Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème d'algue et poisson qui meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:26

Merci a tous je ne manquerais pas de vous donner des new
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:33

bonjour ,
alors voila mon black out avais commencé lundi ,nous somme dimanche j'ai donc retiré la couverture et remis la lumière j'ai aussi donné a manger au poisson

je suis content pas de perte mon bacs est nikel comme neuf
les plantes on un peux fait la gueule si je peux dire quelque feuille en moins mais on dirais quel on poussé un peux , elle chercher peut être la lumière .
j’espère quel vont se remettre

j'ai refait un changement d'eau maintenant reste plus que à attendre quelque jour voir une semaine si l'aqua reste propre ou pas ?

un grand merci a tous pour votre aide je vous tient au courent de l’évolution la semaine prochaine voir si les algues ne revienne pas

je vous mais une petite photo de l'aqua tout propre se soir ou demain

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:37

Super, merci, j'attends la photo Smile
ravie que vos hôtes aillent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:19

Déjà une bonne chose qu'il n'y ait pas de traces de la cyano aujourd'hui, et qu'il n'y ait pas de pertes ni dans les poissons ni dans les plantes, croisons les doigts pour que ce soit définitif  Very Happy 

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:22

voici quelque photo

problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 Wp_20128

problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 Wp_20129

problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 Wp_20130

problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:24

la dernière avec le sable blancs ces une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:39

Merci pour les photos Smile

C'est bien mieux sans la cyano, le black out a fait beaucoup de bien. Attendons de voir si le problème est réglé définitivement, elle est tellement coriace ! Je croise les doigts pour qu'elle soit partie définitivement !

Vous avez trouvé la cause de ce qui a pu amener la cyano a se développer dans votre bac ? Autant éviter une nouvelle invasion Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:51

Ah tu bien tout siphoner et retirer la cyano qui était "cramé" après ton black out ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:34

bonjour

ben pour la cause je ne sais pas trop malheureusement car j'ai essayer bcp de chose peut être une surpo mtn j'ai bcp moins de poissons on verra

pour le siphonnage en tout cas j'ai retiré tout se que j'ai pus voir donc j'espère ne pas être passé a cote de quelque chose

j'ai encor une petite question dans 2 semaine je par en vacance je vais faire un changement d'eau avant de partir mais est ce que je doit faire un changement plus important que d'habitude

si oui avant de partir , a mon retour , les deux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:50

Perso, je testerais avant de partir, Si tes NO3 sont En dessous de 15-20, fait un changement d'eau régulier et tu retesteras lorsque tu vas revenir, Si les NO3 sont pas trop haut, juste faire un changement d'eau régulier.

En gros, les changements d'eau, c'est pour retirer le surplus de truc qu'on ne veux pas (NO3 entre autre).

Donc, un changement d'eau "préventif" ne sert que très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:49

ok merci , j'ai encore besoin de vous


une de mais neon a les deux yeux hyper gonflé et reste tout seul dans le fond du bacs que faire?????????????????????? sa n'en finira jamais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:51

bon mon neon est mort  problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 2385313788 
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:11

Désolée pour toi  Sad 

Et désolée de ne pas avoir pu t'aider pour ta question d'hier, je ne m'y connais pas en maladie de poissons.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:39

Ces pas grave on peux pas tout connaître de toute façon je l'ai vus trop tard même en le mettant en bacs hôpital je crois que sa n'aurai rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:46

Vérifie bien tes autres poissons au cas où, il ne faudrait pas que ce soit contagieux

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:54

Ces fait j'ai rien vis d anormale il a peut être eu un coup de stess avec tout ces changement d'eau le black out
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:03

Re encor un mort un barbu cette foi hier je n'ai rien remarque du tout et ajd il est mort et il a les deux yeux hyper gonfle aussi que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:38

Possible que ce soit une proptose... il me semble que c'est contagieux, ce serait dûe à une bactérie, je crois que ça se soigne.


Par contre merci pour les photos et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:11

bonjour , une proptose donc si je ne traite pas tout mon bacs vas y passée ?

pourquoi je ne vois aucun signe avant la mort , le neon il avais les yeux gonflé et est mort le lendemain mais le barbu n'avais rien et ces le jour de la mort qu'il avais les yeux gonflé , la proptose est si rapide que sa ?

j'ai mais 6 pied d'echinodorus qui son comme mangé les bord des feuilles et des trous au milieux ?

il ne me reste que un ottocinclus il ne peux pas faire des dégua comme sa un virus peux t'il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:59

problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 Pathol10


pour ce genre de maladie le TEMEROL est efficace , c'est un désinfectant polyvalent qui agit sur les maladies bactériennes



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:15

je voulais rajouter une chose sur ce produit

- il va tuer toutes les bactéries , les mauvaises et les bonnes  !

- traitement à faire donc de préférence dans un bac hôpital
- possibilité de le faire dans le bac d'ensemble , mais après le traitement filtration sur charbon et réensemencer le filtre

Ou récupérer une partie du filtre et du sol avant traitement dans un bac avec de l'eau de l'aquarium pour conserver les bactéries et bien oxygéner

Bien sur ces traitements sont à faire que quand il n'y a plus de solutions ,mais avant tout chercher d'ou vient la cause de la maladie ( maintenance , hygiène ....)

il n'y a pas de poissons malades , il n'y a  que des aquariums malades ......

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:31

Bonjour, et merci de vos réponse depuis le derniers décès tout vas bien plus de mort plus d algue j'ai ajoute des plantes la pour le moment mon bacs est seul car je suis en vacances j espère ne pas être déçu a mon retour je vous tient informé début juin . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:21

bonjour

me voila revenu pffff sa passe trop vite ,

mon aqua est nikel pas de perte pas d'algue tout vas bien les plantes on super bien poussé .

la je vais faire mon changement d'eau et retirée les feuille morte ext

est ce que je doit faire un plus gros changement d'eau pour les deux semaine ou je fait un changement normale ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:11

Test tes NO3, si sont pas plus haut que la normal, tu fais un changement régulier.

P.S. Si tu ne sais pas quel est le taux de NO3 normal, si tu test 15 et moins tu peux faire un changement régulier sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:33

ok merci bcp , pour tout ces conseille
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'algue et poisson qui meurt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème avec un poisson qui ma était offert help
» Mes gouramis meurt
» plantes qui meurt ou végète
» Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?
» moi et mes poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: