Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium non prévu  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Aquarium non prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 29
Localisation : honfleur
clemclem
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
clemclem
MessageSujet: Aquarium non prévu    Aquarium non prévu  I_icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:27

Tout d'abord, bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Voila, je m'explique quand a l'intitulé de mon sujet.

Il y as a peut près deux mois, ma copine et moi avons prix un Betta splendens (male), il vis dans un aquarium de 12 litres avec quelque plantes artificielles et un peu de décor (un pont pour qu'il puisse se mettre a l'ombre et un mini temple pour l'esthétique).

Trouvant le bac un peu inanimé, j'avait penser a prendre des petite crevette, car je les trouvaient discrètes et je pensait que peut être elle ne dérangerait pas mon Betta, mais une personne de "Truffaut" ma déconseillé cette cohabitation, donc je me suis resigné a le laisser seul.

C'est alors que ma copine qui voulais me faire plaisir est retourné a Truffaut sans me le dire et a demander quelque chose qui pourrait cohabiter avec un Betta, et je me retrouve avec deux guppy dont je n'arrive pas a déterminer que genre (un beige/translucide et un gris/noir, les deux avec la queue rouge et apriori des femelles), deux Danio perlés (apriori des males) et le Betta.

J'ai donc eu le problème suivant. Mon betta s'est mis a chasser les guppy pendant deux/trois jours pour ensuite se calmer et arrêter enfin la chasse, mais je pense (peut être je me trompe) que truffaut ne sont pas des grand professionnels de l'aquariophilie et que mon aquarium et maintenant trop petit et peut être mal adaptée a toute cette population.

Voila ce que je pensait faire, après m'être renseigné sur ce monde passionnant ( et pas aussi simple que je le pensait^^) de l'aquariophilie, je voudrait prendre un bac de 50 litres pour mettre mes guppy et mes Danio puis rajouter quelque espèces de poissons, quelques plantes et roches naturels ( tout ca en me renseignant sur les condition nécessaires bien sur : ph, kh, gh, cohabitation des poisson, injection de co2, méthodes de filtration, lumières, sols, etc...) et laisser mon beta dans son 12 litre pour qu'il soit de nouveau tranquille.

Voila, j'aurait voulu savoir ce que vous pensiez de mon projet et si vous aviez des conseils par rapport a cette situation qui m'est un peu tombé dessus, désolé si c'est un peu long mais je voulais être précis pour le bien être de mes petit poissons.

Merci a vous et bonne journée!

Clem.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium non prévu    Aquarium non prévu  I_icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:52

bonjour clem,

pour ton Betta , il doit vivre seul dans un bac de 15 à 30 L .
eau à 25 ° , filtration et plantes et décor naturel , rien d'artificiel ou plastique.

pour les Guppy et Danio , ils leurs faut un bac de 100 L , également avec des plantes naturelles ,


va faire un petit tour dans ce lien.

https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant






----------------------------------------
Aquarium non prévu  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquarium non prévu  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 29
Localisation : honfleur
clemclem
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
clemclem
MessageSujet: Re: Aquarium non prévu    Aquarium non prévu  I_icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 21:38

Je prend note et je vais faire en sorte d'arranger ca, merci beaucoup pour cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium non prévu    Aquarium non prévu  I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:46

Bonjour Clément,

Pour le Betta seul, 12 litres, s'il n'est pas trop gros ce n'est pas une catastrophe, même si sur tous les sites et dans la littérature on s'accorde généralement sur 20 litres minimum.
Mais qui a fait l'introspection psychique d'un Betta ?
Par contre, il ne faudra pas trop nourrir et lui donner un biotope avec un petit filtre interne et chauffé aux alentours de 26 °C et avec des plantes naturelles pour un meilleur confort.

Pour les danios albolineatus, ils vivent en petits groupes d'au moins 6 ou 10 dans au moins 80 litres, plus si possible, tes femelles Guppy, même sans mâles vont vite se multiplier mêmes sans présence de mâle car elles sont surement déjà fécondées.
Si ils sont en appartement chauffé, albolineatus comme Guppy peuvent se passer de chauffage, 20°C peuvent suffire, par contre, il faudra un filtre, un éclairage et un décor végétal pour établir un bon équilibre naturel dans le bac (Nitrates, Phosphates, etc.)

----------------------------------------
Vincent Aquarium non prévu  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium non prévu  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium non prévu    Aquarium non prévu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium non prévu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» mon aquarium 3
» Mon aquarium
» Mon aquarium de +/- 50L
» aquarium 96L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: