Bonjour tout le monde !
Voici mon aquarium, un bac de 120L communautaire, que j'ai acheté d'occasion à un ami.
Les poissons suivants s'y trouvaient quand je l'ai acheté : 10 guppys (6 femelles et 4 mâles), 1 barbus à 5 bandes, 1 Corydora (aussi appelé nettoyeur de fond si je ne me trompe pas) et 1 Ancistrus (nettoyeur de vitres). J'y ai ensuite rajouté la population suivante (après un méga nettoyage du filtre et de l'ensemble de l'aquarium qui étaient dans un état déplorable à son achat) : 5 Cardinalis, 5 crevettes.
Au passage j'ai eu des naissances de guppys : environ une vingtaine il y a un mois qui sont en liberté dans l'aquarium + 1 trentaine qui sont encore en pondoir, je compte d'ailleurs en donner à mon entourage lorsqu'ils auront suffisamment grandi, pour éviter de me retrouver en surpopulation.
Pour en revenir à l'aquarium, j'ai pour projet de le transformer en aquarium de type Hollandais ou Amazonien, donc bien planté, enlever toutes les décorations actuelles, remplacer le sol en quartz par un sol nutritif, tout en gardant la population actuelle.
Etant nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, je suis ouvert à toutes idées et tous conseils concernant mon projet.
Bonne journée à tous !
Vega