Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit copain pour nos Physes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:58

Fort heureusement pour toi ,les larves de Libéllules étant une catastrophe dans un aquarium ,je me dois de te contredire en effet si tu relis via le lien placé cidessus ,je fais un paralléle entre les 2 espèces et par les photos tu remarqueras que pour la Libellule on trouve une particularité au dessus de la tête une espèce de prohéminence un peu en forme de langue

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:08

Néo a écrit:
Fort heureusement pour toi ,les larves de Libéllules étant une catastrophe dans un aquarium ,je me dois de te contredire en effet si tu relis via le lien placé cidessus ,je fais un paralléle entre les 2 espèces et par les photos tu remarqueras que pour la Libellule on trouve une particularité au dessus de la tête une espèce de prohéminence un peu en forme de langue

.../...

Tu as raison... tu vois ? Je te l'avais bien dit... Very Happy Comme d'Hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:28

Ho tu sais Philippe je ne tiens absolument pas à avoir toujours raison ,je suis un être humain avec ses qualités et surtout ses défauts ,et comme tout le monde il m'arrive de me tromper
Mon but ici n'est pas de me faire valoir mais d'aider le mieux possible avec mes petits moyens

Bien amicalement et toujours à ton service

Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:52

Néo a écrit:
Ho tu sais Philippe je ne tiens absolument pas à avoir toujours raison ,je suis un être humain avec ses qualités et surtout ses défauts ,et comme tout le monde il m'arrive de me tromper
Mon but ici n'est pas de me faire valoir mais d'aider le mieux possible avec mes petits moyens

Bien amicalement et toujours à ton service

Laughing Wink


C'est bien comme ça que je le comprends Very Happy
Mais il est un fait que tu as souvent raison... Very Happy
C'est indéniable.
Pourquoi crois-tu que je suis ici ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:47

Bonjour tout le monde.

Suite de nos extravagantes aventures et des habitants toujours plus originaux de notre bac.
Sommes nous donc les seuls à avoir tout ça ou est-ce que l'on en parle pas en général ?
Je ne sais pas, par pudeur ? Par peur ? Ou simplement parce qu'on ne les remarque pas ?

Hier, j'ai remarqué (c'est vrai que je regarde toujours de très près Very Happy ) une (même deux) magnifiques Hydres d'eau douce en plein bourgeonnement.

Il n'y a que deux Topics ici (très peu en fait pour un forum de cette qualité...) et donc, ça ne m'apprend pas grand chose.

Voici

Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 P1020510

et là

Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 P1020511

et une plus "jeune " ici

Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 P1020512

J'ai lu que ça apparaissait vers le printemps (ça tombe bien hein ? ) et que ça se nourrissait d’animalcules présents dans l'eau plutôt claire, avec peu de courant et que selon l'espèce, ça se reproduisait par bourgeonnement ou par reproduction sexuée ou scissiparité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_%28zoologie%29 (article passionnant)

comme l'inestimable page de Ivanov

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#hydr

ou encore ici

http://www.invertebia.fr/articles/les-hydres.html

Intéressant n'est-il pas ? Smile

En avez-vous rencontré dans vos bacs et si oui, qu'avez-vous fait ?

Très amicalement, Philippe.


Dernière édition par padawanfish le Ven 23 Mar 2012 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographes et d'un pléonasme (honte à moi).)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:56

salut!
J'en ais eu l'année dernière dans mon bac de crevettes.
En général elles partent comme elles sont venues. Sans doute par manque de nourriture.
Sinon les macropodes et les grands gouramis (genre trigogaster) les mangent.
Voila
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:25

pyl36 a écrit:
salut!
J'en ais eu l'année dernière dans mon bac de crevettes.
En général elles partent comme elles sont venues. Sans doute par manque de nourriture.
Sinon les macropodes et les grands gouramis (genre trigogaster) les mangent.
Voila
A+
py

C'eut été une excellente idée, n'était-ce le pH de notre bac qui leur paraîtrait certainement quelque peu "basique"...

Je vais voir comment évoluent ces "bestioles", et regarder dans d'autres forums et portails s'ils en parlent plus avant.
Il paraîtrait que ça ne soit réellement dangereux que pour les alevins très petits et pour certains escargots, mais bien plus gros que nos Planorbes et Physes.

Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:59

Bonjour,

Sur les parois de mon bac j'ai découvert plein d'oeufs comme ceux présentés au début de cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:29

tibop a écrit:
Bonjour,

Sur les parois de mon bac j'ai découvert plein d'oeufs comme ceux présentés au début de cette discussion

Bonjour.

Pour nous, c'étaient des œufs de Physe. J'en ai plein le bac maintenant, mais c'est bien parce qu’elles nettoient les algues des plantes.

Avec les Platies Corail, c'est encore plus efficace Very Happy Je n'ai presque plus d'algues et elles sont gavées jusqu'à presque "bouder" leurs paillettes... enfin... Presque, car ce matin elles les ont mangées, mais du bout des lèvres.

J'ai aussi deux Planorbes, mais ils ne se sont pas encore multipliés.
Les œufs étaient bien des œufs de Physe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:27

Bonjour.

Des nouvelles des pensionnaires "non invités" qui maintenant peuplent notre bac.

Découverte de nouveaux œufs, pas tout à fait pareils que les autres, mais qui ressemblent bien :

Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 P1030211

Sous un autre angle et avec un autre cntraste.

Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 P1030212

Je ne sais pas si ce sont des œufs de Physe ou de Planorbe en fait.

Je commence à avoir une petite invasion de ces charmants "Coquilles", à cause d'un excès de nourriture que j'ai donné un peu exprès en pensant qu'ainsi les Platies laisseraient les alevins plus tranquilles le temps qu'ils grandissent.

Je ne sais pas si ça a fonctionné, mais j'ai vu 4 alevins (en même temps) ce qui tendrait à prouver qu'en conjuguant forêt vierge et nourriture suffisante pour tout le monde...

Peut-être le surplus de nourriture n'était-il pas indispensable ?


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:14

salut!
un surplus de nourriture n'est jamais bon pour un aquarium!
on conseille de sous nourrir, plutot que l'inverse.
pour tes platys, ils ne risquent plus de manger les alevins au bout de quelques jours quand ils auront grandi un peu, ça ne "rentre plus"!!!!!
voila
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:25

pyl36 a écrit:
salut!
un surplus de nourriture n'est jamais bon pour un aquarium!
on conseille de sous nourrir, plutot que l'inverse.
pour tes platys, ils ne risquent plus de manger les alevins au bout de quelques jours quand ils auront grandi un peu, ça ne "rentre plus"!!!!!
voila
A+
py

Very Happy Oui... c'est ce que j'ai constaté.

Nous sommes donc revenus à des doses de nourriture plus adaptées, voire très légèrement sous-dosées, genre une seule fois par jour.
Le paramètres sont toujours bons.

On continue comme ça...

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ?    Un petit copain pour nos Physes ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit copain pour nos Physes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit bac pour plantes aquatiques
» Petit logement pour mes poissons
» Petit aquarium 19 l pour crevettes
»  mon 250l pour petit poisson
» plante pour petit aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: