Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différent banc de poissons pour un 140 litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 59
Localisation : HAGUENAU
Sergedu67
Nouveau membre
Sergedu67
MessageSujet: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 16:45

Bonjour,

Actuellement mon aquarium est encore en rodages (démarré le 03 octobre) que je suis déjà entrain d’étudier la population qui pourrait éventuellement emménager.

Actuellement les paramètres avec mes test gouttes sont :

- PH = 7,5
- NO2 = 0
- NO3 = 0
- KH = 5
- GH = 7
- NH3 = 0

Les poissons que j’aimerai éventuellement mettre quand le cycle de l’azote sera terminé vers fin octobre :

- 5 Garra Rufa (poisson docteur)
- 12 néon Cardinalis (mon coup cœur)
- Xipho porte épée 2 mâles 5 femelles (j’adore également)

Sont ils compatible et cela ne fait pas trop pour mon aquarium de 160 litre avec en réel que 134 litres ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bien belle journée ou fin de journée

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 59
Localisation : HAGUENAU
Sergedu67
Nouveau membre
Sergedu67
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:09

Bonjour,
Bon après des recherches sur le net et dans le magasin aquariophiles le plus proche de chez moi, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis avec les Garra Rufa et les Cardinalis.
Par contre pour le Xipho porte épée environs 7 en tous je ne sais pas étant donné qu'ils sont un peux plus grand que les autres.
Au total dans mon bac il y aurait 29 poissons cela ne fait pas de trop d'après vous ?

Bien sur j'introduirais maximum 5 à 6 poissons par semaine pour éviter un pic de nitrite.

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 23:15

Bonsoir Serge,

Attention, les Garra rufa, ça devient assez grand et invasif.
On en a récupérés dans mon club peut être une quinzaine au début du Covid, et ils pulliulent actuellement dans notre bac asiatique d'environ 1100 litres et où il y a pas mal de prédateurs.
Par ailleurs xiphos et Cardinalis sont incompatibles au niveau des paramètres de l'eau, même si tes paramùètres actuels sont un peu entre les deux exigences de ces espèces.

----------------------------------------
Vincent Différent banc de poissons pour un 140 litre Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Différent banc de poissons pour un 140 litre Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 59
Localisation : HAGUENAU
Sergedu67
Nouveau membre
Sergedu67
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:25

Bonjour

Merci Vincent pour toutes ces infos.
Par contre j’ai vue la réponse trop tard et au magasin d’aquariophile ils m’ont sûrement mal conseillé du coup je me retrouve avec 5 Garra Rufa et 7 Cardinalis pour l’instant pas de soucis, normal ça ne fait que quelques heures que je les aient.

Pour les Garra Rufa ils m’ont dit qu’en aquarium il ne dépasse pas les 5 cm, j’espère que c’est vrais, si je vois qu’ils grandissent trop vite ce sera une excuse pour m’acheter un 2 eme aquarium lol

Encore merci pour ta réponse.

Bien belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 23:15

Bonsoir Serge,

Tu verras lorsque tu mettra les mains dans ton aquarium, c'est rigolo de se faire chatouiller les mains par les Garra rufa Différent banc de poissons pour un 140 litre 4266003315 . Chez nous ils font plutôt une douzaine de centimètres mais ils sont dans 1100 litres.

----------------------------------------
Vincent Différent banc de poissons pour un 140 litre Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Différent banc de poissons pour un 140 litre Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 59
Localisation : HAGUENAU
Sergedu67
Nouveau membre
Sergedu67
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 0:30

Bonsoir,

Oui c’est bien vrais ils ne sont pas vraiment peureux et ils arrivent dès que je m’approche de l’aquarium Différent banc de poissons pour un 140 litre 1f600
Pour l’instant ils ont l’air content, et l’aquarium depuis leur arrivée me semble encore plus propre qu’avant ils me bouffent tous. Différent banc de poissons pour un 140 litre 1f600

J’attends encore 1 semaines en surveillant les paramètres de l’eau avant de racheter 5 Cardinalis pour faire un bancs de 12.

Sur ce je viens de voir qu’il ce fait bien tard bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 0:58

Bonsoir Serge,

Chez nous, il suffit de poser la main sur la vitre pour qu'une nuée de Garra rufa tente de chatouiller la main à travers la vitre Différent banc de poissons pour un 140 litre 4266003315

Bonne nuit Wink

----------------------------------------
Vincent Différent banc de poissons pour un 140 litre Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Différent banc de poissons pour un 140 litre Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Différent banc de poissons pour un 140 litre   Différent banc de poissons pour un 140 litre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent banc de poissons pour un 140 litre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels poissons pour mon 60l
» choix des poissons pour mon bac de 54 L
» quelle poissons pour un 300 l
» quels poissons pour mon bac 250 l
» quel poissons pour 20L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: