Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 des trou dans mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:14

Bonjour a tous
comme je vous l'ai dis dans la presentation de mon bac
j'ai certaine plante qui devienne rouge , marron avec pour certaine quelque petit trou
je vous mets 3/4 photo pour que vous voyez ca
et je vous mets aussi les resultat de mes test
ph > 8
gh > 22
kh > 11
co2 > 0
nh4 > 0
no2 > 0
no3 > 0
po4 > 1
fe > 0
cu > 0

des trou dans mes plantes  Img_0310
des trou dans mes plantes  Img_0311
j'ai donc etait voir en animalerie, il ma vendu du feropol connaisez vous cette engrais ?? pouvez vous me conseillez
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:40

Bonsoir,

As-tu toujours ton soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:23

We est je trouve c de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:28

Les trou font maintenant 1/2 cm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:07

Peux-tu nous prendre tes paramètres suivant :
- GH
- KH
- Ph
- NO3
- PO4

Tu fertilises ??
Injection de CO² ??
Combien de Watt ??
Combien de temps d'éclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:08

Pour les test je te marque ça ce soir !!!

Sinon oui je fertilise mais uniquement au feropol pour le moment que me conseilles-tu ??

J'ai aussi un kit CO2

Pour l éclairage j ai 140w et j allume de 9h30 a 21h30 merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:04

J'attends tes tests avec impatience.

Ferropol n'est pas de très bonne qualité, je te conseille soit Easyferro de easylife, ou Flourite Iron de Seachem pour ce qui est du fer.

Après il y a les NO3, PO4 et Potassium (K) aussi à doser dans un bac.

Pour ton kit CO², tu as lequel ??
Combien de bulles par seconde ou minute ??
Tu le laisses en continue ??

Tu as 140W pour combien de litres ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:51

allor jai 140w pour 280/300l car il fais 320l avec filtartion interne donc +/- 30l de moins avec deco + filtration
pour les engrais on ma conseillé denerle mais je ne connait pas Easyferro de easylife, ou Flourite Iron ces engrais son uniquement pour le fer ??
je vois que dois t bac tourne bien et tres planté je suivrai donc t conseil a la lettre
mon kit co2 est un jbl easy avec bouteille jetable j'attend un rajout pour le diffuseur que fred ma conseillé pour l'instant je l'ai coupé car d'aprés le bouquin que j'ai eu avec mes test il est marquer que ma concentration en co2 serait de 27mg/l donc correct
le resultat de ce soir est celui la :
ph : 7
gh : 11
kh : 7
no3 : 0
po4 : 0,1
fe : 0,1/0,25
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:34

Moi y a un truc que je comprends pas, le 18 avril tu annonces un GH à 22 et maintenant un GH à 11.....

Sinon pour revenir à ton probleme as tu recement changé quelques chose dans ton bac ? remplacement de tubes neons par exemple...

Je pencherai sur une grosse carence en fer, si tu as un GH à 22 comme annonce au debut, il faut du Fer chelaté si possible.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:33

We j ai change 100l en eau osmose c est pour ça que mon pH Gh et kh on change pour mes tubes il sont neuf 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:56

Tes tubes sont neufs de 2 mois et tu as des trous depuis ce changements ou tu les avais deja avant ?

Pour le GH, attention quand meme à ne pas changer les parametres aussi brutalement, si tu veux baisser le GH, ok l'eau osmosé sert à ça, mais pense aussi aux poissons qui doivent s'adapter à ces nouveaux paramètres, mieux vaut y aller progressivement......
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:59

Pour les trou javai ça déjà avant de changer les tubes et Tkt pour le changement deau je n avai encore pas de poisson je les ai depuis lundi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:21

Et c koi du fer chêlate nico ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:18

Bonjour,
D'accord avec Nico, attention aux changements de paramètres brutaux comme ceux du GH, diviser par deux en seulement quelques jours c'est trop rapide.
Avoir de belles plantes, c'est un fait, mais pense aussi (et je dirais même surtout) à tes poissons. Tout doit se faire avec progression et douceur.
Voilà, c'était ma petite contribution du jour !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:38

Pour le Fer Chélaté, c'est un Fer bien mieux assimilable, je ne vais pas rentrer dans des details chimiques complexes que je ne maitriserai pas.
A priori sauf erreur de ma part, le Flourish Iron en conient...il y a aussi l'algoflash "soin liquide" qui en contient et qui est sans phosphate et nitrate que certain utilisent pour le bac (attention aux dosage avec ce produit!!!) (Attention tout les Algoflash ne sont pas compatibles avec l'aquariophilie, il faut que sur la bouteille, le mot "liquide" soit ecrit en blanc sur un fond rouge.

voila...

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:24

probleme toujour pas resolu que faut il mettre comme engrais ?? quelqu'un connait il les denerle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:29

Pourquoi pas ferropol !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:15

C'est du ferropol qu'il utilise déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:56

wé mais feropol c pas complet pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:04

A prendre avec des pincettes ce que je vais dire, mais apriori quand on a une eau dure, le fer classique n'est pas (ou peu) assimilé par les plantes, d'où la necessité d'utiliser du Fer Chelaté, qu'on trouve aussi sous le nom de solution "anti chlorose".

Cela dit, vu que le GH initialement de 22 est passé à 11, si le GH est maintenuà 11 alors peut etre que le Ferropol fera l'affaire à lui seul....( rappel: 10ml de Ferropol pour 40l d'eau lors des changements d'eau sinon la moitié en fertilisation hebdomadaire sans changement d'eau

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:22

il y aussi les boulettes de jbl !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:19

je refais mes test ce soir et je te dis ca mais pour les 7 premier jour pas de changement Gh toujour a 11 on vera ce soir ca fera a peut prés 10 jour que j'ai fais mon changement d'eau et je verrai si mes valeur sont resté stable ou pas!! dans tout les cas demain changement d'eau je mets 40 l d'eau osmosé . et mon prochain changement d'eau dans 15 jour je mettrai 75% d'eau osmosé et le reste eau du robinet c'est ca ??
pour les engrais j'ai lu que feropol c'etait pas le top manque des nutriment pour les plantes les boulettes jbl j'ai deja essayé mais pas de changement aprés pour denerle c'est 3 engrais pas de manque de nutriment mais assez chere donc je cherche un compromis sinon je partirai sur denerle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:22

A priori le ferropole serais aussi un fer chelaté, en fait ce qui diffère beaucoup entre les diffèrents engrais à base de fer. C'est la forme sous laquel le fer est "chelaté".

Le fer à besoin d'être soluble pour être assimilé par les plantes, le problème c'est que le fer soluble n'est pas stable. Du coup il est intégré à un "chelate" pour avoir une certaine stabilité.
La grosse différence entre tout les engrais à base de fer (outre la concentration m^me du produit) c'est le type de fer chelaté. Car ils restent sous une forme soluble, que sur une plage de pH bien précise, passé cette plage le fer sédimente et n'est plus disponible pour les plantes (ce qui n'est pas le cas du Cu qui peut l'accompagné par exemple).
Du coup ça rejoint ce que dit Capi la forme du fer chelaté contenu dans le Ferropol resterait soluble à un pH < à 7. Contrairement au chelate de l'anti-chlorose qui est soluble tant que le pH est entre 3 et 11.

Donc le Ferropol est moins efficace que d'autres, mais sont usage est prévu pour l'aquariophilie, donc évite des mauvaise surprise notamment un excès de cuivre, ou autre.

Ps : j'ai juste retranscrit quelques lectures, donc j'assures pas que c'est la strict vérité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:30

Pour les engrais Dennerle, ils sont à priori plus efficace surtout en prenant la gamme complète (mais là c'est plus les plantes qui ont des trous, c'est le porte-feuille lol! ).
A priori le JBl ferropol, donnerais de meilleur résultat combiné avec le ferropol 24.

Après je penses qu'il faut surtout trouvé l'engrais le plus adapté à son aquarium, et surtout préféré une fertilisation faible mais rapproché, qu'une fertilisation importante mais trop espacé. Et surtout une fertilisation complète (Cf loi de liebig) et adapté aux autres facteurs (éclairage, CO2, ...).


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:44

Ok merci Fred mais c est quoi la loi de liebig "moi jconnai la soupe " lol Nan serieu jconnai pas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum

En résumé, il faut que la plante ait tout à disposition pour bien poussé (divers nutriments, lumière, co2,...) d'où l’intérêt d'une bonne fertilisation, mais il faut réussir à l'adapté aux autres paramètres de l'aquarium. D'aprés Liebig si il manque un seul élements la plantes stop sa croissance ou pousse mal, ce qui se fait plus ou moins ressentir selon la complexité de la plante. D'où l'interêt des plantes à croissance rapide qui se contente de peu.

Surtout qu'on est confronté à deux problèmes en aquariophilie :
- la pousse de nos plantes et les algues.
Les algues étant des "végétaux primaires", c'est elle qui pousseront le plus facilement vu qu'elles se nourrissent de peu, contrairement à certaines plantes qui elles sont des végétaux plus complexe et ont besoin d’énormément de nutriments diffèrents. Du coup il ne faut pas qu'il y ait "des restes" après le repas de nos plantes, qui puisse profité aux algues.

Mais vu que chez nous, on n'a pas de Labo, il faut juste trouvé la bonne méthode de fertilisation et dans la bonne quantité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:42

We ça a l air compliquer jsui deg j ai un pote qui a pas galerer comme moi . Pensse tu que cela peut venir du substrat que j ai mis ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:54

ça peut venir de plein de chose éclairage différents, sol différents, eau différentes, ...

C'est quoi ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:09

Je sais pas c est au poisson d or en belgique ou il m'on vendu ça . Cela ressemble a des petit gravier quand s'est sec et plus a de la terre une fois en eau mais vu le prix je ne crois pas que c le top 7 euro le sac de 5kg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:12

Si ça viens de ça jsuis deg j ai plus qu a refaire mon bac pffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:34

Je vois pas ce que c'est, mais y'a d'autres solutions que de refaire le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:55

je fait peu être fausse route mais n'a tu pas eu des locataires avec les plantes (escargot) car les "trous" dans les plantes peuvent aussi s'expliquer part ce genres de chose (tu n'a pas encore de poissons????)car avec tous les complements que tu met il devrait y avoir une amélioration au moins sur les plantes les moins exigeante???!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:05

Si j'ai eu des escargot mais j ai acheté des escargot mangeur d escargot depuis plus rien sinOn Je ne trouve pas qu'il y a damelioration je te met des photos ce soir si tu veu Sonia avec la différence depuis 10 jour maintenant!! mais jsui deg j ai voulu bien faire avoir un beau bac bien planter pour mes poisson et jgalere grave j'ai acheter pour 60 euro de Plante est déjà 30 euro sont morte
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:25

en animalerie il est courant que les plantes soit de mauvaise qualité,ils les font pousser hors eau et après tu les met dans l'aqua et elles ne supportent pas le changement (,quant elles sont vraiment aquatique)en plus cela fessait peut être beaucoup de plantes d'un coup et elles n'avait pas assez de "nourritures" les escargot ,qui n'avait rien d'autre a manger' ont du bien aider a leur dépérissement et maintenant que donne tu a manger a ses escargots mangeur d'escargots
Si ils non rien d'autres il se pourrait que eux aussi fassent la fêtes a tes plantes
Après c'est juste une idée ,moi et les plantes ca fait deux alors a voir avec Fred ou Nicole si cela est plausible???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:12

Tu pourrais nous faire un recapilutatif, de ton aquarium depuis ses débuts et sa composition (sol, écalirage + durée,...) , des plantes que t'as mise et de celles qui ont dépéris avec les symptômes, ainsi que les ajouts (co2, engrais, ...). Merci d'avances Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:19

Ok je te fais ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:53

Mes bacs sont sans substrats ! Mais je ne peux pas avoir accès aux plantes pointues mais après je bosse au ferropol et à la boulette !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:48

Oui, un petit résumé depuis le début serait bien pratique.
Cela nous aidera a décomposer étape par étape et voir ce qui cloche éventuellement.
Maintenant, c'est vrai aussi que parfois, les plantes ont du mal à s'acclimater et à bien démarrer. Certaines vont prospérer rapidement et d'autres vont végéter, voir dépérir.
Toutes n'ont pas les mêmes besoins, en éclairage, en qualité de l'eau, en T°, en nutriments, etc...
On attend donc te lire, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:48

Bonjour,

Les escargots que tu as mis ne s'attaque qu'à la nourriture fraîche et sont uniquement carnivore donc déjà, le problème vient pas de là.

Après, tu as pris des plantes qui sont assez dur à acclimater et d'autres qui devaient être en mauvais état au moment de l'achat.

Tu as bien retiré mousse, morceau de plomb et compagnie avant de les mettre en eau ??

Tu as bien séparé les pieds de environ 1cm pour les plantes à tiges ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:12

oui j'ai retiré la mousse de coco j'ai nettoyer les plantes et espacé d'environ 1 cm pour les plantes tiges moi j'ai vu aussi que pour certaine plante je n'avais pas le bon ph et eclairage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:20

Comme le dit Nicole sur son post avecl'Echino, il faut bien se renseigner avant d'acheter une plante car c'est de l'argent foutu en l'air sinon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: des trou dans mes plantes    des trou dans mes plantes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des trou dans mes plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans mes plantes
» Debut dans les plantes aquatiques !
» trous dans les feuilles de mes plantes
» Trop de fouilli dans mes plantes
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: