Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 problèmes d'algues récurrent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:42

Bonjour ou bonsoir
je n'ai pas poster depuis longtemps, suite a un changement d'ordinateur je n'avait plus le nom du forum en tête, mais voila je l'ai retrouvé.
Voila presque 1 an que mon bac est en place, bac avec des red fire uniquement, environ une vingtaine pour 30L
en plante j'ai deux anubias, 8 plants d'échinodorus tenellus + récemment Bacopa monnieri, hydrophila corymbosa
température de l'eau a 22°, taux de nitrites bas, par contre je n'ai plus de nitrates depuis un moment(test jbl blanc ou légèrement laiteux), kh/gh environ 5 ou 6 cela dépend des test, mais cela reste stable depuis 10/11 mois, ph a 7
éclairage a 10H/jour

mon soucis depuis quelques mois ce sont deux types d'algues je pense suivant mes recherches sur internet, une algues filamenteuse que j'enlève manuellement autour des racines des anubias ainsi que sur les échinidorus tenellus (obliger de renouveler l'opération plusieurs fois / semaines) + une algues sur les feuilles des anubias principalement (sorte de duvet) algue pénicillée d'après de que j'ai trouvé sur un site je ne sait pas si je peut mettre le lien du site (https://www.fishfish.fr/algue), plus des algues sur les vitres, le filtre et le chauffage

le filtre est un dennerle eckfilter,je filtre sur biogranulat de la meme marque

devant ce soucis j'ai réduit l'éclairage a 9H depuis 2/3 jours, puis j'ai gratter les vitres aujourd'hui, je ne peut pas le faire tout les jours étant donner que cela stresse les crevettes , j'ai aussi couper les feuilles des anubias qui était trop atteintes)
j'ai mis des feuilles de catappa aussi c'est on jamais

malgré ses algues les crevettes continuent a se reproduire et les plantes a faire de nouvelles feuilles, j'avoue que je sèche un peu

avez vous des conseils supplémentaire ??

j'avais également un cas de fungus sur un crevettes, que j'avais isolé et traité pendant 3/4 mois puis remis avec ses collègues car plus de signes de maladie, je pense qu'elle est finalement morte il y a quelques semaines, mais je ne sait pas si c'est de vieillesse ou du a cela

je vous joint quelques photos dans un post suivant
si vous avez des idées merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 20:11

voici les photos, la qualité n'est pas génial
si besoin j'en referais d'autres demain avec la lumière du jour problèmes d'algues récurrent 20200312
problèmes d'algues récurrent 20200311
problèmes d'algues récurrent 20200310
problèmes d'algues récurrent 20200313
problèmes d'algues récurrent 20200314
problèmes d'algues récurrent 20200315
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:17

réduit l'éclairage à 6 H par jour , le temps que les algues disparaissent ,
après tu pourras augmenter 1/2 par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 0:44

Bonsoir Florence,

Content que tu aies retrouvé l'adresse du Fofo Very Happy
Pas de Nitrates, c'est très bien pour des crevettes car cells-ci sont plus sensibles aux Nitrates qu'aux Nitrites, contrairement aux poissons.
Pour ton problème d'algues, pas facile de se débarrasser des algues vertes car celles-ci même si elles sont inesthétiques, sont plutôt un signe de bon équilibre du bac.
En effet, elles ont à peu près les mêmes besoins que les plantes supérieures.

Comme suggéré par Michel tu peux effectivement passer à 6 heures d'éclairage voire moins pour les faire partir, tes plantes sont plutôt peu exigeantes en lumière sauf les Bacopa monnieri et les hydrophila corymbosa.
Si cela ne donne rien, et quand le confinement sera terminé Sad tu peux également tenter le Algexit de Easy Life qui est inoffensif pour les crevettes si tu respectes bien la dose (Acide salicylique).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:38

Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà testé le Algexit de Easy Life et ça avait bien marché. Bon courage pour régler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problèmes d'algues récurrent   problèmes d'algues récurrent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'algues récurrent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac et ses problèmes ..
» Demenagement + Problemes
» problémes neons
» Problémes d'aquarium 20L
» Problèmes de connextions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: