Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
reproduction de rasboras I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
reproduction de rasboras I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
reproduction de rasboras I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
reproduction de rasboras I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
reproduction de rasboras I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
reproduction de rasboras I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 reproduction de rasboras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
loli-flower
Nouveau membre
loli-flower
MessageSujet: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:59

Bonjour, je viens d'acquérir me semble-t-il 2 femelles(dont une bien en point) et 1 mâle rasboras arlequin. Une des femelles est très grosse, après observation et renseignements sur le net, il serait fort probable qu'elle soit "pleine", elle cherche partout un endroit où fixer ses oeufs, toujours le ventre en l'air, et le mâle là suit partout. Est ce que je me trompe de pronostique ?


reproduction de rasboras P1080316
Il manque des feuilles robuste et large ! Faut il rajouter quelque chose qui y ressemble ?
Je ne cherche pas à faire de la reproduction, étant débutante, j'ai déjà du mal avec des poissons adultes alors.. Je ne sais pas quoi faire ! Est ce qu'il faut que je laisse faire la nature, ou bien, une fois les oeufs pondus, dois je les retirer et les mettre dans un petit bac ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
loli-flower
Nouveau membre
loli-flower
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:54

Bon bah en fait je crois que la question ne se pose plus, en 30 minutes mon très cher Rubis es passé du stade normal à celui d'obèse :/ le problème est réglé !! J'espère qu'il va maigrir vite, parce qu'on dirait qu'il va exploser affraid


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:03

Bonsoir,
Je ne comprends pas trop ce que tu dis ?
Veux-tu dire que ton couple de rasboras est devenu obèse ou bien c'est le mâle ?
Tu pourrais nous mettre une ou deux photos de plus ; cela nous aiderait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:55

Aérophragie ????

Question
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:57

Néo a écrit:
Aérophragie ????

Question
Aérophagie lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:01

mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
Aérophragie ????

Question
Aérophagie lol

Ce n'était pas de l'humour pour une fois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:04

Néo a écrit:
mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
Aérophragie ????

Question
Aérophagie lol

Ce n'était pas de l'humour pour une fois

Wink
Mais moi oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:06

mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
Aérophragie ????

Question
Aérophagie lol

Ce n'était pas de l'humour pour une fois

Wink
Mais moi oui Smile


"MAGUETTE VA !!!!!!"

reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:16

Néo a écrit:

"MAGUETTE VA !!!!!!"

reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315

I don't understand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:23

Moi non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:31

Bon en gros j'explique un phénomêne qui est bien connu notament chez les détenteurs de gros poissons ,mais aussi des autres

Certains poissons sont de vrais insaciables , des "goulafs" où "gueulards" en fonction où l'on se trouve en Wallonie

Laughing

Ceux ci ont tendance de se goinfrer de bouffe mais aussi de gaz dissous ,d'où gonfle partiéllement ce que l'on appelle aérophragie,ce qui n'a rien de grâve et qui se dissipe assez vite


CQFD

Wink


Dernière édition par Néo le Sam 19 Nov 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:33

Néo a écrit:
Bon en gros j'explique un phénomêne qui est bien connu notament chez les détenteurs de gros poissons ,mais aussi des autres

Certains poissons sont de vrais insaciables , des "goulafs" où "gueulards" en fonction où l'on se trouve en Wallonie

Laughing

Ceux ci ont tendance de se gonfler de bouffe mais aussi de gaz dissous ,d'où gonfle partiéllement ce que l'on appelle aérophragie,ce qui n'a rien de grâve et qui se dissipe assez vite


CQFD

Wink

Et moi de répondre AéroPHAgie Wink
Car aérophragie n'existe pas Wink
Ok je sors reproduction de rasboras 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:40

mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
Bon en gros j'explique un phénomêne qui est bien connu notament chez les détenteurs de gros poissons ,mais aussi des autres

Certains poissons sont de vrais insaciables , des "goulafs" où "gueulards" en fonction où l'on se trouve en Wallonie

Laughing

Ceux ci ont tendance de se gonfler de bouffe mais aussi de gaz dissous ,d'où gonfle partiéllement ce que l'on appelle aérophragie,ce qui n'a rien de grâve et qui se dissipe assez vite


CQFD

Wink

Et moi de répondre AéroPHAgie Wink
Car aérophragie n'existe pas Wink
Ok je sors reproduction de rasboras 2326024296


Autant pour moi ,jeune homme :

MEA CULPA et merci ,mais bon ça partait du bon sens ,mais surtout ne faite pas de gaffes en Français ,papy Néo vous tient à l'oeil


reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315


Bien à toi "voisin"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:57

Néo a écrit:
mo-adh a écrit:
Néo a écrit:
Bon en gros j'explique un phénomêne qui est bien connu notament chez les détenteurs de gros poissons ,mais aussi des autres

Certains poissons sont de vrais insaciables , des "goulafs" où "gueulards" en fonction où l'on se trouve en Wallonie

Laughing

Ceux ci ont tendance de se gonfler de bouffe mais aussi de gaz dissous ,d'où gonfle partiéllement ce que l'on appelle aérophragie,ce qui n'a rien de grâve et qui se dissipe assez vite


CQFD

Wink

Et moi de répondre AéroPHAgie Wink
Car aérophragie n'existe pas Wink
Ok je sors reproduction de rasboras 2326024296


Autant pour moi ,jeune homme :

MEA CULPA et merci ,mais bon ça partait du bon sens ,mais surtout ne faite pas de gaffes en Français ,papy Néo vous tient à l'oeil


reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315 reproduction de rasboras 4266003315


Bien à toi "voisin"

Wink

Pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:14

loli-flower a écrit:
Bon bah en fait je crois que la question ne se pose plus, en 30 minutes mon très cher Rubis es passé du stade normal à celui d'obèse :/ le problème est réglé !! J'espère qu'il va maigrir vite, parce qu'on dirait qu'il va exploser affraid




Bon ,on en revient au sujet


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
loli-flower
Nouveau membre
loli-flower
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:07

En fait, la femelle rasboras était énorme, et on s'est rendu compte qu'elle était pleine à cause de son comportement, elle cherchait un endroit, toujours le ventre en l'air, et elle était très speed ! Et sur le net il dise : "Une femelle prête à pondre se reconnaît à son embonpoint. Celle ci, après avoir choisit une feuille se place ventre en l'air pour y fixer ses oeufs semi adhésifs." source : http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/rasbora_heteromorpha.php

Là je ne pense pas que ça soit trop compliqué à comprendre !

Je les ai surveillé toute la matinée, et je pense qu'au moment du déjeuné, elle a pondu ses oeufs, parce que j'ai surpris mon betta devenu obèse qui cherchait quelque chose et gobait ce qu'il trouvais, d'où la supposition qu'il a mangé tous les oeufs ...

Donc pour la femelle je sais bien que c'est normal qu'elle soit grosse !

Mais comme je le disais le sujet est clos, vu qu'il n'y a surement plus d'oeufs ...

bonne journée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: reproduction de rasboras   reproduction de rasboras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction de rasboras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasboras avec neons?
» rasboras arlequin
» Rasboras mal en point
» Mes rasboras brigittae peuvent-ils se retrouver dans la filtration ?
» Rasboras espei et hengeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: