Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une nouvelle recrue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:50

Bonjour à tous ,
Moi c'est donc Xan presque 50 piges des environs de Bruxelles.
J'ai eu un bac pendant pas mal d'années sans jamais faire de tests ni rien connaitre aux différents paramètres car l'aquarium était encastré dans un mur de la maison à l'achat.
Depuis j'ai pas mal lu et je viens ici pour apprendre encore.
J'ai fait l'aquisition d'un Rio 240 litres que j'ai démarer depuis 1 semaine

Voila voila @ bientôt
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:54

bonjour XAN,


Bruxellois moi aussi , je suis heureux de t' accueillir dans ce forum



Bonjour  et bienvenue ,

si tu veux nous présenter ton aquarium , clique sur le lien ici dessous.



Encore une nouvelle recrue ... 19860_13


Parlez nous de vos aquariums

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:46

Enchanté Xan Encore une nouvelle recrue ... 410940946
Bienvenue au forum cheers

Présentes nous ton projet là : Vos projets d'aquariums.
et nous serons ravis de t'aider de notre mieux dans sa conception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 23:07

pour le projet c'est encore un peu tot, j'attend la fin de cycle et il me manque encore quelques plantes, je ferais des photos du bac la semaine prochaine Wink

Merci pour l'acceuil c'est cool Encore une nouvelle recrue ... 1342837798

PS : Michke avec ton pseudo j'avais deviné que tu était de Bxl aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 23:37

Xan a écrit:

PS : Michke avec ton pseudo j'avais deviné que tu était de Bxl aussi ^^

je suis du coté de Berchem st Agathe , la ou il y a encore une prairie avec des vaches Encore une nouvelle recrue ... 410940946
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:27

Xan a écrit:
pour le projet c'est encore un peu tot, j'attend la fin de cycle et il me manque encore quelques plantes, je ferais des photos du bac la semaine prochaine Wink

Merci pour l'acceuil c'est cool Encore une nouvelle recrue ... 1342837798


Nous sommes heureux de t'accueillir Wink
Justement, c'est pendant le cycle qu'il faut nous décrire ton projet, pour qu'on y réfléchisse ensemble et t'éviter d'éventuels déboires.
Caractéristiques de ton eau, population visée, plantes prévues, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 15:57

Bienvenue parmi nous, tu es entre bonnes mains ici. Encore une nouvelle recrue ... 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:43

Merci MAHIPE , Michke moi je suis entre Lennik et Roosdaal dans la campagne avec plein de bestiaux autour, et quelques uns chez moi (1Ha) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:53

Xan a écrit:
Michke moi je suis entre Lennik et Roosdaal dans la campagne avec plein de bestiaux autour, et quelques uns chez moi (1Ha) Wink

super , tu es dans le Pajottenland Laughing Laughing Laughing Laughing mon fils également , il habite Lennik .

Encore une nouvelle recrue ... 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:09

Et ben voila , on va peut etre se croiser papa du voisin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:20

Xan , ou vas tu te servir en poissons et accessoires ?
car dans le Brabant flamand il n'y a pas beaucoup de magasin aquariophile.
a part Le Récif à Lot ou les patrons sont aussi antipathique  qu'une porte de prison,
je n'en vois pas d'autre.

moi je vais à L'aquamiroir à Jette , le brussel aquarium à Bruxelles ou à Histoire d'eau à wavre.


et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:49

J'ai un magasin à 10 miutes de chez moi pour tout se qui est founitures, ils ont aussi quelques poissons mais j'ai pas vraiment regardé c'est : Lima à Liedekerke dans le centre , sa doit être à 10 minutes de lennik, pour le rayon aqua c'est au 1er étage.

Pour les poissons je penses aller , au moins pour la première fois chez ABG Diffusion (à Soignies) car j'ai entendu de très bon retours il semble que c'est vraiment des passionnés et que l'on à droit à un questionnaire avant l'achat, le but étant de ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui se qui me semble une bonne démarche.

L'aquamiroir à Jette niveau prix ca pique enfin au moins la fois ou j'y était.
Le Récif c'est vrai que le patron c'est loin d'être le top, il vend tout et n'importe quoi du moment que sa rapport maintenant il y a mème des serpents, araignées et autres joyeusetés du genre et aucune question quand tu achète 2 ou 3 poissons qui n'iront jamais ensembles.
Comme c'était le plus près j'ai été chez lui pour mes lampes Led, il me dit je sais pas si j'en ai de stock puis retourne à son comptoir, je lui redemande après 5 minutes et la il me dit peut erte la semaine prochaine, juste si je le dérangeais pas le mec, donc moi direction la porte et je penses que t'imagine ou il peut se les fourrer ses lampes.Plus jamais on me verra chez lui. De plus le chois de poissons est limité je trouve et aucun prix sur les accessoires Shocked

Wavre sa fait une trotte de chez moi par contre j'ai été à Erpe-Mere pour mes leds et le patron et accueillant, il connais bien son sujet, à bien pris le temps pour me conseillé et m'expliqué par contre je n'ai pas été voir les poissons et néerlandais obligatoire.
Je penses que j'irai voir se qu'il à comme plantes et poissons plus tard, niveau prix c'est correct.

Brussel aquarium je ne connais pas donc j'irai découvrir ca aussi.


Dernière édition par Xan le Dim 19 Nov 2017 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:56

et il y a aussi Le super marché de l'aqua :


Poisson d'or

12, Rue jules Vantieghem 7730 Estaimpuis Belgique


la il y a tout à un bon qualité / prix , c'est à 1h de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:05

Oué mais bon sa fait loin et je préfère quand mème le petit magasin ou tu as un service et des conseils correct mais si je passes dans le coin j'irai voir par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:24

Xan , ce matin j’ai été à Werp Mere, au AQUA VALLEY ,
20 Minutes de chez moi .
J’ai été agréablement surpris par le magasin. J’y retournerai.

Côté matériel , ils sont bien fournis , en poisson un peu moins.
Mais les bacs sont bien entretenu et qualité prix poissons c’est correct.

ps: je t’ai répondu à ton mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:20

Oui j'ai trouver ca vraiment pas mal aussi et surtout ils prennent le temps pour t'expliquer correctement le matos, le poissons j'ai pas vu mais je vais y retourner.

La semaine prochaine je vais en voir un à Asse, pas très loin non plus et la ils annoncent 7000 litres d'aquarium d'eau douce et les poissons sont chacun dans un aqua de 100 à 200 l avec filtration à part pour éviter les maladies ou contaminations des filtrages groupé.Ca me parait pas mal du tout, je te tiendrai au courrant Wink


Merci pour l'info en Mp , je crois que le père noel va m'apporter un osmoseur aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:26

Xan a écrit:
Oui j'ai trouver ca vraiment pas mal aussi et surtout ils prennent le temps pour t'expliquer correctement le matos, le poissons j'ai pas vu mais je vais y retourner.

La semaine prochaine je vais en voir un à Asse, pas très loin non plus et la ils annoncent 7000 litres d'aquarium d'eau douce et les poissons sont chacun dans un aqua de 100 à 200 l avec filtration à part pour éviter les maladies ou contaminations des filtrages groupé.Ca me parait pas mal du tout, je te tiendrai au courrant Wink


Merci pour l'info en Mp , je crois que le père noel va m'apporter un osmoseur aussi Laughing


merci , je ne vois rien à Asse ou c'est nouveau !!!!

si tu pourrais me donner l'adresse !! c'est pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:59

Voila Mich http://www.aratina.com/aquarium/aquariumafdeling/
Par contre j'ai juste vu sa sur le net , je ne peut pas t'en dire plus , si ca se trouve c'est n'importe quoi, j'irai voir mercredi.

J'ai aussi vu ca :
Aquarium Tropicana
Binnenstraat nr 9
9300 AALST

J'irai dès que je passerais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:55

merci pour  ces infos ,

j'irai voir celui d'Alost.

celui de Asse , déjà vu , c'est une animalerie ou on vend de tout. du canari au cochon d'inde en passant par le poisson rouge . Laughing Laughing Laughing


tres bon également : L'aquarium Lillois. , visible sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:08

OK merci ca m'évitera un déplacement inutile, pour Alost y a de bon retours en NL sur le net, prix correct et poissons en bonne santé,le problème c'est le parking , ils disent de se garer sur la petite place derrière , on verra, j'irai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:08

Laisse tombé Alost Michke , rien à voir avec le site , je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de photos, c'est un grand foutoir , poisssons plus que limités et très cher (2 fois le prix de lima ).
J'ai été à ninove aussi et c'est aussi grave que à Alost.
Je vais donc me fournir chez Lima Liedekerke , de plus se qu'ils n'on pas je peux comander via le grossiste cité dans l'autre post et livrer chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:10

merci Xan.

par contre Erpe Mere est bien .

Encore une nouvelle recrue ... 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:13

Oui j'y ai pris 25 litres d'eau osmosée et elle est nickel , Hh et Gh 0
Ca à donc l'air sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:16

Encore une nouvelle recrue ... 1342837798 Encore une nouvelle recrue ... 1342837798 Encore une nouvelle recrue ... 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8102
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 23:52

Bonsoir Xan,

Xan a écrit:
Je vais donc me fournir chez Lima Liedekerke , de plus se qu'ils n'on pas je peux comander via le grossiste cité dans l'autre post et livrer chez eux Wink
Si je peux me permettre un petit conseil supplémentaire, si tu commandes chez Ruinemans et que le détaillant l'accepte, commande même les poissons qu'il a en stock avec les autres pour que tes poissons ne subissent pas une double acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Xan
Nouveau membre
Xan
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:42

Oui merci je viens d'aller au magasin et j'en ai parlé au responsable il n'est pas contre l'idée (du travail en moins pour lui aussi) donc c'est une affaire qui roule , il se fait livrer tout les 15 jours. Super info ruinemans Encore une nouvelle recrue ... 4159719256
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue ...   Encore une nouvelle recrue ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle recrue ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle =)
» Une nouvelle ici
» nouvelle !!
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: