Messages : 11 Date d'inscription : 14/10/2017 Age : 55 Localisation : Valdahon Nouveau membre Firecraft | Sujet: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 12:18 | |
| Je m'appelle David, je suis novice et débutant dans l'aquariophilie par obligation familiale. En effet, je suis marié j'ai 48 ans et mes enfants 6 et 9 ans sont revenu le week-end dernier avec une petit poisson rouge gagné à la fête foraine. Passionné par la nature et très respectueux des êtres vivants, j'ai décidé d'offrir toutes les chances de survie à notre nouveau petit compagnon, Bubulle... Maurice pour les intimes... J'ai besoin d'aide sur des questions pratiques sans pour autant être obligé d'ingurgiter une masse volumineuse de documentation... Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 15:16 | |
| Enchanté David Bienvenue au forum J'ai de mauvaises nouvelles pour toi et pour Bubulle (je n'ose l'appeler Maurice, nous ne sommes pas encore intimes), et j'en suis désolé. Les poissons rouges ne sont pas vraiment adaptés pour les aquariums, pour un seul poissons il faut compter un minimum de 100 l. + 50 l. par individu supplémentaire et encore ce n'est pas idéal. Le mieux pour lui, puisque tu est respectueux de le vie, ce que je partages avec toi, serait de trouver un propriétaire de bassin qui accepterait de l'héberger, et t'orienter, si tes bouts de choux souhaitent un aquarium vers des espèces plus appropriées pour l'aquariophilie (un combattant par exemple dans un bac d'au moins 20 l. avec filtration, chauffage, éclairage et quelques plantes). Pour plus de détails, jette un coup d'œil à cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/tout-sur-le-poisson-rouge.php |
|
Messages : 11 Date d'inscription : 14/10/2017 Age : 55 Localisation : Valdahon Nouveau membre Firecraft | Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 16:53 | |
| Bonjour Vincent.
Malheureusement l'achat a déjà été fait, c'est un aquarium de 50 litres. Bubulle fait 4 cm pour le moment et je lui ai créé un environnement le plus naturel possible. Gravier et plantes naturelles, pompe avec filtre et petit spots Led car il est dans un coin de la maison ou le soleil ne donne pas trop sur son aquarium pour pas faire monter la température de l'eau. Ca a l'air de l'enchanter car il nage à travers les plantes et il les mange aussi... cela fait 1 semaine maintenant et il n'est pas vraiment farouche. Je suis conscient que c'est pas le top mais pour le moment c'est mieux que la boite de 10 cm² qu'il avait en arrivant. Merci les forains...
|
|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 18:00 | |
| |
|
Messages : 11 Date d'inscription : 14/10/2017 Age : 55 Localisation : Valdahon Nouveau membre Firecraft | Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 19:24 | |
| Ok mais la il est dans une grosse cage alors, comme dans un zoo. Le poisson fait au mieux 2 cm3 et je suis large, l'aquarium fait 30*30*60 soit 54000 cm3, c'est un rapport de 27000 pour 1...
Le budget et notre maturité en ce domaine nous ont conduit ici. Il faut que je fasse pour le moment avec, le temps de trouver qq'un qui voudra bien le récupérer pour le mettre en bassin. va falloir convaincre également les loulous et ca c'est pas gagné. |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|