Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:15

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 30x60x30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? en eau depuis 1 mois et demi

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 voir mon profil

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 corydoras julii et 10 rasboras brigittae

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui de 10 rasboras brigittae mais ils sont vraiment très petits et j'ai peur qu'ils aillent dans la filtration (c'est la vendeuse qui m'a dit "attention qu'ils ne partent pas dans la filtration") et du coup j'ai un peur de ça, est-ce possible ? Y'a-t-il une solution si oui ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:37

Ça dépend de ta filtration, tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:40

Comme le dit Mo-adh tout dépend de l'entrée de la filtration, c'est une filtration interne ou externe? Quelle modèle?

J'ai moi même des Rasbora maculatus (encore plus petit!) et j'ai donc rajouter un bout de bas/collant sur la crépine de mon filtre externe (là ou l'eau est aspiré)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:43

Je fais une photo et je vous la poste tout de suite, c'est une filtration interne, pour le reste, je m'y connais pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:50

Bon désolée pour la photo de mauvaise qualité mais comme j'ai mon néon éteint pour l'acclimatation des nouveaux arrivants c'est pas le top !

Ps : les boraras ne font pas plus de 5mm pour certains

Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? Img_8610

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:59

Et Rominou1987, pas de problème pour moi pour trouver un bout de collant mais comment l'attacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:59

Shocked 5mm ah oui c'est carrément des bébé la!

Dans mon cas c'est différent, c'est un filtre externe donc c'est beaucoup plus simple d'installer un collant.
Pour ton filtre, découpe un cercle dans le collant, tu peux l'enfiler autour du haut du filtre pour qu'il recouvre l'entrée du filtre.

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, le filtre est-il puissant? Est-ce qu'il y a une aspiration forte quand tu approches tes doigts?

Voila comment c'est fait chez moi:
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? 20120606195613

Et juste pour te donner une idée comment tu peux installer le collant chez toi:
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? Filtrea
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:20

Mission accomplie, du coup j'ai coupé un carré de collant que j'ai coincé en haut dans le couvercle et avec l'aspiration, il reste en place donc ouf car oui comme tu dis c'est vraiment des bébés ! J'essayerai de trouver une technique un peu plus esthétique demain, car ce soir, pas le temps !

Merci du tuyau en tous cas car ça m'aurait vraiment rendue triste de perdre mes petits bébés chéris ! J'ai tellement eu du mal à en trouver près de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:21

Ah et, pour répondre à ta question, non mon filtre n'est pas très très puissant ça va encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:37

Bonsoir,

C'est effectivement une bonne solution quand il y a des alevins qui nagent près de l'aspiration du filtre.

J'ajouterai quand même qu'il y a un risque de colmatage plus rapide que sans cette protection... donc, il te faudra être vigilante et regarder si cela ne se bouche pas.



Dernière édition par yochkar le Sam 9 Juin 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:09

Plus que 4 en vue depuis ce matin ... Sad

Par contre j'ai un soucis, je ne peux pas mettre le collant comme me le montre Rominou1987 car le compartiment est vraiment collé contre la vitre ... J'ai donc trouvé une solution pour coincer le collant et protéger cette partie mais je me suis aperçue (oui je n'avais pas vue a cause de mes plantes) que sur l'autre coté du compartiment il y a aussi des trous pour la filtration que je ne vois donc pas comment camoufler ...

Je vous ai fait un petit dessin (j'y ai mis tout mon talent Laughing ) pour que vous compreniez mieux :

Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? Aqua_c10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:12

Il suffit de mettre le collant comme on enfile une chaussette, comme si la pompe était le pied. A la limite tu peux mettre toute la pompe dans le collant avec un trou au niveau de la sortie d'eau (+attache/ventouse) et en fermant le collant autour du fil électrique (avec un fil rigide tressé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:00

Sauf que si je comprend bien le joli dessin , c'est colé à la vitre donc pas possible de glisser le collant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:25

Ah ok c'est collé carrément? Je pensai que c'était simplement tenu par des ventouses comme la plupart des filtres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:38

Est il possible de mettre a l’intérieur du filtre de la mousse bleu? ça pourrai être une idée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:54

Bonsoir à tous,

voilà,ça me démange depuis le départ vos histoires de collants,car à force d'en placer partout ,béh le filtre ne fait plus son boulot (ou alors je ne comprend rien)

A la limite coupe ton filtre ,perso mes Boraras sont très biens depuis 1 mois et demi sans filtration et les paras de l'eau sont au top,cette façon de voir m'a été un peu inspirée de la technique de Fred pour ses Killies et je pense que les Rasboras ont un milieu pas très éloigné de ceux ci malgrés leur disperssion géographique tout à fait différente ,mais il est vrais mon bac est depuis longtemp stabilisé et régulièrement contrôlé

Maintenant je vais être direct ,en faisant part de mon expérience personnelle avec ce poisson que j'ai acquis voici 1 an 1/2 et mes recherches dans divers médias,le pourcentage de survie lors du placement dans un bac est de 60 à 70 % max et dans le meilleur des cas

Petits poissons ,c'est pas nécessairement petit bac (quoi qu'ici ce soit le cas) et c'est certainement pas facilité

Ma réponse va en troubler plus d'un ,voir faire grincer des dents mais elle est basée sur des éssais sérieux et suis ici pragmatique,je déteste mentir aux gens et surtout de les décevoir dans leurs rêves

Amicalement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:41

Merci à tous pour vos réponses,
je vais essayer de mettre de la mousse bleue à l'intérieur je vais voir comment je peux faire et sinon ben je laisserai le destin faire son oeuvre, pas trop le choix...

Charlène
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:30

Bonsoir Chacha,

Je viens d'éditer ma précédente intervention, dans le sens où tu risques d'avoir un colmatage de ta protection, donc attention à cela pour que ton filtre remplisse encore son rôle (voir ce qu'a dit Néo plus haut).

Sinon, comment vont tes rescapés ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:53

Je n'ai rien pu faire pour les autres "trous", du coup j'ai laissé comme ça et le destin fera le reste, les 4 survivants se portent très bien pour le moment, ils ont déjà grossi même !

Par contre, une question, comme se sont des poissons qui vivent en banc, il faut que j'en rachète quelques uns non ?

Sinon, je surveille la filtration, je nettoie le collant tous les jours et regarde si tout se passe bien Smile

Charlène
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:56

Oui, ce serait mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:59

J'irai demain au magasin voir s'ils en ont encore dans ce cas, j'espère !!!
Et j'espère que les nouveaux arrivants ne subiront pas le même sort que les précédents Sad Je vais les surveiller de près !

Charlène
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:19

Alors voilà, j'ai racheté 5 boraras brigittae que j'ai mis dans un pondoir comme ça plus de problème, ils ne finiront pas dans la filtration !

Par contre, dois-je mettre les 4 rescapés avec dans le pondoir ou les laisser où ils sont ?

Et par mégarde, la vendeuse m'a mis un alevin d'endler avec les boraras... Le pauvre, qu'est ce que j'en fais ?

Charlène Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:39

Le ou les pondoir vont plus stresser tes poissons que autre chose laisse les tranquillement dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:44

D'ac, je laisse comme ça alors

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:29

Bonjour Chacha,

Je suis d'accord avec Estéban ; enlève le pondoir et libère tes nouveaux poissons dans le bac.

Croisons les doigts pour qu'ils survivent.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Besançon, France
Chacha
Membres actifs.
Chacha
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:52

C'est fait c'est fait ils sont tous ensemble dans le as et depuis hier soir j'arrête pas de les surveiller je deviens limite folle What a Face mais bon au moins ils sont toujours 9 ! Et l'alevin guppy les suis partout il fait rire le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?   Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?
» Disparition de boraras brigittae
» platys sauvés dans système de filtration
» peuvent ils vivre ensemble
» Boraras Brigittae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: