Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Points blancs et entente entre Colisas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 31
Localisation : IDF
Yopli
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Yopli
MessageSujet: Points blancs et entente entre Colisas   Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 160 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis fin août 2014

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 dernier test le 31/10 tout était OK

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes chez animaleries

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 néons, 3 guppys (+ 7 alvins), 2 mangeurs escargot, un poisson lèche-vitre, un nettoyeur de fond et 2 colisas

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 grandes

Que savez vous de votre filtration? Composition 4 blocs

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Petit cailloux décoratifs

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? Un néon 25w et minimum 7 à 8h par jour.

Qu'avez vous comme décor? Un rocher type far-west américain, une fausse plante, une petite maison bob l'éponde et une tête de mort creuse

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Problème de points blancs sur Colisa + 2 mâles Colisa entente difficile

Voilà j'ai testé mon eau le 31 octobre en animalerie ( après des débuts un petit difficiles le temps de la mise en route de l'aquarium); l'eau était "parfaite"!
Après avoir déjà été décimé par les points, je décide de repeupler mon aquarium : je prends 1 botia mangeur d'escargot, un lave-vitre et ce que je pensais être un couple (mâle+femme) Colisas.
Seulement voilà, c'est seulement une fois dans l'eau que je me rends compte qu'un des colisas avait des points blancs, on traite tout de suite avec EXIT de eSha prod, aujourd'hui sans succès après 5 jours de traitement il y en même quelques points blancs d'apparus, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'aquarium "hôpital"... ( le botia n'a pas tenu une nuit et est mort le lendemain de son arrivée ).
Et ce n'est pas le seul problème... Je suis quasi sûre d'avoir 2 colisas mâles ! L'entente est de pire en pire, celui qui est malade pète presque la forme comparé à son compagnon qui se laisse presque mourir, reste dans son coin, se nourrit peu, et se fait courser par l'autre mâle, il perd sa couleur à vu d'oeil.
Je ne sais plus quoi faire du tout, j'appelle à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Points blancs et entente entre Colisas   Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:22

Bonjour ,

- se qui serait bien pour le bien être de tes poissons c'est de te procurer des tests , au moins tu seras sur des résultats puisque tu les auras fais toi même

- les tests bandelettes ne sont pas du tout fiable , les tests gouttes de chez JBL sont beaucoup plus précis

- poisson léche vitre , je ne connais pas mais je suppose que çà doit être un ancistrus en espérant pas que ça soit un pléco

- poisson nettoyeur de fond , je ne connais pas non plus , mais je pense au corydoras ??

- Les colisas sont des poissons calmes et la cohabitation avec loche clown ne peut pas aller qui lui est un poisson plus nerveux et a besoin plus de volume d'eau

- les mâles colisa se reconnaissent à la nageoire dorsale plus effilé que les femelles qui ont eux la nageoire dorsale plus arrondies .



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 31
Localisation : IDF
Yopli
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Yopli
MessageSujet: Re: Points blancs et entente entre Colisas   Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:34

- ils faisaient les test gouttes avant, ils ont changé, je vais prendre ce qu'il faut pour le faire moi-même

- je ne me rappelle pas le nom de l'espèce mais ça ressemble plus à l'ancistrus

- oui c'est un corydoras !

- j'ai déjà 2 botias nains qui se sont très bien habitués

- j'ai déjà comparé pour savoir leur sexe, il y a un mâle c'est sûr mais le second j'ai du mal à être certaine à 100% mais vu l'attitude de l'autre qui l'attaque, je pense qu'il n'y a pas de doutes à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Points blancs et entente entre Colisas   Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:19

- avec une photo de tes colisas on pourrait reconnaître le dimorphisme sexuel

Tu as pris une bonne décision d'acheter des tests pour contrôler les paramètres de l'eau en goutte Points blancs et entente entre Colisas 1342837798

les corydoras sont des poissons grégaires  ( un minimum de 6 serait bien )

ok pour les botias puisqu'ils sont nains lol!



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Points blancs et entente entre Colisas   Points blancs et entente entre Colisas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs et entente entre Colisas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes colisas se portent mal.....et un vient de mourir.
» Question naissance colisas chuna, mais pas préparé
» Points blancs
» points blancs
» points blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: