Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:37

Hello! J'apporte a nouveaux de mauvaises nouvelles...je suis assez paniquée car mon 450L a eu une fuite il y a quelques jours  au niveau d'un coin de vite vers le milieu.J'ai donc vidé l'eau en dessous de la fuite (il doit rester 40% de l'eau) et j'ai voulu gratter le joint mais impossible de le trouver comme s'il avait été completement cassé...bref j'ai nettoyé et j'ai remis du silicone pour aquarium sur la vitre pour colmater le trou , je suis partie d'en dessous la fuite et je suis remonté jusqu'en haut.J'ai attendu que sa seche (qq jours) et j'ai remis de l'eau petit a petit mais arrivé a environs 1cm en haut de la fuite colmatée , sa fuit de nouveau! je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas où colmater le trou... L'aquarium est tres vieux ,je l'ai eu il y a 6 ans et il avait deja 10 ans mais on avait refait les joints avec mon pere... que dois je faire et combien de temps mes poissons peuvent tenir ??


Dans l'attente d'une futur réponse , bonne soirée

Edit: mes parents aimerait prendre un autre aquarium pour le remplacer car il tombe en ruine petit a petit (il a 15-16 ans quand meme) l'aquarium est chez mes parents étant en appart je pourrais pas reprendre le meme litrage , quel serait le litrage minimum pour ma population ? (elle est assez etrange car je ne compte pas reprendre de poissons , je compte les laisser finir leurs vie paisiblement et de toutes maniere a chaque rajout de poissons meme quarantaine il y a des morts tout le temps et pas qu'un peu...)


j'ai donc :

4 Barbus dorés
4Scalaires (deux couples)
1 misgurnus anguillicaudatus
1 mélanotaenia gracilis
11 tetras citrons
2 crossocheilus oblongus
10 rasbora arlequins
5 pangio khuli

c est un peu le chantier mais ils sont pour la plupart issus de sauvetages et sont des rescapés des maladies ayant tués tout les autres [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 10:17

pour la fuite , j'ai bien peur que les joints commencent à lâcher petit a petit ,

es que ton ajout de silicone était bien sec avant la remise en eau ?
normalement tu dois d,abords bien nettoyer la zone avec de l’acétone avant de coller.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 0:59

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Pour la réparation du joint, il faut bien dégraisser la surface avant de remettre du joint.
Par ailleurs, j'ai boen peur qu'à la jointure entre l'ancien et le nouveau joint tu aies beaucoup de mal à garantir l'étanchéité.
J'idéal serait de mettre un patch de verre à l'intérieur contre le coin le coller à la silicone sur le verre et faire un jointe encore à la silicone tout autour (si ce n'est pas clair, je peux te faire un croquis).

Quant à la taille minimum du bac, déjà un groupe de scalaires c'est minimum en théorie 450 l. donc ne descends pas en dessous de 300 l. (120X50 X50), on trouve souvent des bacs pas chers sur le Bon Coin, mais bien s'assurer de l'état des joints et des rayures sur les vitres.
Souvent plus ils sont grands, moins ils sont chers car difficiles à transporter et héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 19:45

Hello , merci pour vos conseils , on a pourtant fait un joint bien épais et là on a re essayer sa seche jusqu'à lundi mais une nouvelle fuite est apparu encore plus bas... ca empire j'ai bien peur que la vite tout entiere lache... je vais essayer de trouver un 350L -400L 300L afin de sauver mes petits car j'ai l'impression que la vitre ne va pas tenir...

On a mis des sangles afin de tenir car si on touche la vitre et qu'on effectue une legere pression sur celle ci on entend du bruit... on cherche en urgence un aquarium mais si jamais ca lache dans quoi pourrais je mettre mes poissons? j'ai une baignoire , des tupperware assez grand je dirais 40Let le bac hopital qui est en eau... niveau chauffage j'ai celui du 450L du bac hopital et en cas d extreme urgence celui du betta... combien de temps peuvent t ils rester dedans? et comment je pourrais faire pour le cycle d'azote qui pourra donc pas etre fait... ya les plantes aussi...

merci d'avance... [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:28

essaye de trouver un aquarium sur leboncoin ( https://www.leboncoin.fr/)

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:34

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Peut-être des grands bacs plastique style Ikea, Casto ou Leroy Merlin... avec des changements d'eau fréquents en attendant le nouveau bac. Récupère le substrat et répartis le dans les bacs plastiques, il est riche en bactéries nitrifiantes et tentes d'alterner le filtre entre les différents bacs, sans le laver avant.

Effectivement, si ça commence à fuir ailleurs, il faudrait démonter le bac et refaire entièrement les joints de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 2:46

Hello , je vais recevoir le bac le 26 , je vais mettre mes poissons dans de gros bac avant qu'il ne soit trop tard, je vais mettre une grosse partie du sable du 450L dans le nouveau bac pour les bactéries , mon philtre (celui du 450L ) est un philtre externe plutot puissant alors que celui du 250L un philtre interne... est ce que je devrais plutot prendre les masses philtrantes (les nouilles , watt etc) de la pompe externe avec les bactéries pour les mettres dans la pompe du 250L , cela marcherait ?
Au niveau de l'eau je peux mettre un peu d'eau du 450L et le reste je serais obligé de le remplir au tuyau :/ . Je mettrait ensuite les plantes , rochers poissons etc...

Est ce que les conditionneurs d'eau marchent ? afin de stabiliser les parametres ?
Autre question , le sol du 450L est vraiment pas ouf et j'aurais aimé avoir un bac assez planté type aquascape mais je ne sais pas trop quel sol serait joli (j'aime bien les sol foncés niveau couleurs et qui ne blesseraient pas mes poissons de fond) comment devrais je composer mon sol ? et vu que je dois aussi mettre le sable de mon precedent aquarium cela ne gene pas si je met en couche au fond le sable qui était dans le 450L et au dessus le futur nouveau sable?

Merci d'avance et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:46

Bonjour AquaOrcaPassion,

Pourquoi ne pas conserver le filtre du 450 litres plutôt que le nouveau ?
Sinon, oui tu peux mettre les masses filtrantes de l'ancien filtre dans le nouveau.
Mais il faudrait laisser le filtre tourner le plus longtemps possible avant le transfert pour que les bactéries ne s'asphyxient pas.

Concernant le sol, le plus simple serait un sol nutritif, genre JBL Aquabasis plus, TROPICA Plant Grow Substrate ou TETRA Complete Substrate.
Une couche de 1 à 3 cm auquel tu mélange également un peu de ton ancien sol pour ensemencer en bactéries.
Tu recouvre de sable. Sable de Loire ou sable pour filtre de piscine (le même moins cher mais moins calibré, je préfères, je trouve plus naturel d'aspect) acheté en magasin de bricolage ou si tu veux un sol sombre, il existe des marques qui vendent des sables bruns par exemple qui sont très esthétiques mais plus cher. Fais bien attention qu'il ne s'agisse pas de graviers à arêtes tranchantes.
Evites le JBL Manado, très léger donc difficile à y planter les plantes et qui fait remonter le GH.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?   [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de cms de poissons dans un bac de 400Litres ?
» Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?
» combien de temps ?
» combien de temps doit on eclaire
» combien de temps dure un pic de nitrites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: