Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle carole domicilié en France sur Montauban , département du Tarn et Garonne.
Je travaille dans le secteur médico-social et une stagiaire vient de m'offrir un combattant pour le bureau.
Je n'ai jamais eu d'aquarium, j'adore les poissons et je préfère les voir dans leur habitat naturel ( plongeuses).
Ceci dit, il est là, maintenant et je souhaite m'en occuper du mieux possible.
Et j'ai vraiment besoin d'éclairage sur le sujet notamment sur la mise en place du cycle de l'azote.
J'ai acheté un aquarium de 35 litres, j'ai mis des plantes et j'ai mis en route ( samedi dernier) avec un produit vendu spécialement pour mettre les poissons rapidement dedans. Ceci dit, je n'ai toujours pas transférer mon poisson ayant trop peur que cela ne puisse convenir.
Mon aqua a été rempli avec 40% d'au classique et 60 % d'eau osmoseé car ici l'eau est très très dure. Quand je contrôle avec les bandelettes il n'y a pas de nitrite et nitrate. Le PH est bon. Je ne trouve pas du tout pratique les bandelette et j'aimerai conseil pour acheter un testeur électronique.
Ma question: est ce que je peux mettre mon poissons dans cet aquarium ou dois je vraiment attendre le cycle de l'azote? si tel est le cas, comment savoir quand ce dernier va commencer car les produits on pu certainement fausser cela?
Merci de votre aide