Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 baguera 240 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 19:30

Bonsoir ,

il y a longtemps que je n'ai pas posté ici lol.
L'aqua a bien changé et moi aussi. Moi qui pensait pouvoir créer un décor et le garder , j'ai juste oublié que la nature est bien plus forte .
D'abord , plus de racine, tous les quinze jours il fallait la sortir , sans sortir les crevettes lol , et nettoyer chaque branche avec une brosse à dent . Sauf que lorsqu'on la remet dans l'eau , on s'aperçoit qu'il reste encore des algues , car oui ces saloperies on ne les voit pas hors eau ., donc poubelle .
Puis idem pour les pierres , à chaque remise dans l'aquarium je craignais de les faire tomber , et là je ne vous dit pas les dégats .
les plantes , il n'y en a presque plus non plus , toujours pleine d'algues , envahit par les limnophila heterophylla .
Je n'ai plus de crevettes , elles sont toutes morte une par une en 7 mois
je n'ai plus nettoyé mon filtre depuis le 17 mai , le débit n'a toujours pas baissé .
Aujourd'hui , j'aurais aimé un aqua sans substrat , plus de plantes , juste la carcasse d'un bateau coupé en deux , là je suis sûr que vos poils s'hérissent lol. je ne dis pas que,je ne vais pas essayer lol
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 23:47

Bonsoir Baguera,

Il ne faut pas se décourager, c'est le moment de repartir du début en construisant un nouveau projet Wink
N'hésites pas si tu as besoin de nouveaux conseils Wink

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 4:23

Bonjour Discuscoridoras ,

Je ne me décourage pas , toujours envie de voir évoluer l'aqua , même si je n'en n'ai plus la même vision
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 9:17

courage Baguera,
faut pas perdre espoir .
tu recommences tout à zéro et sur de bonne base.

tu verras la réussite sera plus belle.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 11:59

Bonjour

Lien vers mon image

Voici une photo des algues qui colonisent mon aqua ,là vous voyez le sol au bout de 15 jours sans y toucher ( pour faire la photo ) . S'est aussi à cause de cette algue que je n'ai plus aucune plantes , ni pierre ,ni racine , le tout étant aussi colonisé .
A ce jour j'ai donc un aqua vide de déco , je réflechis à la suite , ce sont les corydoras qui font la gueule , eux que je n'ai encore jamais vu depuis que je les ai mis ..............
Bon dimanche à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 12:59

Bonjour Baguera,

Le lien pointe la dessus :
L'image demandée n'est pas disponible, il y a plusieurs raisons à cela :

- L'image a été effacé par son propriétaire et n'est donc plus visible sur Casimages.com
- L'image demandée n'existe pas
- L'image a été effacé pour non respects des Conditions Générales d'Utilisations

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 16:47

j'ai fait un autre essai , et sa ne marche toujours pas , s'est vrai que sur le lien qu'il propose après envoi de la photo , il y a écrit erreur 1 . Je dois partir au boulot , je ferais un autre essai demain . Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 22:01

Bonjour tout le monde , tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , qu'elle soit pleine de bonheur , de joie , de rire , d'amour et surtout la santé . Sans oublier une réussite dans vos bacs .
Voici quelques nouvelles de mon bac, après avoir supprimer toutes les plantes , les pierres et la racine à cause des algues , je suis resté un bon moment comme cela . Mais être envahit par ces satanés algues , sa m'a énervé et j'ai choisi de passer au magasin pour acheter un produit pour les cyano . Beau résultat , suis content , mais il en restait un peu , alors sur le conseil du vendeur , 10 jours après la première cure de 5 jours j'ai remis sa . sauf que j'ai acheté sans lunette ...... et oui  cette fois pendant 5 jours j'ai mis de l'engrais , bah oui quand on est con , on est con .Trois jours plus tard, deux poissons de mort et les autres respirait en surface . J'ai de suite changé 1/4 de l'eau et depuis tout va bien . Avant hier , j'ai racheté des nez rouges et des plantes .
Dans mon aqua , il y a maintenant : - 19 nez rouges
                                                    - 6 corydoras
                                                    - 2 gouramis miel ( ou colisa lol )
comme plantes   -  ludwigia palustris super red
                        - crytocoryne bullosa

voilà , maintenant je pense que je vais acheter ( hé oui certain ne vont pas aimer )  une réplique d'un bateau coulé et coupé en deux . Ah oui , cette semaine je vais aussi nettoyer les mousses de mon filtre , car je n'y ai pas touché depuis le 17/5.
voilà , s'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 23:38

Bonsoir Baguera et une très bonne année aussi à toi,

Population sympa, j'approuve.
Concernant la réplique de bateau, si c'est du matériel conçu à cet effet donc non toxique et que ça te plait, pourquoi pas.
L'important c'est l e bien être des poissons mais aussi de se faire plaisir, pas le qu'en dira-t-on des grincheux Very Happy

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 20:03

Problème ce soir , aie aie aie , et bien sûr le samedi soir , comme ça je ne peux pas faire appel au magasin , snif .
Aujourd'hui j'ai " nettoyé " mon filtre , j'ai rincé la mousse bleu et changé la ouate , mais dans la nouvelle il y a un trou ( je précise que sur le couvercle du compartiment ou se trouve la ouate il y a une partie ronde qui visiblement est faite pour entrer dans le trou ) , ce qu'il n'y avait pas dans l'ancienne . A la remise en route le filtre a pollué l'aqua et pas que des petits morceaux .J'ai donc redémonté le filtre pour voir si tout était correctement et remis en service et à la remise en service , re-pollution . J'ai donc redémonté le filtre et mis un peu de ouate dans le trou et rebelote , re-pollution du bac . J'ai ramassé une grosse partie avec l'épuisette , mais il en reste et sa pollue encore .
Dites moi , s'il vous plait , ce que je dois faire , merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 9:08

petites news du matin, l'eau est redevenue claire , cela devait être normale  , mais une question subsiste , dois je enlever la  mousse mise dans le trou ?
Les poissons vont bien et nagent normalement au fond du bac, ils ont même mangé un peu , bin oui s'est dimanche lol. Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 16:54

Bonjour Baguera,

Je ne comprends pas cette histoire de trou mais je suppose que tu peux laisser le mousse.
Pour info, un filtre qui dégage dans l'aquarium va le salir, mais ne va pas faire monter Nitrites, Nitrates et Phosphates puisqu'il est sensé être équilibré, donc pas trop de danger pour les poissons.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 6:35

Merci Discuscoridoras , voilà une réponse qui me plait baguera 240 litres - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:11

Bonsoir , mes Ludwigia palustris mini super red poussent très bien alors que mon éclairage est celui d'origine donc pas au top .
Alors que Crytocorine bullosa semblent dépérir , pourtant s'est une plante dite facile pour débutant , savez vous pourquoi ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 0:51

Bonsoir Baguera,

Attention les Cryptocorines quand elles sont nouvelleùent plantées ont tendantce à avoir leurs feuilles qui pourrissent puis elles repoussent ensuite. Donc, il faut laisser les racines même si la crypto semble morte.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 6:06

voilà qui me rassure , merci , deux bonnes réponses en deux jours hum suis content
Bonne journée discuscoridoras
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:16

Bonjour , il y a longtemps que je n'ai pas posté ou donné des nouvelles de mon aqua , peut-être est-ce aussi dû au fait que certain vont m'incendier . Suite à mon expérience , certes courte et incomplète , je revisite à ma façon l'aquariophilie . Il y a un an que je ne fais plus aucun test , mais je suis rigoureux sur le changement d'eau tout les 15 jours et tout va bien . Depuis cette date , j'ai 19 nez-rouges , 2 gouramis perlé , 1 colisa miel et 6 corydoras doré . je n'ai toujours pas de déco , faut être patient . Voilà les news
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 23:58

Bonsoir Baguera,

Content d'avoir des nouvelles Wink
Pour les tests, si tu ne sens pas de malaise dans l'aquarium et que tu fais tes changements régulièrement, ce n'est pas indispensable une fois le bac correctement stabilisé Smile

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:19

moi qui m'attendais à me faire réprimander , ......non aucun malaise avec l'aqua , les poissons vont très bien , toujours un réel plaisir . Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 9:58

bonjour Baguera , content de te revoir ,
si tout va bien dans ton bac , continue comme ça
c'est du bonheur.

----------------------------------------
baguera 240 litres - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

baguera 240 litres - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:18

Coucou les amis , maintenant que j'ai un aqua sans aucune déco snif , oui s'est triste . Je voudrais en refaire une , avec des plantes , sauf que j'ai viré mon sol nutritif . Aujourd"hui j'ai acheté deux pierres pour y fixer Vallisneria Spiralis . Pour avoir un beau bac planté , le vendeur m'a recommandé un kit CO2 et du fer toutes les semaines . Un autre m'a aussi conseillé de virer mon gravier et de mettre du manadou . Je ne sais pas , et je cherche toujours une déco .
En tout cas , ils ont un aqua en démo , waouhhhhhhhh une merveille , sa donne envie .
Voilà les news
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 0:59

Bonsoir Baguera,
CO2 et Fer, inutile si les autres nutriments manquent (Nitrates, Phosphates, etc).
Le Manado n'est pas un sol nutyritif, mais un substrat très léger qui est réputé absorber les nutriments disponibles (mais n'en apporte). Il est généralement associé avec de l'Aquabasis en dessous qui lui ert un sol nutritif. Mais le Manado est trop lééger pour contenir les plantes et surtout fait monter le GH.
Il serait préférable que tu choisisse un sol nutritif, avec par exemple du sable de Loire dessus.
Tu peux aussi choisir certaines plantes faciles, notamment des épiphytes ou des Ceratophyllum et des mousses.
Par contre les Vallisneria Spiralis ne sont pas épiphytes, on ne les fixe pas à des pierre mais elles ont besoin d'être plantées dans un sol nutritif...
Pour plus de détails sur les plantes, un petit article que j'ai posté sur le site de mon club Wink :
https://avobacs.fr/club-aquariophile/quelques-plantes-daquarium-deau-douce-plaisantes/

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 19:00

bin voilà qui est plus clair , merci Discuscoridoras .
Déçu pour ma plante , pourtant j'avais bien expliqué mon cas , je ne manquerai pas d'aller les voir quand j'irai recherché de l'eau osmosé .
Pour installer un sol nutritif , il faudrait que je vide mon aqua , on va oublier . Donc oui pour les plantes épiphytes . Par contre ,ayant été bien embêté  avec les algues , les mousses me font peur . J'aimerai faire ma déco et acheter toutes les plantes d'un coup sur internet , pour pouvoir vérifier qu'elles soient bien épiphyte
Merci pour le site , je vais aller voir .
Bonne soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:34

Bonsoir , j'ai pris une décision, je vais garder mes bouteilles d'eau en plastique . Vous allez me dire que cela ne vous intéresse pas et vous aurez raison lol . Je vais aussi acheter une caisse en plastique pour y mettre mes poissons le temps que je refasse mon aqua . Les bouteilles d'eau serviront à garder le reste d'eau , j'enlèverai mon gravier , mettrai un sol nutritif et remettrai mon gravier ( sûrement après l'avoir nettoyé avec de l'eau osmosé , mais là j'ai besoin de votre avis ) . Voilà mon idée , remettre un sol nutritif , que pensez- vous de cette façon de faire ? Je pense que s'est réalisable . Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 19:31

Bonsoir Baguera,
Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai dû m'absenter pour le boulot pas mal de temps.
Oui pourquoi pas.
Par contre le gravier pourra être simplement lavé à l'eau du robinet.
Quant au filtre, ne pas y toucher, si externe le faire tourner dans un seau avec de l'eau de l'aquarium.

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:09

Merci Discuscoridoras , aucun problème pour le temps passé à me répondre , on a tous des obligations, regarde moi aussi je prends mon temps pour répondre , et ce n'est pas dû au travail pour ma part....
Je voulais juste attendre pour donner de vrais résultats
J'ai vidé mon aqua il y presque 15 jours , et non sans mal ,la pompe s'est désamorcé dans le bac provisoire , j'ai mis 1 heure à la faire marcher , les poissons heu ................... hé bien ils ne veulent pas se faire attraper lol
Résultat , tout s'est bien passé il y a juste un truc, je n'ai plus que 5 corydoras gold au lieu de 6 , je ne sais pas ou est passé le sixième snif
Aujourd'hui tout va bien j'ai remis lesVallisneria Spiralis, même s'ils ne sont plus en bonne santé , j'espère une reprise , et j'ai ajouté des ludwigia palutris green et des rotalia indica , toujours rien pour la déco , on verra
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 18:35

Bonsoir Baguera,

Espérons que cela reparte bien Wink

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
Localisation : arras
baguera
Membres actifs.
baguera
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 19:47

petites news de mon aqua qui me désespère . Après un premier essai qui s'est soldé par une invasion d'algues , j'avais enlevé toutes les plantes et le substrat , l'aqua était moche car vide mais ,plus d'algues . Puis j'ai vidé l'aqua , remis substrat, mon gravier et j'ai replanté , avec une belle racine . Aujourd'hui l'aqua est envahi d'algues filamenteuses vertes , et là j'en ai marre . Je vais encore attendre un peu , si cela ne s'arrange pas , j'enlèverai de nouveau les plantes et ferai vivre mes poissons jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus aucun et fini l'aquarium . Suis écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 23:19

Bonsoir Baguera,

Les algue, c'est toujours difficile à contrôler, quand ça veut pas, ça veut pas baguera 240 litres - Page 4 2478793001
Il fautr beaucoup de patience et se méfier des remèdes miracles...
Quel est ton éclairage ?
Tes Nitrates et Phosphates ? Ne nourris-tu pas trop ?

----------------------------------------
Vincent baguera 240 litres - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
baguera 240 litres - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: baguera 240 litres   baguera 240 litres - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baguera 240 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon 115 litres
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» mon 250 litres
» bac 60 litres
» Mon 112 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: