Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un juwel rekord 800...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:06

Bonjour, bonjour !

Voilà, ma décision est prise, je vais commander un juwel rekord 800 (110 L).

Seulement, j'aimerais savoir, pour cet aquarium, combien de litres de sol O. Knott je dois commander ...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Je passe mes commandes avant le 3 juillet chez floraquatic, ils font des réductions sur les sols O. Knott.

Et est-ce que vous pourriez me guider pas à pas dans la création de cet aquarium ?

Autre chose qui est dans mon panier de liste de commande : un piège anti-escargots : pas de produit chimique, mais un piège où ils savent rentrer mais pas ressortir. Le problème du risque des petits poissons qui passent dedans ne risque pas d'arriver pour le moment, je n'ai que des adultes... (ma femelle guppy n'a toujours pas accouché, à mon avis, elle est pas enceinte........... Rolling Eyes )

Merci d'avance,

Maïté
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:25

pour tes escargots, le plus naturel est de mettre une salade pochée le soir à l'extinction des néons et de la retirer AVANT l'allumage des néons. ça te coûtera moins cher que tes pièges. Tu régules comme ça ta population !

Pour le sol, il faudrait les mesures de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:54

Pour le calcul :

[ (Longueur aquarium) x (largeur) x [(hauteur de sol à l'avant + hauteur à l'arrière)/2] ] / 1000 = quantité de sol en litre

Toute les donné sont à mettre en cm Wink

Mais dans tout les cas il te faut au moins un sac de 10L + un sac de 3L minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:32

L 81 x l 36 x H 45 cm

Donc : [81*36*[(5+7)/2]]/1000 = 17,4 L

Juste une question : j'ai mis 5 et 7 comme valeurs de hauteur de sol... C'est valable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:17

Hello

Voilà, aquarium juwel rekord 800 commandé sur Zooplus...
Y a plus qu'à attendre GLS Rolling Eyes (impatiente)

Donc dès que j'ai l'aquarium, je commande 2 x 10 L de sol O. Knott. et je m'arrange pour trouver 50 L d'eau osmosée... (je vais faire, pour le 1er remplissage, 50% osmosée 50% robinet... étant donné que mon eau est vraiment dure.)

J'ai découvert sur le net, un programme créé par un informaticien et je tenais à vous donner le lien, ça a l'air assez pratique comparé à mes blocs notes et cahiers qui traînent partout, lol : Un prgramme de gestion d'aquariums
Je l'ai téléchargé, je le testerai dès le jour 1 de mon nouvel aquarium...

Quant aux plantes et population, j'attends de voir ce que va donner le sol o. knott et le pourcentage d'eau osmosée pour voir ce que ça donne au niveau des paramètres... J'aurai besoin de vos conseils, quand j'aurai les paramètres, lol !

Mais je peux déjà poser la question : pour un bac communautaire de 110 L que j'essayerai de bien planter, je me dirige vers quelles sortes de poissons ? (en sachant que j'ai encore mes 3 corydoras paleatus, 1 femelle guppy et 6 néons)

A pluch' !

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:11

Question : est-ce que les poissons de fond style
- Parotocinclus haroldoi
- Gastromyzon crenastus
(micro-poissons)
mangent les escargots ?!

Parce que dans mon 110 L, je ne veux plus d'invasion d'escargots comme dans mes autres bacs... Et les feuilles de salade blanchies et épinards ne fonctionnent pas ...

Et un Botia dans un 110 L, ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:59

Lunatik a écrit:
Question : est-ce que les poissons de fond style
- Parotocinclus haroldoi
- Gastromyzon crenastus
(micro-poissons)
mangent les escargots ?!
Bonjour,

A ma connaissance, NON.

Lunatik a écrit:
Parce que dans mon 110 L, je ne veux plus d'invasion d'escargots comme dans mes autres bacs... Et les feuilles de salade blanchies et épinards ne fonctionnent pas ...

Et un Botia dans un 110 L, ce n'est pas possible...
la solution d'introduire un mollusquovore (nouveau mot du dico de Greg :P) n'est pas la solution, il faut chercher la source du pourquoi du comment ils sont apparus, soit trop de nourriture, soit trop de feuilles de tes plantes qui crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:02

Oui, mais même si je trouve la cause..... Ils continueront à se multiplier... C'est la multiplication des pains, ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:03

Ehhhh non ma grande, il faut vraiment trouver la cause et le problème se règlera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:04

MMh.... ok...

Je vais essayer de mettre mes poissons au régime pour commencer ...

Et... Comment reconnaît-on les feuilles des plantes qui meurent ?! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:05

Comme dit Greg, les escargots ne se multiplent jamais sans raison.
J'en ai dans tout mes bacs (18), et dans aucun ils sont trop nombreux, ni posent problèmes Wink


Dernière édition par fred.lepunk le Mar 5 Juil 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:05

Au départ, elles deviennent beaucoup plus clair, puis limite transparentes puis marron
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:09

Ben c'est pas qu'ils posent problème, c'est que c'est légèrement beaucoup inesthétique ! Sinon, je suppose que ça mange les algues, vu qu'elles sont souvent sur mes vitres et les feuilles des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:12

Sinon, pour faire le lien avec le post sur les crevettes, je me dis qu'insérer des crevettes réduirait le surplus de nourriture, ce qui diminuerait le facteur "trop de nourriture dans l'aquarium" qui fait apparaître mes escargots ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:17

C'est une solution Wink Mais faut aussi apprendre à bien la distribuer. Quitte à la mettre en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:18

J'ai toujours peur qu'ils n'aient pas assez à manger, en fait...... Je crois que je mets bcp de nourriture mais les 3 corydoras paleatus ne cessent de fouiller à la recherche de nourriture... Ce qui me donne l'impression qu'ils n'ont pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:19

fred.lepunk a écrit:
Quitte à la mettre en deux fois.
Ce que je fais, j'attends que tout soit mangé avant de mettre le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:19

Mais comment tu vois si tout est mangé ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:20

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un poisson, tant que tu lui donneras à manger, il mangera, un peu comme un lapin donc il sous dose au départ puis t'avises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:21

Lunatik a écrit:
Mais comment tu vois si tout est mangé ?!!!
Je verse tout doucement et observe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:23

Et en observant bien, tu verras vite ceux qui ont assez manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:24

C'est sans doute parce que je ne sais pas quelle quantité chaque poisson a besoin.......
Pour 3 corydoras paleatus, tu mettrais combien de comprimés pour un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:40

1 seul (coupé en 2), pour le reste ils mangeront le surplus des autres poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:45

ok... Ben j'ai trouvé la cause ... J'en mettais 1 par corydoras... Donc 3 par jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:40

En plus les escargot rafoles de ces pastilles, plus le restes des autres nourriture, c’était un festin quotidiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:30

Allez hop ! tout le monde au régime ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:39

Et voilà !

Premières photos du Juwell Rekord 800, mise en eau voilà quelques heures...

D'abord, le meuble, monté voilà quelques jours :
Un juwel rekord 800...  DSCN0488

Ensuite, la mise en eau :
Un juwel rekord 800...  DSCN0516

Et enfin, un fond provisoire (un morceau de carton de la boîte d'emballage... que je vais sans doute peindre...) avec trois petites elodea densa pour commencer :
Un juwel rekord 800...  DSCN0518

Le sol c'est du O. Knott, comme prévu. J'ai mis 10 L (j'en avais commandé 20... vu un peu trop grand Rolling Eyes )

Mes paramètres avec 35 L d'eau osmosée et 55 L d'eau du robinet :
PH : 6.9
GH : 7°d
KH : 6°d
NO² : >0.01
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:38

Salut la miss,

Pour ma part, tu peux rajouter ton sac de 10L voir pas tout et placer le tout du milieu vers le derrière de l'aqua pour donner un effet de profondeur à ton bac.

Tu as prévu quelles plantes pour s'ajouter à l'Elodea ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:10

Bon début !
C'est toujours sympa de voir pas à pas une installation...
Je sens que Greg va chercher a te vendre des plantes !!!
Entre nous, tu peux lui faire confiance, tu ne seras pas déçue.
A bientôt pour la suite du reportage ! J'ai hâte de découvrir les prochaines photos...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:02

Hello !

Alors je suis passée acheter mes plantes... J'ai choisi en fonction de... mes yeux lol et quand même de l'avis de la dame sur la facilité ou non d'entretien.

Alors j'ai pas tous les noms mais il y a :
- 2 Lilaeopsis novea-zeelandiae (c'est les deux petites devant à gauche sur la photo)
- Alternanthera cardinalis (c'est la rouge)
- Nomaphila stricta (je les ai éparpillées dans l'aquarium)
- Hygrophila rosae Australis (près du système de filtrage)
- Riccia, accrochée à la roche
- Et il me manque le nom de la plante longue colorée au fond centre...


Un juwel rekord 800...  Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:44

Le tout commence à prendre forme cheers

Lâche pas va bientot manquer que les habitants :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:20

oui ça commence a prendre forme

Une petite racine coucher devant au centre et je crois que ça sera top
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:00

Oui, il manque quelque chose à l'avant... Je cherche, je vais peut-être mettre une pierre du style quartz rose... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un juwel rekord 800...    Un juwel rekord 800...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juwel rekord 800...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Juwel 120 L
» Mon juwel rio 180
» Juwel Rio 125
» Rio juwel 180
» 180 juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: