Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 baguera 240 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 23:52

Bonsoir Baguera,

Bizarre qu'une grande enseigne envoie des poissons via UPS, je ne penses pas qu'ils soient habilités, par contre les crevettes étant des invertébrés, c'est autorisé.
Il devraient te rembourser sans problème.

Bon courage pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:41

Bonjour , ce matin une bonne coupe des plantes pour éliminer les algues vertes et changement d'un bon quart de l'eau .
J'ai aussi baisser la barre de refoulement de l'eau et augmenté le niveau de l'aquarium , car j'ai lu ici même que pour faire baisser le ph il faut éviter les remous à la surface
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:11

tres bien pour hausser  ton niveau d'eau ,
chez moi le rejet du filtre  est 3 cm en dessous du niveau d'eau.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:20

Bonsoir Baguera,


Oui les remous facilitent les changements de gaz entre l'air et l'eau, donc favorable à l'oxygénation du bac, par contre à l'origine de la fuite du CO2 dans l'air.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 19:39

bonjour , voici quelques news  du bac , qui il faut le dire me désole . Toujours ces foutues algues qui colonisent l'aqua , j'ai coupé beaucoup de plantes , et j'ai l'impression que sa s'aggrave . J'en ai plein le sol , que j'essai de retirer avec une pince  mais pas évident car sa se casse , je remonte  mon gravier en même temps que cette saloperie .
S'est aussi pour cela que j'aimerai avoir mes poissons de fond , pour qu'ils remuent le sol , mais pas de nouvelle . Le colis a été bloqué à Vitrolles le 13 avril au soir . J'ai écrit à Floraquatic pour les prévenir . J'ai contacté UPS , ils m'ont dit avoir un ordre du magasin pour vérification du colis et que ce dernier me donnerait des nouvelles . Depuis je leur ai écrit , mais pas de réponse . Je ne vais pas m'assoir sur 130 euros sans rien dire . J'attends encore .
Heureusement que j'ai mon guppy qui peuple à lui seul l'aqua , de temps en temps j'aperçois une crevette , mais suis incapable de dire si elles vivent encore toutes les 7 , car si j'en vois 2 ou 3 d'un coup , s'est beau .
Je me désole
Voici mes tests d'eau fait hier
NO2   :0.05
NO3   : 3   j'ai toujours du mal à lire la valeur , pas facile de voir les couleurs !!!!!
PH     : 8.06
KH     : 3
Fe      : 0.05
GH     : 4
NH4   : 0.05

Ah oui , une question, il en serait pas temps de mettre de l'engrais pour mes plantes !!!! si oui que me conseillez vous , sachant que j'ai des crevettes dans le bac .
Merci pour vos réponses , encore heureux que vous êtes là , car je désespère Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 20:30

Bonsoir Baguera,

Attention, les algues risquent de plus profiter des engrais que les plantes.
Cependant, il y a deux types d'engrais qui peuvent t'aider à pousser les plantes au détriment des algues, à utiliser progressivement avec modération :
- potassium
- Carbone liquide, style Easy Carbo.
A mon avis tu devrais être remboursé sans soucis de tes poissons vu les circonstances.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:24

bonjour Discuscoridoras , oui tu as raison pour l'engrais et les algues , je vais encore attendre .
Petites réflexions sur mon problème d'algues :
1/ la hauteur de l'aqua 50 cm , pas de remous ou mouvement au fond ( et pas de poissons de fond non plus , demain je vais les appeler , fini les commandes de vivant par internet snif )
2/ le débit de la pompe , comme j'ai des encoches dans le verre de derrière pour passer les tuyaux , je n'ai pas pu laisser ceux d'origines , livré avec la pompe . J'ai du passer en rigide et donc mettre un raccord canelé , ce qui a réduit le diamètre du tuyau à cet endroit là , et donc réduire le débit de l'eau
3/ l'éclairage , j'ai mis 8h30 par jour , soit 13H30 / 22H00 ,peut être est-ce trop . Ou alors la position de l'aqua dans la pièce , avec une fenêtre pas loin , mais s'est la seule place ou je pouvais le mettre , quoique lorsque l'éclairage n'est pas mis, l'aqua est sombre
Voilà quelques pensées , je cherche toujours la cause de ce problème , vous en pensez quoi ?
Bon dimanche et bon courage pour demain , moi encore une nuit de 12 heures et après week end
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:16

Bonjour Baguera,

8 h 30 ce n'est pas éborme, la moyenne est de 10 h en général, mais avec un problème d'algues tu peux descendre jusqu'à 6 h.
Tu dis que le soleil ne tape pas dessus quand l'aquarium est éteint, mais ça peut être aussi nocif quand le bac est allumé ? Perso, j'ai occulté avec un film bleu le côté d'un de mes bacs pour me prémunir du problème.
Attention, les alguess, c'est un soucis mais pas vraiment un problème, car souvent surtout pour les algues vertes, un signe de bonne santé de l'aquarium.
D'où, les problèmes de soigner un "malade en bonne santé".
Le débit n'est pas forcément touché par le changement de diamètre.

Faut pas renoncer pour la VPC de vivant, tu n'as vraiment pas eu de chance et je pense que tu va être remboursé rapidement.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 7:19

Bonjour Discuscoridoras,

Lundi j'ai eu au tel Floraquatic qui me renvoie un nouveau colis , avec les mêmes poissons YESSSSS
Hier j'ai siphoné le fond de l'aqua pour enlever ces foutues algues , et j'ai apprécié mon système , tout con, j'ai mis une compresse au bout du tuyau de refoulement , comme ça j'ai remis l'eau dans l'aqua et j'ai siphoné autant que j'ai pu , plus qu'avec un changement d'eau normal . J'ai aussi mis un sac poubelle noir sur 1/3 de la hauteur des deux cotés pour voir si cela est bien dû à la lumière et j'ai baissé d'1/2 heure l'eclairage , je vais descendre jusque 6 heures , le sac lui je l'enlèverai d'ici 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:49

Bonsoir Baguera,

J'espère que les poissons arriveront à bon port cette fois-ci Wink

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:01

Bonsoir Baguera,


bonne chance pour ta commande .

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:38

Sa y est , les poissons sont dans l'aqua , il ne ressemblent pas à la photo mais comme il est écrit pour certain poisson, il faut attendre . En tout cas , ils sont plus que peureux , je ne peux pas approcher l'aquarium qu'ils filent se cacher dans les plantes ou derrière les décors . Bin suis content lol . Comme quoi Floraquatic est une maison sérieuse à qui on peut faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:13

bonjour Baguera ,
c'est normal qu'ils sont peureux et stressés , avec un voyage ou ils ont été  bousculés .

bien les laisser tranquilles ,dans quelques jours cela ira mieux.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12


Dernière édition par Michke le Ven 30 Avr 2021 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:51

Hello Baguera, J'espère que ca va aller pour tes poissons. Quand ca ira mieux je suis preneuse de quelques photos ;p
J'aime bien l'idée de la compresse pour le nettoyage et de remettre l'eau dans le bac, ca peut servir en effet. baguera 240 litres - Page 3 574257818

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 60l12  baguera 240 litres - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 23:30

Bonsoir Baguera,

Oui, ils sont stressés, donc ont tendance à se cacher et à perdre leur couleurs pour le moment, faut sans doute aussi qu'ils grandissent un peu Wink

Tu as été livré par UPS ?

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:21

Bonjour , oui j'ai été livré par UPS , sans problème cette fois .
Ok pour les photos , mais quand je pourrais en faire , car pour l'instant ils sont toujours peureux et se cachent .
Petite question , que pensez vous du Hemigrammus bleheri , dit nez rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:48

bonsoir Baguerra,

le Hemigrammus bleheri , dit nez rouge est un poisson pour bac amazonien ,
il vit en groupe de 8 ou plus.
poisson sans problème , calme et non agressif. ( tres peureux à l'achat , n’hésites pas affaire le mort (en apparence) dans le sac de transport.
les miens s’endentent tres bien avec les Cardinalis.

attention , il y en a 2 ou 3 espèces différents.

baguera 240 litres - Page 3 Nez_ro10

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 1:00

Bonsoir Baguera,

Effectivement, l'Hemigrammus bleheri (le plus fréquemment rencontré) est un poisson intéressant et relativement costaud une fois acclimaté. Il virt en banc bien entendu.
J'en ai eu très longtemps avec des Discus, des Cardinalis et des Corydoras Sterbai.
Comme les discus vivent 15 ans et les Cardinalis et Nez rouges plutôt 3, je renouvelait les bancs de temps à autres.
Les bleheris avaient la particularité d'être très émotifs et arrivaient parfois à la maison le ventre en l'air.
Je me suis aperçu que c'était de simple syncopes, des toutes petites tapes sur le sac les  réveillaiit, à savoir donc Wink

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 7:16

Bonjour , merci pour les infos , ce poisson me plait beaucoup ,il fera probablement mon banc , oublions les cardinalis .YESSS
Sympa de voir les corydoras jouer tout les soirs , moi qui pensaient qu'ils ne resteraient qu'au fond , hé bin non , ils vont jusqu'a la surface, moi qui n'était pas du tout attiré par ce poisson, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:33

baguera 240 litres - Page 3 1342837798

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:55

Bonjour ,

marre de ces foutues algues , cela fait un tapis qui englobe le gravier ou les plantes . J'ai coupé énormément de plante , et je pourrais encore le faire , mais il ne va plus rien rester . Le gravier lui j'en enlève avec une pince et je siphonne avec la canne et une compresse au bout qui me permet de récupérer l'eau .
Moi qui aurait aimé un aqua nickel ,suis triste . Mon garçon a un 35 litres sans plantes , juste un hélico avec du gravier blanc et aucune algue
Autre petit problème , mon aqua fait 50 cm de haut , ce qui fait que soit je crée un mouvement vers le fond et il se crée un voile sur le dessus , soit je remue le haut et les plantes et décors dse couvrent de points blancs , de déchets .....il n'y a pas de solution. S'est quoi une pompe de brassage ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:20

Bonsoir Baguera,

Une pompe de brassage, c'est une pompe qui ne sert qu'à brasser l'eau pour créer un courant.
Ca sert surtout en eau de mer mais on peut aussi en utiliser en eau douce.
Perso, j'ai des petites de marques chinoises inconnues mais qui fonctionnent bien et également 2 pompes Jebao (également chinoises mais plus connues) réglables soit en Wifi pour l'une soit manuellement sur le boitier. Attention, elles sont très puissantes même au niveau minimum. On peut créer différent type de couirant, et régler les horaires d'activation.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:12

Bonjour Discuscoridoras,

merci pour tes conseils .
Quelques news , la semaine passée j'ai mis 15 nez rouge dans l'aqua , j'en ai malheureusement perdu un deux jours après , il était tout petit .
Dimanche j'ai fait mes tests , qui sont bons et nettoyé l'aqua , j'ai siphonné l'eau avec une compresse et remis celle ci dans l'aqua .Je n'ai pas changé l'eau car je n'avais pas préparé l'eau de ville deux jours avant .
Hier , j'ai perdu deux crevettes snif , il ne m'en reste que deux .J'ai enfin changé l'eau .
Mes corydoras sont toujours aussi craintif , je ne les vois que très rarement de près ou alors jamais immobile, ils ne font juste que passer .
Toujours cette algue , mais je pense que la fenêtre y est pour beaucoup .
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 0:40

Bonsoir Baguera,

Pas facile de trouver l'origine des algues. Si la fenêtre est de côté, tu peux colmater une vitre de côté.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 12:58

Bonjour Discuscoridoras ,

je ne peu pas colmater la fenêtre , puisque s'est la grande face de l'aqua, je ne verrai plus rien sinon . Hier mauvaise surprise bien que j'ai changé 1/4 de l'eau il y a une semaine , je suis à 5 pour les NO3 et 0.2 pour les NO2 . Je vais aller acheter de l'eau osmosé cet après midi et faire un changement d'eau demain .
Pourquoi tous mes nez rouges sont ils perpendiculaire à la surface de l'eau ? Il y a un manque d'oxygène, est-ce en rapport avec les nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:16

bonjour Baguera ,

attention tes NO2 à 0,2 !!!! risque de mortalité !!!
si tes poissons sont à la surface surement a cause du NO2 trop élever .


arrête toute nourriture pendant 3 -4 jours. et gros changement d'eau.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:29

Bonsoir Baguera,

Oui pb de  Nitrites (Nitrates OK) et surtout une grosse aération du bac avec un bulleur.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 6:37

aie aie aie , je dois m'absenter aujourd'hui et ne pourrait pas changer l'eau avant ce soir , je ne suis pas du tout rassuré là . Je n'ai pas de bulleur , j'avais lu que s'était inutile , je vais lever la canne de refoulement d'eau . Vivement ce soir . Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:37

bonjour Baguera ,

le bulleur est ici dans ton cas nécessaire , le temps que tes nitrites reviennent à 0
et que tes poissons ne sont plus en surface .
autrement ce n'est pas utile en temps normal.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 12:54

merci du renseignement , finalement changement de programme , je suis rentré et j'ai changé 50 litres d'eau , j'ai aussi sortie mes pierres et ma racine ,que j'ai l'avé , hé bin on voit la différence . J'ai supprimé mes anubias , plantes toutes noir par les algues qui ne grandissent pas et que je n'aime pas , j'ai aussi supprimé des petites pierres .
Hier j'ai planté des Hygrophila Corymbosa , en espérant que sa ira .
Par contre cela fait plus de 10 jours que je ne vois plus que 3 corydoras sur 6 , pourtant je n'ai vu aucun cadavre , et j'ai fouillé . mais comme ils sont toujours caché , peut être que ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:49

Bonsoir Baguera,

Oui le bulleur est une soupape de sécurité en cas de déséquilibre du bac.
Ceci dit, lever la canne de refoulement d'eau a à peu près le même effet Wink

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:23

Binjour Discuscoridoras ,


Je me demande à est du ce pic de nitrite , j'ai nettoyé mon filtre le 17 , s'est peut être cela . J'ai juste vidé l'eau à l'intérieur ou presque et nettoyé les deux masses filtrantes ,une bleu et l'autre blanche avec l'eau de l'aqua . Après il y a aussi surement trop de nourriture , je vais baisser cela . Ok pour le bulleur , j'en achèrai un . Encore merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 17:17

Bonsoir Baguera,

Le nettoyage du filtre ne devrait pas provoquer un pic de Nitrites, mais en cas d'équilibre instable, ça peut être le facteur aggravant qui provoque la bascule.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 18:09

Bonjour , quelques news de mon aqua , le temps passe et les algues changent LOL . Après ces algues un peu gluante avec des bulles à l'interieur , j'ai maintenant des algues brunes, couleur marront qui font un duvet , spécialement sur ma racine D'ailleurs celle ci commence à m'enerver , en effet pas facile de la nettoyer et en plus quand je la retire de l'aqua , des crevettes ( il ne m'en reste que 2 sur 6 snif ) sautent parfois dans l'eau , là ce n'est pas grave , mais ce serait derrière la meuble ......
Aujourd'hui j'a acheté deux gouramis miel , ils sont petite et tout jaune , je ne connais pas les sexe , on verra
Voilà les news , sa continue baguera 240 litres - Page 3 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 19:17

Bonsoir Baguera,

Les premières algues, Cyanobactéries, très difficile à se débarrasser.
Les secondes algues brunes, peut-être un manque de lumière ?
Attention, les Trichogaster chuna sont assez souvent très agressifs avec les crevettes. On a eu plusieurs témoignages dans ce sens sur le forum, mais pas toujours, un peu comme les Bettas.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 4:38

Bonjour Discuscoridoras

J'avais lu que les gouramis mangeraient les bébés crevettes , mais comme moi j'ai des amano , sa ne risque pas lol . Après on verra , pour l'instant ils sont tout petit lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:26

Bonjour Baguera,

Oui je pense qu'avec des Amanos, pas de soucis. Je pensais plutôt à des Davidis.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:43

Pour les algues , il faudrait une photo ,
Voir si ce sont des Cyrano ou des algues pinceaux ?

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 19:36

Bonjour Michke , les algues dont tu parles , j'en ai mis une photo le 13 avril , sur la page 2 . Mais je n'ai plus celle là . Maintenant elles forment un duvet marron, elles sont moins polluantes et se développe principalement sur ma racine, , qui du coup me gave car il faut la retirer pour la nettoyer , et une fois hors de l'eau on ne voit plus ces algues . Pour l'instant je la garde , mais il est vrai que parfois elle m'énerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 19:55

En forme de duvet, c'est plus probablement des algues pinceaux, difficile à s'en débarasser mais pas trop envahissantes.
Elles aiment le courant, as-tu pas mal de courant ?

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 20:06

baguera a écrit:
Bonjour Michke ,  les algues dont tu parles , j'en ai mis une photo le 13 avril ,  sur la page 2 .  Mais je n'ai plus celle là . Maintenant elles forment un duvet marron, elles sont moins polluantes et se développe principalement sur ma racine, , qui du coup me gave car il faut la retirer pour la nettoyer , et une fois hors de l'eau on ne voit plus ces algues . Pour l'instant je la garde , mais il est vrai que parfois elle m'énerve lol

baguera 240 litres - Page 3 Capt2209

si c'est de cette photo que tu parles, cela ressemble fort a du cyano.
Vincent va surement le confirmer.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 0:24

Bonsoir Michke,

J'avais déjà répondu sur ces algues sans doute encroûtantes et d'ailleurs si j'ai bien compris elles sont partis :
baguera 240 litres - Page 3 Algues10

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 8:26

Bonjour ,

il y a un moment que je ne suis pas venu , j'ai une petite question à vous poser , j'ai nettoyé mon filtre le 17 mai , dois-je attendre que le le débit baisse de nouveau pour recommencer ou dois-je le faire périodiquement ?
Ensuite , une chose me chagrine, j'ai mis mes poissons de fond , de milieu et de " surface " mais le fond est toujours vide car les corydoras ne sortent que la nuit et je ne les vois jamais .Les crevettes , il ne m'en reste que trois , mais j'en vois rarement une , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:44

Bonsoir Baguera,

Tu peux attendre que le niveau baisse, rien ne presse. Le filtre est une station d'épuration bactérienne pas d'élimination de déchets, donc tout va bien Wink
Difficuile à dire, pour le fond, les Corydoras en général sortent le jour, mais certains sont plus timides, l'aquarium est bien planté ?

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 1:13

Bonsoir Baguera,

Jolie plantation et joli bac.
J'ai une crainte, qu'as -tu mis comme sol ?
Si c'est du gravier à arêtes vives, cela blesse les barbillons des Corydoras et cela pourrait expliquer leur manque d'entrain...

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 7:30

Bonjour Discuscoridoras ,

merci
Le sol s'est du substrat Tétra complet , je n'ai encore jamais mis d'engrais dans l'aquarium.
S'est du sable noir , sans problème pour les poissons de fond .
Ces derniers je ne les vois jamais , sauf depuis 2/3 jours ou 3/4 d'entre eux font les fous entre 21h00 et 22 heures , à la coupure de l'éclairage .
Avant je mettais 4/5 pastilles vers 18 heures pour eux manger , mais les nez rouges en faisaient aussi leur repas . Suite à une discussion avec la vendeuse d'un magasin , je ne leur en mets plus qu'une ,( l'aquarium est beaucoup plus propre )et ce après l'extinction des lumières .
Mais le fond est toujours vide et s'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 23:38

Bonsoir Baguera,

" on ne saurait faire sortir un Corydoras qui n’en a pas l'envie " Wink
Peut-être en en mettant davantage mais ce n'est pas garanti malheureusement.

Tu peux peut-être animer le fond du bac avec un couple ou un trio d'Apistogrammas ou de Nannacaras ?

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:16







Bonjour Discuscoridoras ,,

j'avais aussi pensé à mettre un couple de ramirezi , mais cela va encore mette une nourriture différente supplémentaire
Ce poisson est un cichlidé , ne risque-t-il pas de modifier mon décor ( idée que j'ai eu un ami qui avait des cichlidé et qui tout les matins retrouvait un nouveau décor !!!!).









Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 0:42

Bonsoir Baghera,

En général, les cichlidés nains touchent peu au décor, à la rigueur certaines espèces créeront une petite cuvette dans un coin.
Ils fait leur mettre des cachettes, ruche, racine grotte ou noix de coco.
Je te déconseille les Ramirezi car à force de sélection et de consanguinité, ils sont devenus très fragiles.
Je te conseillerait plutôt des Apistogramma (Borelli, ou Agassizi par exemple) ou des Nannacara anomala

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 19:30

Bonsoir ,

il y a longtemps que je n'ai pas posté ici lol.
L'aqua a bien changé et moi aussi. Moi qui pensait pouvoir créer un décor et le garder , j'ai juste oublié que la nature est bien plus forte .
D'abord , plus de racine, tous les quinze jours il fallait la sortir , sans sortir les crevettes lol , et nettoyer chaque branche avec une brosse à dent . Sauf que lorsqu'on la remet dans l'eau , on s'aperçoit qu'il reste encore des algues , car oui ces saloperies on ne les voit pas hors eau ., donc poubelle .
Puis idem pour les pierres , à chaque remise dans l'aquarium je craignais de les faire tomber , et là je ne vous dit pas les dégats .
les plantes , il n'y en a presque plus non plus , toujours pleine d'algues , envahit par les limnophila heterophylla .
Je n'ai plus de crevettes , elles sont toutes morte une par une en 7 mois
je n'ai plus nettoyé mon filtre depuis le 17 mai , le débit n'a toujours pas baissé .
Aujourd'hui , j'aurais aimé un aqua sans substrat , plus de plantes , juste la carcasse d'un bateau coupé en deux , là je suis sûr que vos poils s'hérissent lol. je ne dis pas que,je ne vais pas essayer lol
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baguera 240 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 115 litres
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» mon 250 litres
» bac 60 litres
» Mon 112 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: