Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation + problème de plantes aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 29
Localisation : Val d'oise
kenshi
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
kenshi
MessageSujet: Présentation + problème de plantes aquatiques    Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 22:46

Bonjour pour la présentation j'ai 24 ans j'habite dans le val d'Oise, je suis pêcheur depuis plusieurs année j'ai toujours aimé l'eau et les poissons Smile. Après avoir vu beaucoup de vidéo et de sujet sur l'aquariophilie j'ai décidé de me lancer dans cette aventure avec ma copine.

Nous avons donc acheté un aquarium de 80 litres avec un bon nombre de plantes aquatiques je ne suis pas encore familiarisé avec tout les noms de celle ci.

Pour être honnête j'ai déjà exposé mon problème sur un autre site et une personne ma gentiment répondu et aidé afin de me mettre sur les pistes de solutions a mon problème mais je voulais avoir d'autre avis donc je suis venu l'exposer ici.

(J'avais mis le lien au cas ou mais les nouveaux membre ne sont pas autorisés a poster de liens externes)

Voilà ce que j'ai fait avant que la catastrophe arrive :

le bac fait 8 L , j'ai acheté un kit complet donc qui comprend un tube NomiLED 550 mm 8W, une pompe que j'ai réglé à 450L/h, un bac à décantation équipé d'un bloc tiroir dans lequel sont insérées 5 masses de filtration.

J'ai commencé avec le 'JBL' Biotopol le premier jour puis le lendemain j'ai commencé à mettre le 'JBL' Denitrol qui a ce qu'on ma dit doit être mis dans le filtre tout les jours durant une semaine. hier j'ai aussi ajouté une goutte d'engrais journalier que l'on m'avais conseillé de mettre si les plantes n'étaient pas en forme. La lumière est allumé 8 heures par jour de 12h à 20h. l'eau est maintenue à environ a 25°C.

Donc voilà mon ''problème'' :

Il y a des tâches noir sur les feuilles certaine jaunisse ou devienne même marrons, il y en a qui se détachent, sa forme des petit trou dans d'autres. D'autres informations : il y a des petite tache jaune un peu partout sur le sol et l'eau ne sent pas très bon.

Cela est arrivé 4 jours après le démarrage de mon aquarium, la personne qui ma aidé ma dit que cela viendrai peut-être de la lumière qui n'est pas assez puissante ou d'un manque de CO2.

Ce matin je suis aller voir le vendeur au magasin ou j'ai acheté mes produits, pour lui la lumière fournit avec l'aquarium le vendeur m'a dit qu'elle n'était serte pas d'une grande qualité mais cela suffit largement pour démarrer un aquarium et ne serai pas la cause surtout au bout de 4 jours seulement, du coté du CO2 il ne me conseil pas d'en apporter pour l'instant non plus, il a donc testé l'échantillon de mon eau que je lui est rapporté donc du coté du PH il a trouvé 7,5 ce qui est correct mais du coté du GH il a trouvé 14 ce qui est m'a t-il dit trop élevé mon eau est donc trop dur et étant donné que je n'ai mis que de l'eau du robinet il ma conseillé de changer 1/3 de l'eau avec de l'eau osmosée ce que j'ai fait ce matin.

Je me suis aussi procuré une petite malette JBL de test (à environ 50 euros) mais je me suis rendu compte en voulant faire mes tests ce soir qu'il n'y avais pas de test GH que j'irai acheter demain mais seulement NH.
Après avoir fait les tests PH et NH ce soir je trouve 7,5 pour le PH et entre 10 et 11 pour le NH.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet !

PS : en postant ce message je viens de me rendre compte que je suis dans les présentation seulement :S 1000 excuses...je suppose que ce n'était pas le lieu pour exposer mon problème, ou puis-je le transférer ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Présentation + problème de plantes aquatiques    Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 15:48

Bienvenue à toi Kenshi!

Tu peux poser tes questions là : https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants

et présenter ton projet ici : https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation + problème de plantes aquatiques    Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:03

Enchanté Kenshi Présentation + problème de plantes aquatiques  410940946
Bienvenue au forum cheers

Présentes nous ton aquarium dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums.
et nous ferons notre possible pour t'aider Wink

Concernant ton problème j'ai ouvert un nouveau sujet et j'y ai répondu là :
Problème de plantes aquatiques
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation + problème de plantes aquatiques    Présentation + problème de plantes aquatiques  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + problème de plantes aquatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de plantes aquatiques
» Debut dans les plantes aquatiques !
» Petit bac pour plantes aquatiques
» Petit bac pour plantes aquatiques
» Problème de Plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: