Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Dany6817
Nouveau membre
Dany6817
MessageSujet: Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible)   Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:23

Bonjour !

Je ne savais pas trop où poser cette question mais vu que c'est plutôt technique je pense que c'est le meilleur endroit ^^

Objectif : contenter tout le monde (le Hooman et les Fishes), avoir un bon flux d'eau qui permet de ne pas avoir trop de dépôts/saletés/algues/neige brune partout, sans pour autant stresser les poissons

Voilà, je me demandais, ça veut dire quoi "un bon brassage" (je ne parle pas de bière évidemment^^) ou "ne pas avoir de zone morte" ? Je veux dire, en rapport débit de filtre pour un certain volume d'eau ?

Par exemple, de mon côté j'ai un aquarium tropical d'eau douce de 130 L d'eau net, un filtre externe Eheim Professionnel 4+ 350 pouvant aller jusqu'à 1050 L/heure, mais j'ai des poissons qui n'aiment pas les courants forts (Killis de Gardner et Tateurndina Ocellicauda) et j'ai aussi une belle culture d'algues et des dépôts divers comme du mulm...
Le plot twist c'est qu'on dit qu'on bon brassage est efficace contre les algues et les dépôts et je me demandais si quelqu'un avait une idée de comment je suis sensé régler le débit du filtre externe pour régler ce problème ?

En théorie, on dit que le débit doit être 5 à 10 fois le volume d'eau de l'aquarium donc si je règle à la moitié ça ferait 500 L/heure donc c'est largement inférieur... parfois on lit des choses comme 20 fois le volume de l'aquarium minimum, ce qui semble vraiment exagéré de mon point de vue modeste de débutant, ou c'est que moi...

En théorie j'ai lu aussi que toutes les feuilles de toutes les plantes de l'aquarium devraient bouger avec le courant, ce qui n'est pas vraiment mon cas... Je constate qu'il n'y a pas de mouvement des feuilles des plantes à l'opposé de ma canne d'aspiration.

Mais voilà comme dit j'ai des poissons qui n'aiment pas un courant "trop fort" (ce qui m'amène aussi à me poser la question : c'est quoi un "courant fort" à vue d'oeil ?) et je ne sais pas vraiment où me placer...

Ah et juste pour préciser j'observe un film blanchâtre à la surface de l'eau malgré le courant, vous savez comme quand on rajoute un liquide non miscible à l'eau et qui reste en surface. Je ne sais pas si c'est alarmant, c'est juste pas très beau mais j'ai lu que c'est plutôt normal et pas dangereux du tout

Peut-être que quelqu'un aurait une idée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible)   Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) I_icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:34

Bonsoir Daniel,

Il m'a semblé voir que tu avais mis une canne percée comme sortie d'eau sur un autre de tes postes, cela permet d'avoir un débit raisonnable sans trop de courant.
Augmente donc ton débit de filtre drastiquement voire au maximum, tant que tu ne vois de signe de malaise au niveau de tes poissons, au pire oriente les trous de la canne contre la vitre.

----------------------------------------
Vincent Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible) Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de brassage
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» Coupure de courant
» Brassage du co2 ...
» Brassage programmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: