Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
présentation I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
présentation I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
présentation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
présentation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
présentation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
présentation I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
présentation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
présentation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
présentation I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
présentation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
présentation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
présentation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 19
Localisation : Nantes
Ziartech
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Ziartech
MessageSujet: présentation   présentation I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:59

Bonjour tout le monde je m'appel Paul en réalité, j'ai 13 ans et vie avec un aquarium depuis ma naissance car mon père possède un bac récifal de 700 litres. j'ai toujours rêvé petit de pouvoir posséder mon propre aquarium. C'est de la et de beaucoup de reportage et émission que ma passion pour les fond marin est née. Quand j'étais plus petit et jusqu’à pas si longtemps je trouvais l’aquariophilie d'eau douce pas très intéressante je disait des poissons qu'ils était très moche. Il y a quelques mois un soir avec des amis de mes parents nous avons eu une discussion sur les "animaux de compagnie"(je sais les poissons et autres animaux marin ne son pas des "animaux de compagnie")j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre aquarium ou mon propre "animal de compagnie" car les animaux est aussi une passion je pense que la passion des fond marin vient de celle-ci,bref, ils ont dit comme d'habitude non et puis j'ai reposé la question de l'aquarium et j'ai senti que mon père étais quand même assez enthousiaste et que çà lui rappelais son enfance et son premier aquarium, ma belle mère me dit non comme a chaque fois quand il est cas d'avoir un animal a la maison et mon père ma lancé un "on verra". Une pousser de joie est venu en moi et depuis ce soir jusqu’à il y a " jours je n'est pas arrêter de faire des recherche de me renseigner de regarder des vidéos. j'en reparlais a table et mon père était de plus en plus enthousiaste, il ma parler du budget que j'ai a peu prés rassembler et puis nous sommes aller faire un repérage dans un magasin. il avait l'air aussi content que moi!et puis voila 1 semaine après en rentrant de weekend il m'annonce" bon demain on passe l’animalerie" avec un clin d'oeuil. vous imaginez la suite le lendemain go a l'animalerie
on prend un petit 54l avec tout ce qui faut des anubia et des echilodorus bref on rentre et voila j'ai mon aquarium depuis 4 jours!

désolé pour ce texte mais j'aime aussi bien écrire Wink! sinon je fais du tennis de table j'aime beaucoup même trop parfois rigoler et faire des blagues. j'aimerais accéder a ce forum pour avoir un max de conseil et pouvoir échanger avec des passionner un peu comme moi!bien sur je peux demander des renseignements a mon père mais il a un peu oublier certaine choses comme cela fait vingt ans qu'ils et sur du récifal alors je lui est demander de m'inscrire a un forum et me voila ici!
j’espère que ça vous suffira merci beaucoup:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:42

Enchanté Paul présentation 410940946
Bienvenue au forum cheers

Merci pour cette belle présentation qui m'a rappelé mon enfance, j'ai commencé à ton age, il y a 43 ans ! Et tu vois le virus a tenu Wink
Je partage ton enthousiasme !  présentation 4159719256

Présentes nous ton projet là : Vos projets d'aquariums.
et nous serons ravis de t'aider de notre mieux   Very Happy

----------------------------------------
Vincent présentation Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
présentation Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 23:11

J’adore ta présentation, un peu le reflet de mon apprentissage, sauf que cest maman qui m’a transmis le virus, mais à l’époque on maintenait les poissons en autodidacte. LOL Bienvenue parmi noüs.

----------------------------------------
présentation Dsc07014-présentation Dsc02512-présentation Dsc02513-présentation Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation.....
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: