Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Pompe de brassage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Pompe de brassage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Pompe de brassage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe de brassage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:34

Bonjour,

Je me pose des questions sur le brassage de mon aquarium.

Il y a un peu plus de un mois, j'ai changé le sens de la canne de rejet de mon bac. Initialement, elle était fixée sur la façade arrière de l'aquarium donc sur la longueur, mais une partie de l'aquarium était mal brassé. Je l'ai donc changé de direction pour la mettre sur la largeur du bac et ainsi brasser sur le sens de la longueur. De nouveau problème, je me retrouve avec une zone morte où s'accumule les déchets et où se développent quelques algues sur le sol.

Je me suis renseignée sur les pompes de brassage et bien entendu, j'ai lu de tout sur internet. Pour certains, c'est génial et très utile pour un aquarium bien planté, pour d'autres ça encrasse le filtre plus rapidement et donc conseille de mettre plutôt un deuxième filtre.
Qu'elle version paraît la plus juste ? Ou existe-t-il une autre solution pour bien brasser mon aquarium ?

Quelques indications sur mon aquarium : 150-160l (99x37x61), filtre externe jbl e901 greenline (annoncé à 900l/h mais avec les masses de filtration entre 380 et 450 l/h).

Je me demande aussi si une pompe de brassage fait beaucoup de courant, mes poissons sont plutôt petits (bentosis et corydoras sterbai), je ne voudrais pas les fatiguer avec un surplus de courant.

Voilà, si vous pouvez éclairer une aquariophile perdue par vos précieux conseils, j'en serais très heureuse,
merci Smile

PS : j'ai commencé à poser des questions dans la présentation de mon aquarium, je me suis dis que ce serait plus adapté ici, désolée pour ceux qui aurait un air de déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:44

une question :
pourquoi n'essayes tu pas à la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:08

J'y ai pensé oui mais pas essayé.
Si je le mets à la verticale au fond du bac (contre la vitre arrière), j'ai un peu peur que la vallisneria cache la lumière en se couchant vers l'avant.
Et j'ai aussi remarqué que mes poissons ne raffolent pas trop du courant, je ne risque pas de leur en envoyé trop ?
Une autre question me vient à l'esprit (ça bouillonne avant la sieste lol), en le mettant à la verticale, j'aurais toujours une partie mal brassée non ? Si je le mets à l'arrière du bac, qu'en sera-t-il pour l'avant du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:32

Bonjour Virginie,

GRRRR ! j'avais fais un roman, et j'ai été déco (j'avais pas envoyé T_T)

Je recommence, en essayant pas oublier de truc.

Selon moi, je te conseil pas les pompe de brassage, ces pompe sont fabriquer pour le Marins (possible d'utilisé en eau douce). Ce qui fait qu'elle sont beaucoup trop puissante pour des petits bacs.

Comme certain bac récifal demande un brassage équivalent à 40X le volume du bac par heure, les pompe de brassage ont une puissance de 900L/heure et plus. Du moins, à ma connaissance je doute qu'il y en ai des moins puissante.

Donc, à 900L/heures dans ton bac, c'est vraiment trop exagérer.

2 Filtreurs peut être une bonne idée pour certain bac, Légère Sur-pop, poissons très polluant, poissons nécessitant une qualité d'eau très pointue, bac très grand.

Ce n'est pas le cas de ton aqua Wink
Donc, j’oublierais cette option là aussi.

Mais, inquiète toi pas, je te laisserais pas sans solution quand même :P

3eime option : Une pompe de circulation submersible (c'est peut-être ce que tu as en tête comme pompe de brassage, mais une pompe de brassage c'est ça)

Pompe de Brassage : Pompe de brassage Tylych10

Pompe de Circulation : Pompe de brassage 12041010

Cette dernière à "L'avantage" d'être beaucoup moins puissante.

Eheim fait dans la série Compact, une pompe de 300L/h (au maximum). C'est environ 160L/H au minimum (j'ai la même).

Si tu ne place pas de tuyau à la sortie, et que tu diriges celle-ci vers ta zone "morte", tu pourrais avoir un léger brassage qui ne nuirais pas à tes poissons.

De plus, elle est très petite, ce qui est un avantage si tu veux la cacher par une racine ou une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:42

Oui Miguel, c'est bien d'une pompe de circulation que je voulais parler mais je ne connaissais pas le nom Wink
Je l'ai eu entre les mains aujourd'hui la pompe de ta photo ! Effectivement, elle est toute petite mais le prix un peu maxi Wink 55 euros (je suis incapable de convertir en dollar), un petit filtre externe coûte 75 euros . enfin si c'est la meilleure solution, je vais partir la dessus Smile Cette pompe, elle se place à quelle hauteur dans l'aquarium ? Au sol ou au milieu ?Je vais devoir exproprier des bentosis pour la mettre en place, certains adorent ce coin là, sans courant Wink Encore merci Miguel pour tes précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:52

Trop compliqué d'éditer un message avec mon téléphone mais je reviens sur le prix de la bestiole. Je pense que l'étiquette en magasin ne devait pas être la bonne. Sur internet, elle est à moins de 20 euros Smile (toujours pas appris à convertir depuis mon message précédent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:00

Ne t'inquiete pas pour la conversion ^^

55E, beaucoup trop chère !!! 20E ça plus de bon sens ^^ 16,50E + 5E transport sur Amazon.fr Wink

Cette pompe s'installe là ou tu veux, si tu as besoin de brassé plus prêt du sol, je te conseille de la placé au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:53

J'ai encore moins chère (mais seulement pour moi loll) 12,99$ (8,94E) hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:59

Pompe de brassage 4266003315  merci à vous deux !
Je vais d'abord aller regarder le bon prix à l'animalerie à côté de chez moi, sinon direction internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:29

J'ai trouvé ma pompe à 15,90 euros et je l'ai installé aussitôt (réglée au minimum, 150l/h) et hop plus de zone morte Smile
Les poissons se sont un peu éloignés de la zone hier, aujourd'hui ils commencent à approcher mais ils restent méfiants. Et plus d'algues à signaler à cet endroit là donc merci du conseil Miguel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:17

Bonne nouvelle !

Tu n'as pas à t'inquiéter pour tes poissons, c'est juste qu'il doivent se réhabitué, c'est comme si une personne venais chez toi pendant ta journée de travail et changeais tous les murs de couleur, tu ne te croirais pas chez toi en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:25

Oui ça y est, ils ont "adopté" l'engin Wink Ils se baladent à côté. Par contre, ils désertent le courant sauf un, mon bentosi touché par un problème de vessie natatoire. C'est son refuge dans la journée. Le matin il vadrouille avec les autres dans l'aquarium, dès que la lumière s'allume il se planque dans le courant qui lui permet de nager à l'horizontale plutôt que le nez en l'air. Au moins, ça fait un heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:55

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pompe de brassage   Pompe de brassage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de brassage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à air
» Offrez vous la nouvelle pompe de brassage VorTech
» Brassage du co2 ...
» Brassage programmé
» Bon brassage de l'eau ? (Paradox : quand on a des poissons qui aiment un courant faible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: