Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lolojedusor et mon aquarium de 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:28

Bonjour a tous et toute
Je compte m'acheter à Noël un aquarium de 60 litres le modèle 'tetra aquaArt en kit complet avec led blanc' sur amazon.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur les aquariums grâce aux tuto de toopet sur youtube lol
Je voudrais mettre un combattant avec d'autres races mais je ne sais pas si c'est bon pour cela je vous donne ma liste:

.2 corydoras panda
.10 paracheirodon innesi
.5 microrasboras erytrhomicron
.un betta mâle
.5 crevettes neocaridina denticulata

Ai je de mauvaise combinaison ?si oui lesquels s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Cordialement
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 0:49

Bonsoir Loriane,

Concernant la cohabitation d'un combattant, c'est très risqué Sad
Les combattants sont assez versatiles, et brusquement devenir des tueurs insatiables.
Pour info, les Corydoras ont besoin d'être en groupe, 6 minimum.
Au niveau esthétique, confort des poissons et qualité d'observation du comportement, hje te conseille une seule espèce de banc en pleine eau.
Concernant les autres poissons ou crevette, connais-tu tes futurs paramètres de l'eau ?
Ceux de ton eau de conduite ? Ou comptes-tu ajouter de l'eau osmosée ou de pluie ?
Ceci pour choisir les espèces les mieux adaptées...
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 6:29

Merci pour ton aide c'est gentil !
Je compte laissé l'eau reposer durant trois semaines. Pour l'eau je compte prendre un peut de Volvic ou cristalline.
Je sais pas quoi acheter pour mesurer le pH et autres mesures de l'eau, pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:13

Bonsoir Loriane,

Evite la Cristalline, sa composition varie suivant les régions, donc pas forcément plus douce que ton eau de conduite...
Par rapport à la Volvic, il existe des eaux très douce d'origine Auvergne (a la marque des grands distributeurs, Carrefour, ...) moins chères et généralement plus douce que la Volvic. Il faut regarder le taux de Calcium ou de résidu sec (sur les bouteilles ou sur le site de la marque), plus ils sont bas, plus l'eau est douce.
Si tu as une animalerie fiable près de chez toi, Truffaut, Anicash, etc, tu peux également y acheter de l'eau osmosée au litre. Cela devrait te revenir moins cher.
La Mont Roucous a aussi bonne presse dans le monde aquariophile, plus douce que la Volvic, mais comme c'est une eau de marque assez chères.
Si tu veux comparer :
https://www.volvic.fr/produits/eau-minerale-naturelle/volvic-nature/fontaine-8l
https://www.mont-roucous.com/eau-tres-faiblement-mineralisee/eau-mont-roucous/composition-mont-roucous
https://traiteur.carrefour.fr/eau-source-de-montagne-d-auvergne-carrefour.html

Pour mesurer les paramètres de l'eau, on conseille les tests en goutte JBL.
Les tests en languette papier ne sont pas très fiables.
Tu peux peut-être aussi trouver sur internet les caractéristiques de l'eau de ta commune, ça dépend des communes.

De toute façon, il faudrra soit choisir l'eau en fionction des poissons, soit choisir les poissons en fonction de l'eau Wink ... tout en étant pas trop strict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:23

Ok merci finalement après quelques recherches je vais prendre un aquarium de chez botanic de 60L.
J'ai décidé de laisser l'eau au calme pendant trois semaines pour que le taux de bactéries et nitrite se fasse tout seul, j'ai une animalerie près de chez moi j'irai les voir pour qu'il me fasse un test gratos!
Car de toute manière je ne peux pas avoir assez d'argent pour acheter les poissons en même temps ( je suis sous curatelle MDPH....) Bref la misérable quoi lol
J'ai trouvé une vidéo YouTube où ils parlent de betta splendens avec des escargots j'y aurais jamais pensé xd
Merci de votre aide c'est très gentil de votre part je tiens compte de vos remarques et vous tiens informée de l'avancée du projet.
Bises à tous et encore merci à la prochaine

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 7:58

Coter plantes je part sur du;
.cryptoride, hyarophyla ,hydrophile,eleocharus, cryptocoryne, helanthium, anubis et des lentilles d'eau pour couvrir la surface. Tout ça vient d'ebay!

Qu'en pensez vous ? C'est bon où je dois changer s'il vous plaît ? Merci d'avance

Cordialement
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 8:00

PS. Je vais prendre un aquarium d'animalis a 69€ finalement c'est pas cher xd
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:16

J'ai vu sur youtube que les bettas étaient capables de répondre a un son de clochette pour le nourrissage et qu'il était possible de mettre un bulleur pour la toxicité de l'eau est ce vrai? Car j'ai un bulleur.
Merci beaucoup d'avance
Cordialement
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 0:49

Bonsoir Loriane,

Concernant ta liste de plantes :
.cryptoride => Cryptocorines ? => Oui très bien ! Mais cryptoride connais pas Wink
hyarophyla  => Hygrophila ? => Attention, ce sont des plantes assez grandes en général.
hydrophile => C'est un insecte aquatique  Embarassed
eleocharus => Eleocharis => Attention, ont besoin d'une lumière intense
cryptocoryne => Oui très bien ! (voir plus haut)
helanthium => Helanthium tenellum => excellente plante de petite taille
anubis => Anubias => Une excellente plante épiphyte fortement recommandée
des lentilles d'eau pour couvrir la surface => Surtout pas ! C'est envahissant, ça vient tout seul dans le bac même si on n'en met pas. On a beaucoup de mal à s'en débarrasser. Masque la lumière pour les autres plantes et gêne pour la nutrition des plantes.

Si tu veux quelques conseil sur les plantes, un petit article que j'ai posté sur le site de mon club :
https://avobacs.fr/club-aquariophile/quelques-plantes-daquarium-deau-douce-plaisantes/

OK pour le bac. Sinon, tu as =aussi de bonnes occasions sur le Bon Coin ?

Pour le coup de la clochette, pas entendu parler mais pourquoi pas, même si pas besoin de clochettes, quand il te voit te rapprocher du bac à l'heure du diner, il sait bien pourquoi Wink et pareil pour beaucoup d'espèces.
Quant au bulleur, c'est un peu passé de mode. Ca chasse le CO2 si on, en injecte. Mais pas besoin d'en injecter si les plantes choisies sont faciles.
C'est utile pour compenser un bac surpeuplé, mais il faut pas surpeupler le bac Mad
Ceci dit, si tu souhaite mettre un bulleur, pas de soucis. Ca aide aussi à améliorer le brassage du bac si le filtre n'est pas très puissant.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 3:16

Merci beaucoup pour ton aide je vais faire le tri je vous tiens encore au courant pour la suite merci d'avance
Bises à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:33

Bonjour côté substrat je vais sur Amazon je prend du JBL manado 5lx3 et de la jardinex pouzzolane 20l.
Est ce que c'est bon s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 23:00

Bonsoir Loriane,

Evites le Manado, c'est très léger, difficile d'y faire tenir les plantes, pas un sol nutritif ou technique et en plus cela fait monter le GH. Il vaudrait mieux choisir au dessus de la Pouzzolane (pas indispoensable) du sol nutritif. Par exemple, TROPICA Plant Growth Substrate ou SEACHEM Flourite ou DENNERLE NutriBasis 6 en 1. Si tu ne mets pas de Poozzolane, 10 litres suffisent largement, sinon 5 litres.
Pour la Pouzzolane, il faut vérifier que c'est bien de Pouzzolane acide, surtout pas basique.

Autre solution, 5 litre d'Aquabasis JBL en dessous et 5 litres de sable de Loire au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 4:08

Ok merci beaucoup de m'aider c'est très gentil
cordialement bonne soirée Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 5:14

J'ai pris du JBL aquabasis plus et du amtra shite Quartz sable fin blanc
Ça ira s'il te plaît ? Merci d'avance
Bise
PS,sinon en tant que traitement de l'eau j'ai pris du sera betta aquarium ça ira s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:27

Bonsoir Loriane,

Pour le sol c'est OK.
Pour le produit, tu veux dire sera betta aquatan je suppose ?
Pas vraiment nécessaire si tu fais vieillir ton eau 24 heures avant de la mettre dans l'aquarium lors des changements d'eau mais ça ne peut pas faire de mal.
L'eau de conduite vieillie n'a pas vraiment besoin d'être traitée une fois le chlore évaporé, mais les fabricants tentent de nous le faire croire pour nous vendre des produits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:35

Ok merci beaucoup pour ton aide bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 19:23

Je suis trop contente j'ai commander mn aquarium chez animalis j'ai hâte de le recevoir!
Prier pour moi que mon aquarium arrive intact car avec les livreurs on sait jamais...

Je sais que je m'avance trop vite mais j'aimerais avoir une idée des habitants de cet aquarium.

Je pensais:
aux néon bleu mais quel taille,
les escargots qu'elle espèces et qu'elle taille,
les corydoras pareil même question et combien
et sinon pour des crevettes mais pareil quel espèces et taille combien
Et pour le betta c'est mieux une femelle ou peu importe...

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 22:45

Quelques-uns peux il me conseiller s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 9:20

bonjour Loriane,

combien de litre aura ton nouvel aquarium ?
car suivant le litrage on pourra te conseiller.

quand tu recevra ton aquarium , d'abord une bonne vérification de l'ensemble.
puis tu commences l’installation , substrat , de vrai plantes, pas de plastique.
comme décoration une simple racine ferra le plus belle effet.

mise en place de la filtration.

puis le mise en eau ET TU LAISSERAS LE TOUT TOURNER pendant 3 à 6 semaines sans poissons, important......

laisse faire la nature pour les bonnes bactéries.

après 2 semaines tu peux commencer a tester les nitrites (NO2) jusqu' ils sont à 0 garantit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 9:33

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 11:22

Côté poissons j'ai décidé de mettre:
Un betta
10 corydoras
3 clithons escargots
10 hyphessobrycon amadae

Vous en pensez quoi s'il vous plaît ?
Bonne journée
Bise
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 11:51

attention au Betta ,
il pourais se régaler avec les  hyphessobrycon amadae
.

normalement un Betta vit seul !!!!

Lolojedusor et mon aquarium de 60L 70690710
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 11:56

Oui je sais, c'est pour ça que je demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 7:29

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bon pour les poissons s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 10:17

Et que pensez vous d'un bulleur ? J'ai vu que ça va pouvait aider pour l'eau?
Merci beaucoup d'avance
Bonne journée
Bise
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 21:15

Pour mon aquarium je vais prendre :
10 paracheirodon
Une betta splenden super delta mix l
5 clithon thorn
10 corydoras pygmaeus

Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Cordialement
Loriane

Ps'si vous pouvez, merci de regrouper tous mes postes lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 23:52

Lolojedusor a écrit:
Pour mon aquarium je vais prendre :
10 paracheirodon
Une betta splenden super delta mix l
5 clithon thorn
10 corydoras pygmaeus

Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Cordialement
Loriane

Ps'si vous pouvez, merci de regrouper tous mes postes lol
Comme déjà suggéré précédemment, c'est risqué de faire cohabiter un Betta, c'est un poisson assez lunatique qui peut parfois faire un carnage dans un bac d'ensemble.
Par contre 10 Corydoras et 10 Amandae, peuvent cohabiter sans problème si tu leur donne une eau pas trop dure et au PH légèrement acide.
Quant au Clithons, ça ne sera pas l'eau la plus appropriée pour eux mais ça peut se tenter si ton bac est bien fermé, car ils peuvent fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 23:53

Lolojedusor a écrit:
Et que pensez vous d'un bulleur ? J'ai vu que ça va pouvait aider pour l'eau?
Merci beaucoup d'avance
Bonne journée
Bise
Loriane
Voir ma réponse du Mer 14 Déc 2022 - 0:49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 6:56

Merci de ta réponse bonne journée bise

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:05

Bonjour je viens de recevoir mon aquarium (trop contente xd) mais lors de la mise route j'ai foiré et je me retrouve avec une eau trouble je vois plus rien dedans....
Que dois-je faire svp? J'ai déjà commencé à siphonner l'eau mais pas trop....je sais pas quoi faire...mon filtre ne sert à rien il est vide( j'ai commandé tout ce qu'il faut pour le remplir) je sais pas quoi d'autre aidée moi svp
Merci d'avance
Bises

Pd. Bonne Nouvelle je suis allée a l'animalerie pré de chez moi ils ont tout ce que je veux en poisson et bien moins cher que de passer commande avec quarante euros de frais port ils ont aussi analyser l' eau elle est douce chez moi au robinet .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:10

tu remplis ton filtre avec de la mousse bleue et du perlon (ouate blanche) et des billes de céramiques.

et tu laisses tourner . laisse faire la nature .

ton eau va bien s’éclaircir .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:13

Ok merci beaucoup de ton aide

Mais quand dois-je allumé le chauffage svp?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 23:57

Bonsoir Loriane,

Tant qu'il n'y a pas de population dans l'aquarium et si il ne fait pas trop froid chez toi, pas indispensable d'allumer le chauffage dès maintenant.
As-tu commencer à mettre des plantes ? Il faut le faire le plus tôt possible.
As-tu lavé ton amtra shite Quartz sable fin blanc ?
C'est peut-être pour cela que ton eau est trouble.
Mais ne touche plus à rien, ça devrait passer pendant le cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 7:46

Ok merci beaucoup pour ton aide
Non il n'y a pas de plantes pour le moment je risque de les recevoir aujourd'hui dois-je les planter à ton avis ? Merci d'avance bises
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 8:54

Lolojedusor a écrit:
Ok merci beaucoup pour ton aide
Non il n'y a pas de plantes pour le moment je risque de les recevoir aujourd'hui dois-je les planter à ton avis ? Merci d'avance bises


oui les planter des que tu les reçois .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 8:56

D'accord
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 9:10

Mais comment je vais les planter si je vois rien ?? Merci de m'aider s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:25

J'ai reçu mes plantes ce matin je les ai planté à la main ça tient plutôt bien mais mes branches elle flotte je les laisse flotter pour l'instant peut-être qu'elle se gorgeront d'eau. Bonne fête à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 15:20

Bonjour Loriane,

Oui, planter les plantes ASAP et les racines couleront au bout d'un moment... indéterminé car fonction des essences Wink
Très joyeuses fêtes de fin d'années !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 15:22

Bonjour Vincent merci beaucoup bonne fête à toi aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:39

Bonjour
aujourd'hui j'ai reçu de ma commande Amazon de la ouate et ce qu'il faut d'autre pour mon filtre et aussi un produit pour les bactéries je sais pas si je l'utilise bien car il s'est en espagnol donc j'en ai mis un petit peu dites-moi si jamais j'ai fait une erreur s'il vous plaît ? Merci d'avance bises
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:46

le produit de bactéries ne sert a rien , car les bactéries font se former naturellement dans ton filtre pendant le cyclage.
le peu que tu as mis ne fait pas de tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:56

J'espère que mon filtre est bon car l'eau est trouble je ne vois rien dedans peut-être que j'ai trop planté de plantes je ne sais pas trop quoi faire aidez-moi s'il vous plaît ? Merci d'avance bises
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:56

Oui j'ai lu le topic mais merci je sais pas si je fais bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 16:01

Et puis doit-on vraiment faire un changement d'eau tous les jours car moi ça me fait pas du bien pour mon chauffage et mon aquarium est trouble je sais pas comment m'en sortir...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 16:13

pas de changement d'eau pendant le cycle.
laisse faire la nature l'eau va bien s’éclaircir .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 16:17

Très bien d'accord j'avais vu sur des vidéos YouTube qu'il fallait faire un changement d'eau tous les jours...
Merci beaucoup pour ton aide
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 19:43

Pensez vous que un bulleur ajouterai du CO2 aux plantes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 0:54

Bonjour Loriane,
Lolojedusor a écrit:
Très bien d'accord j'avais vu sur des vidéos YouTube qu'il fallait faire un changement d'eau tous les jours...
Merci beaucoup pour ton aide
Bises
Je ne sais pas où tu as lu cela et dans quel contexte, mais pendant le cyclage, comme te l'a indiqué Michel, il ne faut pas effectuer de changement d'eau.
Après le cyclage, quand le bac est habité, ça dépend beaucoup de la population, de la taille du bac, de la plantation, etc mais disons que changer 15 ou 20% de l'eau toutes les deux semaines est une bonne base.

Lolojedusor a écrit:
Pensez vous que un bulleur ajouterai du CO2 aux plantes svp?
Au contraire le bulleur chasse le CO2 de l'eau et apporte de l'oxygène, ce dont tu n'a pas besoin pour l'instant le bac n'étant pas habité.

L'aquariophilie est une école de patience Wink attends posément et ne t'inquiètes pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolojedusor et mon aquarium de 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de 233 L
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» m-aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: