Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:00

Bonjour,

Donc voilà je débute avec un aquarium de 60L que j'ai acheté et mis en eau pour la fête des mères Smile
Actuellement il est vide de poissons car j'attends la fin de mon cycle d'eau, mais j'y ai mis des plantes.
J'en suis toujours à me demander ce que je vais mettre dedans mais j'aimerais des poissons et des crevettes Smile

Voilà à quoi il ressemble pour l'instant !
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:53

Enchanté coolcath Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 410940946
Bienvenue au forum cheers

Joli bac, déjà un bon début Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 4159719256
Présentes le nous dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums.
et nous ferons tout notre possible pour t'aider pour le mieux Wink

----------------------------------------
Vincent Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:01

Bonjour et bienvenue Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 410940946
Je trouve ton aquarium très joli, j'aime bcp Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 4159719256
Personnellement j'enlèverai les boules de cladophora, ça sert à rien et comme c'est une algue ça peut vite devenir envahissant et incontrôlable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:04

Si il y a des crevettes moi je conseille des rasboras, je ne sais pas trop les espèces qui se régalent de crevettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:47

Perso je n'ai rien contre les cladophora, même si ce sont des effectivement des algues de la même famille que les algues dites pinceaux mais pas les mêmes.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, elles sont à pousse extrêmement lente.
Dep plus les crevettes aiment bien fouiller dedans.

Oui, microrasboras ou boraras vont bien avec les crevettes, mais avec une eau douce et acide.

----------------------------------------
Vincent Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:43

bonjour et bienvenue ,

si tu veux bien nous présenter ton aquarium dans la bonne rubrique , merci. :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums


----------------------------------------
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:40

Merci pour votre accueil et merci pour les compliments sur l'aquarium Smile Je vais aller dans la rubrique pour le présenter.
Sinon on m'a dit que les cladophora pouvaient être envahissantes mais je trouve ça trop mignon ^^'
Depuis que je les ai je surveille et pour l'instant elles n'ont pas bougé d'un poil Smile Si ca se trouve ça fera comme celles de discuscoridoras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:44

Exactement à surveiller Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:07

En fait quelqu'un de ma connaissance "Alexandre Lomaev"  étudie ces boules de clado qui en fait d'ailleurs n'en sont pas ce n'est pas leur véritable nom, le vrai nom c'est "Marimo". Pour remettre les pendules à l'heure, elles ont été inspectées au microscope et il ne s'agit pas des mêmes, elles ne poussent qu'en forme de boules et uniquement sous cette forme, n’envahissent JAMAIS. Elles sont utiles pour avoir de la micro-faune par contre elles n'aspirent pas plus de nitrate que les plantes flottantes et elles se salissent même beaucoup, il faut aussi penser à les retourner régulièrement afin qu'elles ne pourrissent pas et penser à les essorer de temps en temps doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:09

Ha bon ? il faut les essorer ? excellent Laughing
Ma fille les fait rouler de temps en temps avec la pince à planter du coup c'est pas mal Smile
J'ai vu que des algues avaient commencé à pousser dessus Shocked ça craint... ... ...

----------------------------------------
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 60l12  Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:29

Sans doute de la filamenteuse c'est un peu normal au départ d'un bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:16

oui c'est bien celle là Smile j'en enlève autant que je peux quand j'en vois.

----------------------------------------
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 60l12  Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:50

Quand ton bac aura quelques mois, si elles est toujours là (l'algue filamenteuse) faudra tester les NO3 et les PO4 (avant, ça sert à rien ce serait normal qu'ils ne soient pas équilibré faut le temps que les plantes poussent et fassent la différence), il faut 1 de PO4 (phosphate) pour 10 de NO3 (nitrate) pour qu'un bac soit équilibré. Une fois que tes plantes sont bien installées, que le bac est bien en route si tu as encore cette algue et que ton test montre un déséquilibre entre les PO4 et les NO3 faudra sans doute ajouté de l'un ou de l'autre (suivant les résultats des test qui diront du quel il manque).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:51

Domino , nous sommes ici dans ""présentations des membres ""

----------------------------------------
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:14

C'était juste à titre d'indication, puisque de toute façon la question des algues n'est pas sur le tapis pour le moment, elle a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:55

Oui pour l'instant il n'y a que celle là ! Je prends les infos et si j'ai un souci je posterai dans la rubrique Algues.
Merci beaucoup en tous cas Smile

----------------------------------------
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 60l12  Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:47



Bonjour ,



Soit la bienvenue parmi nous Very Happy




j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:57

hogwarts a écrit:


Bonjour ,

   Soit la bienvenue parmi nous Very Happy

      j-p

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L   Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Coolcath, débutante avec un aquarium 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AmélieManon, débutante avec poisson rouge
» Bonjour d'une débutante
» Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^
» Débutante besoin d'aide pour projet aquarium 130 l
» Coucou, je suis une débutante qui souhaite changer d'aquarium pour un plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: