Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
medicament pour taches blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 medicament pour taches blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 91
Localisation : Dieppe
Esnault
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Esnault
MessageSujet: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:59

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 15 jours

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? ?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 poissons rouges

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? plante artificielle pour le moment

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox 2

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? fluorescent et éclairage 12 heures environ

Qu'avez vous comme décor? décors résine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. petits points blancs sur la queue depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:06

bonjour Esnault, voici deja quelques liens pour te donner une idée de ton problème

https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

https://www.aide-aquariophilie.com/t62-les-maladies

part la site il serait bien que tu puisse nous donner les paramètres de ton bac et que l'on voient un peut pour ta population qui n'est pas du tout adapter a ton bac,ce qui fait que celui ci doit toujours être polluer et les poissons stresser donc ils sont malades et le seront encore malheureusement !!!! Crying or Very sad
Les conseillers t'en dirons plus Wink
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:06

Bonjour,

Tout d'abord, excuses-moi, mais je n'ai pas répondu à ta présentation du 29/04/12. Donc je profite de cette réponse pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Merci d'avoir répondu à notre questionnaire, car pour nous c'est très pratique.

Bon, alors je vais essayer et dans l'ordre de répondre à tes informations et mes remarques n'iront pas forcément dans ton sens et j'en suis désolée, mais nous sommes là pour te guider au mieux, dans l'intérêt de tes petits compagnons et aussi pour que tu ais du plaisir avec ton aquarium.

- Bac en eau depuis 15 jours : >>>>>>>>>> donc très récent ; pas de produits, très bien

- Pas de tests : >>>>>>>>> l'idéal serait d'acheter des tests en gouttes (JBL par ex) : nitrites (N02, nitrates (N03), GH (dureté de l'eau), KH (dureté carbonatée) et pH pour connaître les apramètres de l'eau.
Ne t'inquiète pas, cela paraît compliqué, mais nous en reparlerons si tu désires plus d'informations. En gros, cela sert à connaître ton eau, et aussi à savoir pourquoi tel ou tel problème apparaît (par ex les algues, etc...) ; il faut savoir également que tous les poissons ne peuvent pas pas vivre dans la même eau, certains ont besoin d'une eau douce, d'autres d'une eau plus dure, etc... les résultats de ces tests nous permettent donc soit d'adapter l'eau aux futurs poissons, soit, ce qui est quand même plus simple, de mettre des poissons qui "accepteront" cette eau.


- 6 poissons rouges >>>>>>>> il faut savoir qu'un poisson rouge demande au minimum 50 litres pour vivre correctement en bac ; donc, là, il y a un très gros problème car ton bac ne fait que 120 litres. Ils sont trop et seront donc sujets plus facilement hélas aux maladies, au stress. Il faut savoir qu'un poisson rouge peut devenir très gros (30 cms suivant la variété)...

- pas de plantes naturelles >>>>>>>> elles ne sont pas obligatoires, mais très utiles pour un bon équilibre du bac

- filtration : BIOBOX >>>>>>>>>>>>> pour l'instant, je suppose, pas de nettoyage car le bac est tout neuf ; sais-tu quelles masses de filtration tu as ?

- éclairage : >>>>>>>>> combien y-a-t-il de fluo(s) ? Tu devrais acheter une horloge mécanique qui se branche sur le courant (ce n'est pas très cher, 5 ou 6 € dans un magasin de bricolage) ; c'est très pratique car tu règles l'éclairage sur une plage horaire et après, tu ne touches plus à rien.

- Quelle est la température de ton eau ? As-tu un chauffage dans le bac ?

- Quand tu as mis tes poissons dans ton bac, comment as-tu fait ?
Je te demande cela, car la façon de procéder est importante pour limiter leur stress.
Ton bac étant tout "jeune", tes poissons ont été introduits trop tôt. En principe et pour éviter qu'ils ne subissent une montée des nitrites (N02) normale qui se produit durant le cycle de l'azote (celui-ci est naturel pendant les premières semaines de vie du bac), on attend 5 à 6 semaines par précaution.

- enfin, les petits points blancs : >>>>>>>>> tous tes poissons sont-ils infectés ?

Regarde les liens que je viens de trouver sur un site dédié aux poissons rouges :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/faq.htm#volume

http://www.lapagedupoissonrouge.net/ichthyophthyriasis.htm

Pour remédier dans un premier temps à ces points blancs, il faudrait que tu augmentes la température du bac de 2 à trois degrés très progressivement.

Entre temps, je vais envoyer un message à mes collègues pour leur demander ce qu'ils pensent de ton souci et pour choisir le bon traitement.

Ne t'inquiète pas, on s'occupe de ton problème pour t'apporter la meilleure solution rapidement.

A bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:36

Bonsoir,

Comme le souligne Nicole, 120 litres c'est peux pour 6 poissons rouges mais pas de panique pour l'instant ils doivent encore être petits mais ça risque d'un un problème plus tard.

Ensuite je vois que le bac est en eau depuis 15 jours et il y a déjà des poissons. On pense souvent a tord que l'eau du robinet est convenable pour les poissons puisqu'on peux la boire. Malheureusement ce n'est qu'une idée reçue. Déjà cette eau est traité et contiens du chlore qu'il est nécessaire de retiré avant de la mettre dans le bac avant chaque changement d'eau.
La deuxième chose concerne les déchets produits par les poissons dans un environnement confiné qu'est l'aquarium, Ces déchets ( produit azotés) sont rapidement sont rapidement dégradés et transformés en ammoniaque (très toxique pour nos poissons).

C'est la qu'entre en jeux les bactéries :

Tout d’abord, un premier type de bactéries, les Nitrosomonas, vont transformer les ammoniaques en nitrites. bien que moins toxique pour les poissons, les nitrite sont intolérable dans un bac a long terme. Ses bactéries sont aérobie c'est a dire quelle ne peuvent pas vivent sans apport en oxygène en plus de l’ammoniaque qui est leur principale source d’énergie.
La phase ou les ammoniaques sont transformés en nitrites est la nitrosation

La deuxième phase est la transformation des nitrite en nitrate : la nitratation
Comme je le dit plus haut les nitrites sont moins toxique que les ammoniaques mais tout de même nocif a long terme. Ces nitrite sont souvent la première cause de décès chez les poissons sans raison apparente.
Heureusement d'autres bactéries (Nitrobacter et Nitrospira) vont transformer ses nitrites en nitrate (composant peux toxique sauf a forte dose)

Enfin les plantes vont consommer une partie de ce nitrate et les changement d'eau régulier permettrons d'en évacuer une autre partie afin que le taux de nitrate ne soit jamais trop important.

Donc ses bactérie sont nécessaire a la vie du bac et elle sont peux présentent dans l'eau de conduite. c'est pour cela qu'il est nécessaire de cycler sont bac avant toute introduction de poissons. certain disent qu'il faut attendre 3 semaines d'autre un peux plus. Le plus juste est de surveiller les paramètre de son eau pendant ce processus d'attendre que le taux de nitrite augmente puis baisse : cela voudra dire que les bactérie sont présente dans le bac.

Malheureusement elle ne sont surement pas présente en quantité suffisante car comme je le dit plus haut ses bactéries on besoin de carburant en autre l’ammoniaque faute de déjection de poissons : C'est pour cela qu'il faut introduire les poissons de manière progressive (groupe par groupe) en attendant une petite semaine entre chaque introduction afin que la colonie de bactérie augmente.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:05

Bonsoir Esnault,

Comment vont tes poissons ?

J'espère ne pas t'avoir fait peur avec toutes mes questions ou remarques, mais Estéban (que je remercie) a bien détaillé clairement comment un bac "tourne" à son démarrage.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:26

Bonsoir,

C'est dommage de ne plus apporter des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: medicament pour taches blanches   medicament pour taches blanches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
medicament pour taches blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent aide pour poisson tropical taches noires
» Taches sur red cherry
» taches marrons
» Petites taches sur les plantes
» Taches blanches axolotls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: