Bon, attention, ce post est long.javascript:emoticonp('
')
Ayant repris le betta de mes parents, qui se faisait poursuivre par les femelles, j'avais acheté un truc ridicule de 3 L 'marina betta kit' pour l'y mettre.javascript:emoticonp('
')
Problème, je me suis rendue compte ici que vous n'étiez pas du tout pour ce genre de petit volume.
Voulant mettre une photo de mon betta, je me suis dis que je n'allais tout de même vous le montrer dans 3 L!!!!
Donc, j'ai réfléchi et...javascript:emoticonp('
')
j'ai retrouvé un ancien aquarium qui doit bien faire 20 litres, sauf que, comme je l'ai pas utilisé depuis mes 7 ans, c'est à dire 8 ans, il est tout calcaire et poussiéreux.javascript:emoticonp('
')
Avez vous un tuyau pour le nettoyer, enlever le calcaire( j'ai le produit), comment être sûr qu'il n'y ait plus AUCUN reste de calcaire, car ça tue le poisson sans aucune autre forme de procès!
Aussi, est-ce que l'on peut mettre un 10 litres dans une chambre, avec un bulleur branché à une prise,
Est-il aussi indispensable pour le betta d'avoir un éclairage?
(décidément je suis néophyte sur le sujet!!!)javascript:emoticonp('
')
Ensuite, je compte y mettre les anciennes plantes que dragon : le (betta), avait...
Il y aura du gravier bleu et jaune, car le betta kit avait des graviers bleus et que j'ai retrouvé des graviers jaunes...
Enfin, comme l'aqua sera contre un mur, je voulais placer un fond joli derrière la vitre pour créer une ambiance...
Avez-vous une idée ou un truc tout simple pour se faire un fond sympa?
En quelques lignes, c'est mon projet d'aqua.
Après, je voulais connaître votre avis.
Qu'est-ce que je peux mettre comme espèce vivante (poissons ou autres) avec mon betta, mais que surtout ils cohabitent?
Les guppys c'est possible?javascript:emoticonp('
')
Merci.