Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 70
Localisation : 39120
Helaine
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Helaine
MessageSujet: TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES   TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:35

Bonjour,
Je suis HELAINE j'ai 2 bacs depuis plus de 20 ans, 150 L et 750 L . je viens de passer un certain temps à ne pas pouvoir entretenir mes aquas en raison d'un cancer, a ce jour j'aimerais les remettres en état car mes poissons sont toujours là eux ne sont pas génés par l'aspect des vitres avec traces de calcaire mais comment faire sans trop les déranger? il y a du boulot. merci de votre aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES   TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:15

Enchanté Helaine TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES 410940946 ...
Bienvenue au forum cheers
Je te souhaite un très rapide rétablissement Very Happy

N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation :
A lire avant de poster ici. Important.
Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il serait plus pratique pour nous que tes aquariums dans un nouveau sujet là (un sujet par aquarium, 750 l. un sacrément beau volume  TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES 1342837798 ) :
Parlez nous de vos aquariums.

et nous serons ravis de t'aider pour le mieux Very Happy

Ceci-dit à propos de tes vitres calcaires, pour l'extérieur, tu peux les nettoyer avec du vinaigre blanc ménager, en t'assurant bien de pas mettre de vinaigre côté bac, ce n'est pas toxique mais ça acidifierait l'eau. Après tu rince avec de l'eau très douce (osmosée ou d'Auvergne).
Pour les bords supérieurs, c'est plus délicat, car tu risques de mettre du vinaigre dans l'eau.
Tu peux commencer en grattant doucement avec une raclette à algues munie d'une lame de rasoir, ainsi tu enlève le plus gros. Essaies de ne pas en faire tomber trop dans l'eau, ton eau sera encore plus dure.
Ensuite à l'aide d'une lingette douce et/ou éponge neuve et de l'eau venant de ton aquarium, tu frotte patiemment, jusqu'à ce que le maximum parte.
Si ça peut t'aider, certains fabricants vendent des éponges et serviettes spéciaux aquarium.
JBL par exemple, à base de tissus qui ne laissent pas de traces théoriquement..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES   TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:54

bonjour Helaine et bienvenue ,

Pour le guide du débutant :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant


si tu veux bien nous présenter ton aquarium :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums


Si tu as un projet, tu peux nous le présenter :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums



Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES   TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:27

Bonjour Helaine et bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES   TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt epais de calcaire sur vitres aquarium
» Traces blanches sur la vitre... un début d'une nouvelle algue??
» le calcaire
» Eau calcaire !!
» Eau calcaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: