Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Question naissance colisas chuna, mais pas préparé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Orléans
brunoorleans
Membres actifs.
brunoorleans
MessageSujet: Question naissance colisas chuna, mais pas préparé   Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 5:18

Bonjour,

Une question concernant des alevins de colisas chuna qui ont vu le jour.
J'ai un couple dans un 100L, le 10 j'ai récupéré des oeufs dans un petit bouchon que j'ai laissé flotter.
Le 11, sur 30 oeufs, 16 avaient éclos.

Mais y a un problème. Je possède un bac hôpital de 35L cyclé. Y a personne dedans vu qu'il me sert en cas de nouveaux arrivants.
Sauf que du coup je l'entretiens au minimum j'avoue. Les NO2 sont à zéro, sauf les NO3 c'est... on va dire au moins à 50.

Du coup j'avais pas prévu ce taux si élevé, ni la naissance des alevins.

En attendant j'ai un pondoir, j'ai mis les alevins dedans, à flotter dans mon 100L.

Tous les jours, à la seringue, je retire env. 1 verre d'eau de façon à forcer l'eau propre à rerentrer dans le pondoir.
Je nourris à l'infusyl pour le moment à défaut d'autre chose.

Mais voilà ma question : combien de temps je peux conserver les alevins dans le pondoir sans "qu'ils en souffrent" niveau taille, vessie, etc... ?

Biensûr je ne veux pas les laisser des semaines comme çà. Vous pensez qu'ils peuvent encore y rester une semaine sans incidence ?
Le temps que mon bac hôpital soit un peu mieux équilibré...
Et encore ça va être galère pour récupérer le petit monde sans les choquer vu que le pondoir va se vider par les fentes...

Pour l'instant ils se portent très bien, ils sont très actifs malgré leur taille microscopique.
Je pense que certains sont morts ou se sont échappés par les fentes car ce jour j'en compte 9-10. Et certains passent leur temps à être intrigués par les fentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question naissance colisas chuna, mais pas préparé   Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:04

il suffit de faire un changement de 50% de ton bac hôpital aujourd'hui et de le remplir avec l'eau de ton bac commu. Tu fais pareil de main et normalement lundi tu pourras mettre les alevins dans ton bac aprés un test d'eau bien sûr !





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Orléans
brunoorleans
Membres actifs.
brunoorleans
MessageSujet: Re: Question naissance colisas chuna, mais pas préparé   Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:07

Merci pour l'info.

Mais... pas facile de pénaliser mon bac 100L de 15L comme çà d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Orléans
brunoorleans
Membres actifs.
brunoorleans
MessageSujet: Re: Question naissance colisas chuna, mais pas préparé   Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:52

Un petit up Smile

En fait comme ça rame à faire baisser les nitrates dans mon bac hôpital, du coup j'ai laissé ce qui me reste d'alevins dans le pondoir qui est dans le 100L.

A ce jour il reste 2 alevins qui grandissent, sont très vifs. Mais voilà ils ont éclos le 11 avril du coup j'ose plus envisager de les déplacer vu qu'ils sont normalement en pleine formation du labyrinthe.

Ce qui m'embête un peu c'est que du coup j'ai peur que ça freine leur croissance là d'attendre la fin de formation du labyrinthe.

Ils ont presque un mois là et je les trouve pas méga grands, mais bon c'est peut-être normal, je n'ai pas de notion d'alevins chuna à 4 semaines.

Depuis y a encore eu des pontes du coup j'ai chopé des oeufs encore LOL et encore hier une ponte mais là j'y ai pas touché.

En ce moment je nourris les 2 alevins aux nauplies d'artémias vivants (nouveau pour moi de faire éclore ces petites choses). Mais il me reste à être régulier dans la culture de ces petits organismes. Et je donne encore de la poudre d'infusyl.
Je tente de la poudre JBL pour alevins, ça les intrigue car ça ne bouge pas, mais l'autre jour un a goûté.

Comme un imbécile j'avais oublié dans un coin sombre des colimboles vivants, j'en ai mis, mais le souci c'est que c'est tellement léger que ça flotte, du coup les alevins les voient mais les laissent.

Je précise que tous les jours j'aspire à la seringue l'équivalent d'un grand verre, dans le pondoir, pour forcer un renouvellement d'eau.

Bref en gros ce serait pour avoir votre avis sur : 2 alevins dans le pondoir peuvent attendre et grandir jusqu'aux 7 semaines ? Le temps qu'ils grandissent et ne se fassent pas manger par les autres poissons du 100L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question naissance colisas chuna, mais pas préparé   Question naissance colisas chuna, mais pas préparé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question naissance colisas chuna, mais pas préparé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colisa chuna nid de bulle mais pas de ponte
» Question bête mais pas évidente !!
» Question Pas très utile mais phénomène déroutant a propos de mes néons
» mes colisas se portent mal.....et un vient de mourir.
» Points blancs et entente entre Colisas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: