|
Auteur | Message |
---|
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | |
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 53 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Dim 6 Juin 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir Loic, Ton cycle d'azote est fait une fois pour toute. Rajouter des plantes ne changera rien à cela. Par contre, il faut voir la compatibilité de ta population actuelle avec le type de bac que tu veux faire... Je vais voir sur le sujet présentant ton aquarium ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 7:51 | |
| merci pour ce qui est de plantes ce n'est pas mon plus grand souci c est juste que j'ai peur d effrayer mes poissons ou mémé de les écraser en implantant ma nouvelle décoration de mon aquarium. Et je ne voudrait pas refaire mon cycle d azote en enlevant trop d eau |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 12:20 | |
| Salut, Comme Caro te la dit, une fois que ton cycle est fait il est fait une bonne fois pour toute sauf si tu remplace tes masses de filtration par des neuves ou si tu enlève trop de gravier. Car sache que la plus grande majorité des bactéries du cycle se trouve dans ton gravier et dans ton filtre alors surtout ne touche n'y à l'un n'y à l'autre si tu ne veux pas le refaire Mais si tu veux rajouter des décors ou des plantes et bien vas y tu ne risque rien, fait juste bien attention à tes poissons en faisant des gestes doux et non brusque. Si tu ne fait que cela ton cycle ne risque rien. Bonne après midi, Cwendo. |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 12:35 | |
| merci pour tes informations mais qu'est ce que tu entend par le changement des masse filtrantes je change mes masse filtrante chaque mois ou nettoyer mais seulement que la moitie chaque mois de la mousse bleu et la ouate normalement je doit être bon ? |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 12:48 | |
| En fait, les masses de filtrations ne se change pas théoriquement ou alors pas toute en même temps. Elles se rincent simplement dans de l'eau que tu auras pris de ton aquarium et cela seulement lorsque tu peux voir que le débit de ton filtre est diminué ou alors que une de tes masses filtrante est bien sale. Car les bactéries qui maintiennent le cycle sont dans les masses de filtration c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas les changer en même temps. Comme je te l'ais dit dans ton autre post, va faire un petit tour dans le guide du débutant, tout ceci est bien expliqué. Et il y à le site aussi où tu y trouveras des informations (tu peux y accéder en cliquant sur l'icône triangulaire marqué site tout en haut de la page). Ces informations te permettrons de mieux comprendre.
Cwendo. |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 12:52 | |
| d'après t es explications je suis sur la bonne longueur d'onde pour les masse filtrante je les nettoie dans un sceau avec l eau de mon aquarium partie par partie pour ce qui est du topique pour les débutant je suis déjà aller faire un tour pour m aider pour des question que je me posé mais j'ai eu des réponses merci encore |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 18:02 | |
| petite question je voudrais savoir si c était possible de mettre plus tard bien entendu un couple de scalaire dans un 100L ? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Non, non, non!!!
Le volume minimum pour maintenir des Scalaires est de 450 litres!
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: projet 100L amazonien Lun 7 Juin 2010 - 18:29 | |
| merci j'étais pas sur dommage car c'est trop beau |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: projet 100L amazonien Mar 8 Juin 2010 - 11:33 | |
| Salut, Ouai tu as tout compris pour le nettoyage des masses de filtrations, mais attention ne les nettoie pas toute en même temps, c'est-à dire que tu en fait une puis la fois suivante tu fera l'autre, et encore après une autre et ainsi de suite mais je pense que tu avais compris Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: projet 100L amazonien | |
| |
|
| |
|