Messages : 11 Date d'inscription : 14/10/2017 Age : 55 Localisation : Valdahon Nouveau membre Firecraft | Sujet: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 12:18 | |
| Je m'appelle David, je suis novice et débutant dans l'aquariophilie par obligation familiale. En effet, je suis marié j'ai 48 ans et mes enfants 6 et 9 ans sont revenu le week-end dernier avec une petit poisson rouge gagné à la fête foraine. Passionné par la nature et très respectueux des êtres vivants, j'ai décidé d'offrir toutes les chances de survie à notre nouveau petit compagnon, Bubulle... Maurice pour les intimes... J'ai besoin d'aide sur des questions pratiques sans pour autant être obligé d'ingurgiter une masse volumineuse de documentation... Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 14 Oct 2017 - 15:16 | |
| Enchanté David Bienvenue au forum J'ai de mauvaises nouvelles pour toi et pour Bubulle (je n'ose l'appeler Maurice, nous ne sommes pas encore intimes), et j'en suis désolé. Les poissons rouges ne sont pas vraiment adaptés pour les aquariums, pour un seul poissons il faut compter un minimum de 100 l. + 50 l. par individu supplémentaire et encore ce n'est pas idéal. Le mieux pour lui, puisque tu est respectueux de le vie, ce que je partages avec toi, serait de trouver un propriétaire de bassin qui accepterait de l'héberger, et t'orienter, si tes bouts de choux souhaitent un aquarium vers des espèces plus appropriées pour l'aquariophilie (un combattant par exemple dans un bac d'au moins 20 l. avec filtration, chauffage, éclairage et quelques plantes). Pour plus de détails, jette un coup d'œil à cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/tout-sur-le-poisson-rouge.php |
|