Désolé c'est Amazon.fr  Embarassed )
KH
GH
Nitrites NO2
Nitrates NO3
Phosphates PO4 éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 2:24

Le Nutrafin test à partir de 0, c'est déjà mieux que le Tetra. J'ai déjà les test de PH, KH, GH et NO3, je vais me commander le NO2 de Nutrafin car j'ai cherché partout et vraiment, la marque JBL, c'est seulement sur votre continent et ça me couterait vraiment trop cher. J'ai demandé sur une page Facebook du Québec et c'est la marque qui revient le plus.

J'ai fait le test de NO3 sur mon aquarium de 38 litres et ça me donne la valeur zéro. Est-ce que c'est bien ou est-ce que ça veut dire que la montée de nitrite n'est simplement pas encore commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:27

Bonjour Calastria,

NO3 à 0, il n'y a pas de soucis, tu peux monter jusqu'à 25 sauf pour certains poissons, car les plantes en ont besoin.
Quant au pic de Nitrites, est il déjà passé ou pas, on ne peut pas se prononcer.
Au bout de 3 semaines, c'est possible, on verra quant tu auras fait le test de l'épuisette avec un test de Nitrites :
Astuce pour le contrôle des nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 1:32

J'ai enfin reçu mon test de nitrite ! Mon aquarium de 38 litres est à zéro. Bien contente, je vais pouvoir faire le test de l'épuisette demain.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 1:40

Bonsoir Calastria,

Très bien, oui cela fait 24 jour qu'il est en eau, on s'approche du grand jour Mes 2 aquariums 232518794
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:49

Maintenant je vais vous présenter mon aquarium 130 litres.
Mise en eau le 16 Août 2017, type Asiatique je n'ai pas encore tout mis les plantes qui vont aller dedans, mais ça s'en vient bien ! Destiné à accueillir des Microrasboras maculata, des gouramis nains, des escargots Clithon et peut-être des crevettes Red Cherry. Pour le moment, le Kh est de 2, Gh de 3, Ph de 7,4, je n'ai pas commencé les tests de NO2 et NO3.

Mes 2 aquariums Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:59

un futur bel aquarium ,
places le restant des plantes et laisse le faire son cycle d'azote ,
il n'a que 10 jours de mise en eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:15

Très bon départ également Calastria. Very Happy


Attention, on a eu des témoignages pas très favorables entre Colisa chuna et Neocaridina davidi :
En général les colisa shuna sont très paisibles, mais il y a eu au moins deux cas sur le forum de shuna effectivement tortionnaires de crevettes:
[HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!
et
mon 125l d'eau douce... - Page 2

Il existe un risque effectivement... ça peut dépendre du caractère de certains individus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 1:51

Au départ, je voulais des Loches Kuhli au lieu des crevettes, mais après avoir lu les fiches poissons sur le site, je me suis rendue compte que mon bac n'était pas assez gros. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 2:08

Bonsoir Calastria,

Tu n'est pas obligée de mettre des Chuna (à moins que tu tentes le coup en espérant ne pas tomber sur le même type de tortionnaire). Dans ce cas là, il vaut mieux mettre les Chuna en dernier.
Concernant les crevettes,  neocardina davidi. Toutes les infos sont au bout du lien.
Il s'agit des crevettes parmi les plus répandues en aquarium, car robustes et se reproduisant aisément.
Il existe plein de variétés de couleurs sélectionnées (dont les Red Cherry), qu'il faut éviter de mélanger afin de ne pas avoir d'hybridations qui te donneront généralement des individus ternes, se rapprochant du phénotype sauvage.
Perso, j'ai la variété Carbon blue Rili :
Mes 2 aquariums 20160612
Par contre, si tu veux mettre des crevettes, il faudra choisir des poissons paisibles et de petites taille.
Comme tu le suggérais, je fais cohabiter mes Neocaridina heteropoda (ex Davidi), avec des Boraras Maculatus
Boraras maculatus ----- Rasbora Nain
sans problème (et les deux se reproduisent dans le bac).
Mes 2 aquariums 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 2:18

Ce ne sont pas des Chuna que je veux, mais bien des Lalia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:32

Bonjour Calastria,

Les Lalia sont plus gros, mais ils ont l'air plus tolérants au crevettes.
J'ai un collègue qui maintient des crevettes avec des Lalia et pas de soucis.
Domino également a fait le même témoignage sur le site.
Donc pas de pb, mais attention tout de même les lalia sont assez fragiles, à surveiller de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:32

Petit problème ce matin ! Dans mon aquarium 130 litres, j'ai des algues ressemblant à des fils d'araignée sur mes Hémigraphis Mini, je n'ai jamais eu ça dans mon autre aquarium et pourtant les plantes proviennent de la même place. Pour le moment, j'ai éteint la lumière. Je me demandais si je pouvais mettre des escargots Clithon (si ils mangent ce genre d'algue) avant la fin du cycle de l'azote ou si c'était nocif aussi pour eux ? Sinon, avez-vous d'autre solution ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:01

en générale , les algues filamenteuses se propagent généralement à cause d' une nourriture trop abondante et peu de plantes pour les absorber.

pas bien grave tu sais les enlever avec un petit goupillon ou un bois a brochette
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:49

Mes 2 aquariums Algue210

Mon aquarium est en eau depuis peu, ça ne peut pas être un surplus de nourriture. Peut-être la monté de nitrite qui commence déjà ? Je vais les enlever le plus possible, mais il y en a partout sur les Hémigraphis Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 21:53

Bonsoir Calastria,

C'est bizarre, je n'ai jamais vu ce type d'algues blanchâtres.
Comme ton bac est en cyclage, ça va peut être s'arranger ???
L'eau a-t-elle une odeur et/ ou les algues ? J'ai entendu parler de cyanobactéries blanches.
Si c'est le cas pas facile de s'en débarrasser.
Sinon cela ressemble également à certains champignons qui apparaissent parfois sur les bois flottés en début d'immersion et qui repartent tous seuls. Mais en général c'est moins filamenteux.

Enlève un max effectivement, tentes de les siphonner sur les Hémigraphis. Ou tu les déplantes, les passe sous le robinet et tu les replantes.

Ton bac n'est pas encore beaucoup planté, il n'y a donc pas beaucoup de concurrences face aux algues.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:00

c'est peut etre une araignée (aquatique) qui tisse sa toile  lol! lol!

plus sérieusement,
après des recherches , cela ressemble a une algue de la  même famille que les algues .... rouge !!!!

Mes 2 aquariums Captu311




voir ce lien
http://ivanov.ch/les-algues-deau-douce/
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:15

Merci beaucoup Michke. J'ai pris la décision de tout simplement enlever les plantes touchées par l'algue car c'est très difficle à enlever ! De toute façon je vais avoir de nouvelles plantes mercredi, j'ai commandé des plantes à croissance rapide : Hygrophila Corymbosa et des Ceratophyllum Demersum. Je vais aussi avoir des Hydrocotyle Tripartita et des Acorus Gramineus. En souhaitant que les algues ne reviennent pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:24

J'ai bien fait d'enlever les Hemigraphis Mini, toutes les feuilles tombaient dès que je les bougeais un peu, j'ai du en ramasser plein au filet et avec ma pince à plante ! Aujourd'hui, plus aucune trace de l'ague, ouff !

Voilà, mon bac a maintenant mes nouvelles plantes dedans ! Ça fait jolie. Ça ne parait pas car elles sont encore petites, mais le fond de l'aquarium est remplis de Ceratophyllum Demersum. Maintenant on attend que ça pousse.

Mes 2 aquariums Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:47

Très joli. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 0:29

Et bien cela prend forme Very Happy
Il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse et surveille bien que de nouvelles algues n'apparaissent pas à nouveau Suspect
Bravo Calastria Mes 2 aquariums 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 8:42

bravo et n'oublie pas de donner un peu d'engrais ,

Easy life Profito et Easy Life Carbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:57

Michke : Merci du conseil, mais encore une fois, ce sont des produits non disponible au Québec. J'utilise Flourish de seachem pour le moment dans mon autre aquarium et ça va très bien. Dans mon 130 litres, je vais attendre la fin du cycle de l'azote pour être certaine que les algues ne reviennent pas.

J'ai oublié de dire : j'ai fait le test de l'épuisette dans mon bac de 38 litres et les nitrites sont restés à zéro ! Je vais aller chercher un combattant aujourd'hui, j'ai très hâte de voir la vie dans mon aquarium ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:39

les produits Sachem sont également bon.

dans leurs gamme ils ont l' équivalent du Easy Carbo :

Mes 2 aquariums Seache10


Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : La Tuque, Québec, Canada
Calastria
Nouveau membre
Calastria
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 4:56

Voilà, mon charmant Betta est maintenant dans mon 38 litres. J'ai bien suivi les recommandations d'intégration et tout semble bien aller, il doit être content de nager dans plus grand qu'un "verre d'eau". Le voici :

Mes 2 aquariums Dsc_0813
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:20

Bonsoir Calastria,
Voici un charmant Betta Crowntail bleu vif qui, je le sens, va être bien gâté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:25

il est magique, vraiment beau Mes 2 aquariums 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes 2 aquariums   Mes 2 aquariums I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» mes 3 aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums.
» Mes 3 aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: