Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:44

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé (ou vu quelque part), un éclairage Arcadia Arc pod?
Il s'agit d'une lampe que l'on fixe avec des écrous à une paroi du bac, et qui ressemble aux éclairages que l'on peut voir sur les nano-cubes. J'ai vu cela sur internet mais aucune jardinerie de ma région n'en possède..
J'ai un bac nu de 17 litres, qu'initialement je réservais pour faire une sorte de jardin aquatique. Mais je me rends compte que la passion de l'aquariophilie nous démange très vite et je pense de plus en plus que ce bac sans betta, ca serait quand même dommage :P
Seulement, il faut que je réussisses à adapter un éclairage sur le bac. Je n'ai vu que ce produit apparemment. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est un bon éclairage, ou s'il existe un autre système pour un bac 17 litres de 35x18x22 cms..
D'ailleurs, en allant voir les dimensions sur la boîte, je viens de me rendre compte qu'il ne fait pas 17 litres comme annoncé sur l'étiquette, mais 14 litres!!!!!!!!!!! affraid

Bonne journée à tous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:19

Bonjour Caro,

J'étais justement en train de voir les systèmes d'éclairage supplémentaire.
Si je peux me permettre, il y a un spot avec une lampe HQI de 70 Watts.
Si je ne me trompe et si j'ai bien appris ma leçon Cool , ça fait un peu plus de 4 watts par litre pour ton aquarium 17 litres.
Je ne m'étallerai pas plus, tu connais le sujet beaucoup mieux que moi Wink
Voici le lien : http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/hqi-aquatic-paradise-spot-hqi-70w-noir-p-2887.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:43

Bonsoir Koperior,

Merci beaucoup de ta recherche, en plus tu me fais découvrir un site d'achat que je ne connaissais pas encore Wink
Il me semble par contre qu'une lampe HQI ne peut pas être adaptée sur le type de cuve que je possède (en fait, j'ai ramené la cuve précédente, que je croyais de 17 litres mais en fait 14 seulement, pour une 37 litres à la place, bien mieux adaptée pour un betta!).
Mon bac est rectangulaire, donc pas très haut. Les lampes HQI semblent plus adaptées à des bacs de plus de 60cm de hauteur. Même si leur spectre lumineux est très large, donc bien adapté pour l'aquariophilie, il faut les fixer en hauteur à plus de 30 cm du bac, car elles chauffent beaucoup. De ce fait, elles doivent éclairer un bac ouvert, sans couvercle. Hors, je dois impérativement adapter un couvercle sur mon bac pour y mettre un betta. C'est en tout cas plus prudent.
Mais en tout cas, encore merci pour avoir pensé à moi en voyant cet éclairage.

Bonne soirée
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:50

En effet, avec ces lampes il doit rester ouvert.
Je ne savais pas que tu étais obligé de laisser le bac ouvert pour ces lampes, maintenant je sais, merci Caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:56

De rien Wink

Rassure-toi, moi aussi, j'en apprends tous les jours :P

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:36

Salut :

En effet ne met pas un spot hqi sur ton aquarium cela va etre trop puissant.
On conseille se genre d'éclairage pour des bacs de 60cm de haut car la lumière descend plus profondément dans l'aquarium que pour des néons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:48

Finalement, j'ai commandé l'éclairage Arc Pod d'Arcadia.
Je n'ai rien trouvé d'autre vraiment adapté aux petits bacs, tout ce qu'on peut bricoler en terme d'éclairage d'aquarium est conçu pour des aquas de minimum 80 cm de facade et le mien n'en fait que 50!!
Donc comme j'avais un code réduction sur un site internet, je l'ai commandé.. On verra bien..
J'ai pris le 11 watts, j'ai calculé le volume réel que je devrais avoir dans mon aqua, et j'arrive aux alentours de 20 litres, donc je devrais être correcte par rapport aux plantes à quasi 1 watt pour 2 litres.
Par contre, je suis quand même sidérée par les différences de prix! Hors réduction, j'ai eu l'éclairage à 32,90 €, alors que la seule jardinerie qui le propose chez moi le vend à 52 €!!!
Je sais que ma région est très très chère mais il y a quand même des limites!! Evil or Very Mad

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod   Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier d'éclairage Arcadia
» demande d'aide pour eclairage
» Eclairage pour mon 120L
» Eclairage pour aquarium 48L
» Eclairage pour un 160 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: