Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier Aquarium, réfection totale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:45

Que dire pour le moment ? hiiiii ! Il manque grave de la déco, on as rien ! une toute petite racine une pierre et un ptit bateau coulé ! hihi, ca va faire vide a mon avis au début... Il faudra que je trouves d'autres pierres et a mon avis prendre demain au magasin une autre racine.

Au fait, les racines du magasin, il faut les faire bouillir ?
Si je prends une racine dite "araignée" je fait comment ? lol

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:51

il te faut une grosse marmite sinon une grosse bassine et tu la fait tremper dans l eau bouillante en plusieurs fois si elle rentre pas entière

Faut bien la brosser avant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:12

Tiens au fait, vu que je vais remplir ce week end, mais que je n'aurais les plantes que le we prochain,

Je mets deja la mousse et tout ca dans le fitlre ?
Je dois deja faire tourner la pompe ?
Je dois deja allumer les lumieres ?
Je peux deja mettre le début de ma déco (racine, pierre et bateau)

Je vais chercher ce qui me manque cette aprem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:05

Je serai toi, j attendrai les plante pour remplir ton bac. Ainsi tu remplie a 10cm d'eau d'eau puis tu plante et tu fini de remplir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:57

Voila je reviens de mon "petit" tour pour ce qui me manquait,

pfff, je suis allé en allemagne pour presque rien ...

Ils n'avaient plus de Manado, et apparement c'etait pas prévu de suite ...

Soit j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai pris des graviers classiques et du sol nutritif,

les graviers c'est des HS Aqua Natur Gravel
et le nutritif c'est du HS Aqua Humalit 5 plus

Oui c'est plus pratique de planter avec la moitié d'eau je suis d'accord, mais vu qu'il faut attendre 48H et tout pour le chlore plus encore normalement lancer le cycle un peu avant de planter, ce sera plus facile pour nous de remplir tout demain ou apres et de planter les bras mouillés ;-)

Ou alors au pire je rempli que la moitié de l'aquarium, je fait quand meme deja tourner la pompe mais sans chauffage, et quand j'ai planté je rempli le reste puis je chauffe ?

J'sais pas c'est une idée comme une autre ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:34

tes plante supporteront très bien la faible dose de chlore présente dans l'eau ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:37

Pour ce qui est des racines je les ais deja plongées dans de l'eau bouillante jusque demain, je frotte avec quoi ? une brosse a vaiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:48

Moi j'utilise une brosse à vaiselle ( qui est utilisé juste pour ça ) utilise pas une usagée ( il y reste toujours des résidus de savon)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:41

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1929339079 L3uddy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:20

Bonjour,

Ne te casse pas la tête ; les plantes supportent sans aucun souci l'eau de conduite tirée immédiatement du robinet.

Personnellement, je suis d'accord avec Estéban, j'attendrai d'avoir mes plantes avant de commencer l'installation de ton bac ; comme cela, tu fais tout en une seule fois.

Mais je connais aussi la grande impatience à ce stade là !!!!

Tiens-nous au courant et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:39

Bah j'ai décidé qu'on le remplirait samedi prochain, cepandant on vas déja s'atteller cette aprem a nettoyer racines, nouilles, et bien sur les graviers !

Je pense deja deposer le sol nutritif, les graviers et le décor, a sec, ainsi qu'agencer le radiant et la pompe déja.

Je suis a l'instant en train de terminer la nouvelle galerie,

peinture noire sur le dessus, comme l'ancienne et l'aquarium, et je me suis dit autant peindre l'intérieur en blanc afin d'augmenter le rendement des neons, ca ira mieux que le noir, par contre le noir c'etait a la bombe, et le blanc, au rouleau... Mais bon.

Ici j'applique un vitrificateur dessus, afin que l'humidité ne refasse pas les memes dégats que sur l'ancienne galerie.

Je fait des photos une fois le tout terminé ;-)

Vous allez voir pour le nouveau support des néons, c'est du costaud ! j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:45

L'intérieur?

Edit : Je viens de comprendre lol désolé j'avais compris l'intérieur de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:59

Bonsoir a tous!

Alors voila, on s'est bien fait crever, (on as bien travailler ... Laughing )

On as nettoyer les branches (sans arret dans l'eau chaude plus frotter) je pense que maintenant elles sont ok, en tout cas l'eau n'etais plus brune. (ou a peine)

Les graviers aussi, pfffuuu quel travail ! mais l'eau etait claire et je pense qu'ils sont niquels ;-)

J'ai donc déja mis le substrat de sol, les graviers et j'ai presenter la déco (sans plantes evidement...) Voir quelques photos ci apres.

Pour le filtre aussi c'est déja préparé, mais j'ai un doute quand au bon positionnement de la pompe, elle est juste posée dans le fond du filtre quoi... Pas assez de place pour l'atacher ou la ventouser... Ca peut mal ? De plus le tuyau est bien trop gros que pour passer par le petit trou sur le dessus du compartiment gauche... Donc faudra trouver un truc pour l'atacher...

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337442767-P1070196

Pour le filtre le voila une fois terminé, nouilles puis gros mousse puis petit mousse, puis ouate (plus que le mousse j'en ai mis... )

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337442889-P1070199

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337442949-P1070200

Et voila pour une premiere idée de déco, mon commentaire personel sera : Dommage que tout le décor soit basé dans le fond, il n'y as rien en hauteur ... Sad

Soyez indulgent car la photo ne montre pas vraiment le plus beau de ce que ca donne en vrai ...
Les graviers sont bien incinés du fond vers l'avant et ca donne un peu bizarre sur la photo sans eau ni plante, puis il n'est pas trop tard pour changer meme si j'ai déja "enterrer" les décors pour que ca tienne bien ;-)

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337443072-P1070202
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337443177-P1070201
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:03

Bonjour,

Bravo, ton bac prend forme petit à petit !

Pour ton décor, pourquoi ne pas rajouter une racine aérienne plutôt en hauteur pour donner du relief à ton sol ?

Ensuite viendront les plantes pour meubler tout cela.

Cela fait souvent vide au départ, mais tes plantes pousseront et prendont de l'ampleur, ne t'inquiète pas.

Par contre, qu'entends-tu par "vitrifier" ? C'est à l'intérieur de la galerie ou à l'extérieur ?

C'est une bonne idée que d'avoir peint en blanc, car effectivement, cela renvoie mieux la lumière. En plus, si tu mets un réflecteur, cela n'en sera que mieux aussi.

Il y a un couvercle à ta décantation ?

Alors, maintenant, on attend avec impatience quelques photos de ta galerie...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:47

Alors, pas de couvercle au décanteur (je suppose que c'est la boite a filtres ca ?)

Je suppose donc ne pas devoir remplir l'eau au dessus de celui ci ?

C'est quoi une racine aérienne ? Ca ressemble a quoi ?

Vitrifier j'ai mis une sorte de "laque" durcissante et brillante sur tout le bois en fait, aussi bien au dessus que au dessous, ca solidifie et ca fait briller en plus, avec ca l'humidité sera plus un soucis, car ca devient une surface comme une vitre en fait a peu pret.

Par contre la galerie ca a foiré, je ne sais pas trop ou on s'est planté mais elle est trop grande ! Pourtant on as pris les mesures de l'ancienne ! Alors la j'ai pas capté... Bah faudra juste la recouper 3 cm sur une longueur et une largeur quoi ... Mais bon ... Comprends pas.

Je monte les lumieres dessus ce soir et je fait des photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:23

NavNav a écrit:
Alors, pas de couvercle au décanteur (je suppose que c'est la boite a filtres ca ?) >>>> OUI, c'est ça

Je suppose donc ne pas devoir remplir l'eau au dessus de celui ci ? >>>>>> OUI

C'est quoi une racine aérienne ? Ca ressemble a quoi ? >>>>>>>>> regarde le lien ci-dessous, tu en verras de très tortueuses :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA/AS/RAASM


Vitrifier j'ai mis une sorte de "laque" durcissante et brillante sur tout le bois en fait, aussi bien au dessus que au dessous, ca solidifie et ca fait briller en plus, avec ca l'humidité sera plus un soucis, car ca devient une surface comme une vitre en fait a peu pret. >>>>>>> OK, j'ai compris

Par contre la galerie ca a foiré, je ne sais pas trop ou on s'est planté mais elle est trop grande ! Pourtant on as pris les mesures de l'ancienne ! Alors la j'ai pas capté... Bah faudra juste la recouper 3 cm sur une longueur et une largeur quoi ... Mais bon ... Comprends pas.
>>>>>> zut

Je monte les lumieres dessus ce soir et je fait des photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:40

Et voila comme promis les photos de la galerie !

Il me faudra juste recouper un peu la largeur ...

et découper un angle derriere pour les fils, car ca passe pas la, la planche repose dessus ... Bon. Rien de grave.

Je suis ouvert a tous les avis, mais je vous dit juste je ne bricole jamais ( a part mes flippers bien sur ;-) lol )

Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337531999-P1070207
Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1337532003-P1070210
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:47

Bonjour,

Merci pour les photos ! C'est déjà bien pour quelqu'un qui ne bricole jamais !

Je comprends mieux ton problème de longueur ; mais, ce n'est pas la cata car c'est juste une planche qui repose sur ton bac. Donc tu peux facilement la recouper.

Par contre, une autre question (ou remarque) me vient : tu ne prévoies pas de retour sur les quatre côtés, comme un couvercle qui s'emboîte sur ton bac ?

Parce que là, je crains que cela gondole avec l'humidité... même si tu l'as vitrifiée.

La fixation de tes tubes est bien prévue. RAS.

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:34

Faire un couvercle, non par contre la planche a déja gondoler un peu ... Peinture ou vitrif ? jsais pas, avantage elle se 'cale' un peu mieux inconvéniant, ben la photo parle d'elle meme, on y voit des pertes de lumiere... lol

Donc je vais faire un contour proprement en mousse une fois recoupée (ce week end, impossible pour moi en semaine)

Puis si la planche repourri comme l'ancienne trop vite, ben on réfléchira a une solution alternative ...

J'ai vraiment hate d'etre ce week end pour commencer ma plantation et mon cycle bactériologique.

Mais pour la pompe, personne ne dit rien, elle ne peut mal comme ca ainsi simplement déposée dans le fond ?

Autre question qui m'est venue a l'esprit ce matin au boulot,

Les lumieres de l'aquarium etant cyclées un nombre défini d'heures par jour, en est il de meme pour la pompe ? faut il la couper a un certain moment ? ou jamais ?
Le chauffage la par contre ca m'etonnerais qu'il faille le couper ... Mais bon on sait jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:39

Jamais couper ni chauffage ni pompe Wink ( à part pour entretien et changement d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:51

Bonsoir,

je n avais pas vue la question sur la pompe. Elle peut sans problème être juste posée au fond de la décante comme elle l'est actuellement fait juste attention que l'aspiration ne soit pas contre une paroi afin qu'elle ne soit pas gênée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:13

mo-adh a écrit:
Jamais couper ni chauffage ni pompe Wink ( à part pour entretien et changement d'eau )

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 6:46

bonjour a tous,
en lisant l'article je voit que navnav a réaliser une galerie d'éclairage, ET , justement , j'ai profité de mon long week-end pour en confectionner une également vu que je n'avais que 1 neon de 30watts pour mon 110.
juste pour vous dire que j'ouvre un poste cette apres-midi avec photos pour vous d'écrire tous ca.

En tout cas je suis super fière de moi hehehe Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 1771361019

bien a vous
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:03

Un bon vernis marine pourrais aider a protéger ton bois et éviter qu'il ne gondole trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:55

bonjour
juste une remarque concernant les peintures, vernis et autres
le temps de sechage n est que pour le toucher ou entre 2 couches de meme produit
il est fortement recommender d attendre souvent plusieurs jours avant de recouvrir avec un autre produit, les solvants encore present dans la premiere couche peuvent provoquer des catastrophes
une bonne petite sous couche bois exterieur sera a mon avis un bon debut
bon d accord j y connais pas grand chose en poisson, mais 20 ans chez mr. bri ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:05

freddo a écrit:
bonjour
juste une remarque concernant les peintures, vernis et autres
le temps de sechage n est que pour le toucher ou entre 2 couches de meme produit
il est fortement recommender d attendre souvent plusieurs jours avant de recouvrir avec un autre produit, les solvants encore present dans la premiere couche peuvent provoquer des catastrophes
une bonne petite sous couche bois exterieur sera a mon avis un bon debut
bon d accord j y connais pas grand chose en poisson, mais 20 ans chez mr. bri ça aide


Cette réaction me semble très à propos et remplie de bon sens ,les solvants (la plupart ) sont nocifs à la vie du bac

Cordialement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 38
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:55

Bonjour tout le monde !

Suite, et tout doucement fin de ce topic,

Voici venu enfin le jour J !

Cepedant pas de bouquet de plantes offertes, la personne s'etant desistée une seconde semaine d'affillée, j'ai décidé d'aller en chercher au magasin ! Sinon cet aquarium ne sera jamais rempli...

Y as t'il un ou deux modèles de plantes que je devrais insister pour avoir si je demande un bouquet au vendeur ?

Et alors il me reste la question de l'eclairage, j'ai acheté un tempo reglable par jour, et par tranche de 2H.

Mon travail moi c'est 06-14 une semaine et 14-22 une autre ...

Soit je voudrais surtout profiter de l'aquarium en 06-14 car 14-22 ca semble peu probable ... Sad

Donc, si j'ai bien compris, il faut eclairer 8 a 10H par jour, mais sur la meme tranche horraire tous les jours ?

Le fait que j'eclaire un peu en dehors de la lumiere naturelle du soleil ne peut pas perturber les poissons ?
Le fait que je rentre aapres 22h si je reste chez moi et que j'ai mon eclairage qui est allumé (dans l'appart alors je veux dire hein) ca ne risque pas d'etre mauvais ?

Sinon moi j'avais pensé eclairé de 13H a 22H tous les jours.

Qu'en pensez vous ?

Merci a tous, prochaines photos une fois aquarium planté !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium, réfection totale.   Mon premier Aquarium, réfection totale. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Aquarium, réfection totale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium à 65 ans !
»  Réfection de mon aquarium
» Ais-je bien fait? (réfection aquarium)
» Mon premier aquarium !!
» Premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: