Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon 1er vrai aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:25

J'ai recueillie ce samedi 4 poissons qui allaient être tué sans mon adoption.
Je ne peut leurs offrir le meilleur mais bon c'est toujours mieux que de mourir empoissonné. Bref, je mettrai des photos ce soir ou demain Smile

En bref j'ai deux aquariums de chacun 45 litres. Dans l'un il y a du gravier noir pour faire ressortir le blanc d'un des poissons et dans l'autre un mélange de noir et blanc. Idem, dans l'un il y a une belle plante d'eau et dans l'autre une mignonne petite plante bouboule.
J'ai installer dans chaque aquariums un filtreur.

En revanche on m'a parler d'une pompe, alors j'ai vraiment pas compris ce que c'était, en gros c'est le filtreur non ?

Bref a demain pour de nouvelle photo !


Dernière édition par sosos le Lun 21 Mai 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:33

Bonjour!

Oui pour la pompe c'est bien ce que tu appelles filtreur (les masses filtrantes et la pompe) plus généralement appelé filtre interne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:40

Ah ok, je me disait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:50

a tu lu ceci
https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote
surveille bien tes paramètre car très bientôt tu va avoir des souci dans tes bacs
on ne met pas de poisson avant la fin du cycle, 4a 6 semaine après la mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:13

voila quelque photo du moment ou je les ai attraper :
https://i.servimg.com/u/f45/16/05/06/71/tit_bo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/16/05/06/71/ptit_b10.jpg
C'est les deux plus petit du groupe, j'ai trouvé sympa la boite de nescafé pour que vous puissiez jugez de vous même leurs tailles sachant que le plus grand fait environ 1,5 fois la taille de celui dans la boite de café.

edite : J'ai vu qu'on a rajouter un message pendant que je fessait le mien,

J'ai lu le poste mais il n'y a pas que de la nouvelle eau dans ce bac, la moitié viens de leurs ancienne eau. J'ai aussi rajouter des bactéries qui était donné avec le filtreur. (Ce qu'on ma par la suite dis que c'était une mauvaise chose)
Cependant même cette eau est assez récente alors qu'elle sont les risques ?
Mon 1er vrai aquarium. 2326024296
Merci beaucoup pour vos conseil et remarque,
j'en tiendrais compte pour ne pas reproduire mes erreurs.

Ps : Je suis sur a 93% que le plus grand a atteint sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:53

Salut,

noble geste, les poissons venaient d'où en faite ? D'un aquarium ? Je suis trop curieux mais tu parles de mort par empoisonnement Shocked ? L'ancien propriétaire voulait les jeter dans la cuvette de ses toilettes ou quoi ?

Pour tes questions je n'ai pas énormément d’expérience mais je t'invites à lire ce sujet très bien fait :
https://www.aide-aquariophilie.com/t75-refection-ou-demenagement-d-un-bac-cycle-avec-poissons

Il explique que pour "déménager" un aquarium il faut récupérer un maximum d'eau de leur ancien milieu (au minimum 50%) mais qu'il faut aussi ajouter une eau aux paramètres assez proches (et déchloré).

Comment as tu, plus en détail, procédé pour remplir tes aquariums ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:04

Sur un autre sujet elle expliquait que les poisson viennent d'un bassin que ces poissons on contaminé, donc, le proprio voulait empoissonner tout le bassin (étang?) pour réintroduire les espèces qu'il souhaite présente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:56

Bonjour,

Je me permet juste de m'imiscer dans la conversation.

Attention au terme employé.
Oui le "filtreur" comme tu le nomme est le système de filtration. Au Québec, ils emploient tous ce terme là.

Le terme "pompe" peut aussi désigner "le bulleur". C'est une pompe qui prend l'air ambiant pour l'ammener dans le bac sous forme de bulles permettant d'oxygéiser l'eau.
Attention, ce système n'est pas à utiliser quand il y a de vraies plantes installées dans un bac. Ceci fait baisser le CO2 nécessaire, entre autre, au développement des plantes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:41

Merci a tous de votre présence et soutient ! Sans vous mes poissons ne serais sans doute pas en aussi bonne santé !

Alphacentor a écrit:
Salut,

noble geste, les poissons venaient d'où en faite ? Rominou ne ses pas trompé, il venait de l’étang de ma tante. Je suis trop curieux mais tu parles de mort par empoisonnement Shocked ? Oui, des personnes on jeter ces poissons dans l'étang et depuis il l'on sur envahi et on même pris la place des autre espèces, c'est pourquoi elle souhaite les empoissonner pour remettre les 5 anciennes espèces.

Comment as tu, plus en détail, procédé pour remplir tes aquariums ?
Et bien, comme je ne pouvais pas les transporter dans une grande quantité d'eau j'ai pris environ 1 ou 2 litre de leurs ancienne eau pour la mélanger a l'eau du robinet (au préalable dès chlorer).
Ce qui fait seulement 0,5 a 1 litre d'eau dans chacun des deux aquariums de 45l. Je comprend que c'est pas suffisant mais comment arranger mon erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:43

bonjour sosos
on va essayer de faire au mieux mais cela ne seras pas simple donc tes poissons sont bien des poisson rouge ils ressemble même a des koi mais j'en suis pas sur , ils atteignent facilement 30 cm donc je croit pas que tes poissons soit adultes
ensuite le souci n'est pas d'avoir récupérait l'eau du bassin ou pas mais plutôt de ne pas avoir laisser ton bac faire son cycle de l'azote , donc ne rajoute pas de l'eau de la Seine ca sert ca rien ( réponse a la question poser sur un autre sujet)
Dans ton aquarium tu as un compartiment avec des mousses et une pompe pour brasser l'eau !!! c'est ca ??
Décris nous ce qu'il y a dedans ( enlève le charbon actif mousse noire)a tu des test pour les nitrite et nitrate au moins?? ( le mieux serait aussi ph,gh, et kh )
Comme ca tu pourrat suivre l'evolution du cycle et agite de suite en cas de probleme
Ensuite il serait bien de mettre beaucoup de plantes ça aideras un peu, et de prévoir de les relâcher dans un bassin (mettre une annonce sur le bon coin part exemple ) afin qu'il est un habitat adapter car comme je te l'est dit ca deviens vite tres grand ,plus grand que ton aquarium lui même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:04

Au vu de la photo de ton profil qui je pense est la photo de tes poissons ( me tromperais-je? ) , ils seraient bien de leur trouver une maison un peu plus spacieuse comme un étang.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:19

Je crois pas que se soit des koi, ils n'ont pas de moustachue même toute petite et dans l’étang aucun poisson ne dépasse environ 13 a 15 cm.
Enfin je me trompe peut être...
Vous pourriez trouver une photo de bb ou on voit bien la queue car il me semble qu'il n'ont pas se genre de queue mais peut être que bb c'est pas la même chose.

En tout cas un grand merci a tout ce qui m'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:44

si tu répond pas aux questions ont y arriveras pas Laughing Wink
voici quelques photos !! tres ressemblants qu'en même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:00

J'ai rater une question ?!! Je l'ai pas vu c'est la quelle ? Embarassed
Sinon tu a oublier de mettre les photos dans ton message Laughing pas très pratique. Smile

Ah ! Si c'est la question du profil je viens de la voir : oui c'est bien eux (on voit les deux plus petits)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:06

sonia a écrit:

Dans ton aquarium tu as un compartiment avec des mousses et une pompe pour brasser l'eau !!! c'est ca ??
Décris nous ce qu'il y a dedans ( enlève le charbon actif mousse noire)a tu des test pour les nitrite et nitrate au moins?? ( le mieux serait aussi ph,gh, et kh )
Comme ca tu pourrat suivre l'evolution du cycle et agite de suite en cas de probleme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:15

Oupss ! Smile
C'est bien ça, heu ... Dedans y a un truc bleu, et le charbon.
Pour les test j'irai en acheter demain, sa coute combien ?

Sinon y a un truc bizarre (je sais l'eau peut pas bruler) mais dans un aquarium y a une sorte de fumée et dans l'autre idem mais en moins grande quantité. Sa ma pas l'air normal parce que j'ai vu deux poisson remonter a la surfasse pour gober l'air, du coup j'ai changé la moitié de l'eau de chaque aqua'. Quesque sa signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:29

Ça coute 40€ la mallette JBL complète + 4 € pour le test Gh.
Pour tes poissons, je ferai pas de frais, je chercherai plutôt à les donner rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:33

désoler :
http://www.carpekoi.com/koi1.ASP
Donc pour les masse filtrante tu enlève le charbon de suite
il y a une ou deux mousse bleu ??
il y a du "coton" blancs ??
il y a des support bactériens ? ( nouille blanche , bille ou étoiles??)
y a t'il un chauffage ?? sait tu a combien est ton eau ??
change pas trop l'eau , tu sait pas si il y a du clore dans ton eau de conduite ??
il y a des néons ?? (lumière) c'est pas ça qui donne l'impression de fumée ??
+1 avec mo-adh
trouvent leur un bassin au plus vite


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:18

sonia a écrit:
désoler : [lien]
Non non, sur ces photos la queue c'est pas du tout sa, ni les nageoires. Les miens ressemble a peut a des voiles, vous voyez ?

Donc pour les masse filtrante tu enlève le charbon de suite Ok mais pourquoi ?
il y a une ou deux mousse bleu ?? Enfaite je me suis trompé Embarassed la mousse est pas bleu, c'est un grand truc noir. Voila : rena-superclean 40
y a t'il un chauffage ?? sait tu a combien est ton eau ?? Non, comme il survivaient toute l'année dans l’étang je me suis dit qu'il ne devait pas beaucoup souffrir dans la température.
change pas trop l'eau , tu sait pas si il y a du clore dans ton eau de conduite ?? Oui il y en a mais je traite l'eau pour ne pas qu'il y en ai.
il y a des néons ?? (lumière) c'est pas ça qui donne l'impression de fumée ?? Oui il y a de la lumière mais c'est pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:56

Bonsoir Sonia a raison je pense.
tes poissons ressemble fortement a des carpes Koi encore petites.

c'est des poissons qui peuvent devenir très gros bien plus gros que 40 cm Au japon certaine atteinte une longueur de 1m.

Ce poisson a besoin d'au moins 1 m3 d'au pour vivre et donc ne pourra pas survivre éternellement dans tes bac.

C'est très noble de leur avoir sauver la vie mais je préfère être réaliste avec toi. Le mieux serai de te renseigner dans une animalerie afin de trouver un endroit plus adapté ou tes poissons pourrai vivre heureux.

Après avec tes deux petit bac tu aura tout le loisir de trouver des poissons plus adapté a c'est volumes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:01

Crotte ! Enfin ouf et crotte a la fois, d'un coté je crois avoir trouvé ce que c'est mais de l'autre sa veut dire que je dois m'en séparer ... En tout cas comptez sur moins pour leurs assuré leurs survis si je le peut et de tout recommencé en laissant le cycle de l'azote se faire et en prenant des poissons bien plus adapter !

Enfin bref : tadadadaaaaaaammmmmm .... Ce sont des ...: Carpe koi mais Butterfly. D'où leurs superbes nageoires. Voila les infos que j'ai pu trouvé sur eux :

Votre étang est petit, votre bassin ne bénéficie pas d'un apport d'eau nouvelle. Ces poissons conviennent très bien. Ils tolèrent un écart de température d'eau de 2 à 30 degrés Celsius. Ils conviennent bien pour une recirculation d'eau avec filtrage.
Ils sont dénommés ainsi grâce à leurs longues nageoires fines ce qui les rend jolis et gracieux. Demande plus d'attention pour conserver leurs nageoires sans dommage.


Donc après avoir observer les photos j'en ai conclu qu'il y avait forte ressemblance. Cependant c'est carrément ultra curieux qu'ils n'ai pas de moustache et que aucun poisson de l'etang n'ai dépassé les 15cm.

Edite : je viens de voir qu'on a rajouter un message : esteban tu lis dans mes pensées ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:19

Sage décision, et tu verras une fois que tu leur aura trouver un endroit adapté on pensera a voir comment recyclé tes deux petit bac et te trouver une population adaptée

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:43

Merci a vous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:27

Je pense prendre par la suite des killies mais est il possible de prendre uniquement des male ou l'inverse parce que j'ai pas vraiment envie d'une porté ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:08

Des petites nouvelles de nos quatre loulous : Le plus petit a était réservé par un mr X qui a un super bassin/étang avec déjà quelques carpes mais pas papillons, Cool sinon comme c'est la période pique de nitrite dans l'aquarium je les ais tous mis dans un seau de 25L dont je change l'eau tout les jours en attendant un baisse dans les aquar'. Shocked J'ai remarquer que le plus gros est très fragile, dès qu'il y a un peut de truc toxique il tombe salade. Il m'avais fait le coup quand il y avait du chlore alors que les autres avait même pas remarqué qu'il y en avait et c'est aussi lui hier soir qui ma fait remarquer qu'il se passer quelque chose. Poisson très intéressant donc comme testeur de toxicité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:00

Bonsoir Soso,

pourquoi ne pas avoir changer une parti de ton eau? 30% par exemple.

Le fais de changer les poissons sans cesse d'environnement ne va pas les aider pour qu'il soient en bonne santé et un bon changement d'eau aurai suffis a faire baisser le pic de nitrite.

Deuxième chose: Comment a tu procédé pour les déménager des bac vers ton gros sceau d'eau? Une acclimatation est importante surtout pour des poisson déjà fragilisé par une maintenance qui ne leur conviens pas.

Je ne dis pas ça pour gronder qui que ce soit juste pour te faire comprendre qu'il y a des choses a respecter quand on décide de s'occuper de créature vivante et cela te sera très utile pour tes futur poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:19

Parce qu'on m'avais dit dans un autres poste que je devait changé le moins possible l'eau durant le premier mois. Et je les aient pris dans un sachet avec de l'eau du bac puis je les aient laissé un peut dans le sachet qui lui était dans l'eau du seau puis quand le sachet a était a peu près a la même température que le seau je les aient laissé y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:32

sosos a écrit:
Parce qu'on m'avais dit dans un autres poste que je devait changé le moins possible l'eau durant le premier mois.

Oui mais ceci c'est dans le cas ou on attend que le pic de nitrite soit passé avant de mettre des poissons afin de laisser les bactérie s'installer correctement. La tu les a mis dans un volume d'eau sans aucune bactérie sans filtration et tu vas devoir changer l'eau tout les jours dans ton bac t aurai fais pareil sauf qu'a la longue tu aurai des bactéries aussi C'est juste plus long a stabiliser le bac


sosos a écrit:
Et je les aient pris dans un sachet avec de l'eau du bac puis je les aient laissé un peut dans le sachet qui lui était dans l'eau du seau puis quand le sachet a était a peu près a la même température que le seau je les aient laissé y aller.
ta méthode est incomplète je te propose le sujet suivant qui te détaille tout sur l’acclimatation des poissons : https://www.aide-aquariophilie.com/t65-l-acclimatation-des-nouveaux-poissons-dans-le-bac
Il existe d'autre méthodes mais c'est la plus simple pour des débutant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:38

C'est pour les 5 mn en moins que j'ai mal fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:40

sosos a écrit:
C'est pour les 5 mn en moins que j'ai mal fait ?

Tu n'as pas, ou seulement pas écrit, que tu avais rajouté l'eau de ton bac dans ton sac et attendre, ainsi de suite au 5-10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:52

Bah les trucs en bleu c'est ce que j'ai fait :

1 - Laissez flotter le sac 20 à 30 minutes dans votre bac afin que les deux eaux soient à la même température.

2 - Ouvrez le sac puis versez de l'eau de votre aquarium dans ce dernier (environ ¼ à ½ litre). Attendez 10 minutes.


3 - Répétez l'étape 2 mais attendez seulement 5 minutes.

4 - Libérez vos poissons grâce a une épuisette de façon à ne pas
introduire d'eau étrangère au bac, minimisant ainsi les risques
sanitaires pouvant être transmis par cette eau
.

J'allais pas laisser mes poissons dans l'aqua' alors qu'il y avait un pic et que mon gros montrait déjà qu'il se sentait fatigué ?!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:00

bonsoir sosos
En faite ce qu'il essaye tous de expliquer c'est que tu stress trop tes poissons en les changent comme ca tous les deux jours
en plus comment sait tu que ton pic a commencer , ca me parait tôt ??
a tu les test ??
ils sont a combien ?,
et puis demande avant d’agir on est la pur t'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:51

Je vais pas demander pour les réactions qui paraissent évidentes, surtout que parfois je me prend de ces vents Sad Enfin bref, oui j'ai des tests, je les ai pris immédiatement et je les utilises deux fois par jour mais ce qui ma surtout alerté c'est le comportement du plus vieux, sinon sa dépend de l'aquarium vu qu'il y en a deux mais en gros les nitrate (ou l'inverse je me trompe tout le temps mais le plus toxique en gros) sont a 2 environ. J'ai pas changé l'eau vu que dans le cycle de l'azote sans sauvetage de poissons en urgence on touche a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:13

Re-bonsoir Sosos,

La vertu de l'aquariophilie est qu'elle nous apprend la patience, la "zenitude" (on a déjà entendu ce mot quelque part ... !). Donc la précipitation est généralement mauvaise conseillère.

Bien sûr qu'observer les poissons donne de bons indices, les résultats des tests aussi. Après, devant un problème, il faut essayer de stresser le moins possible nos hôtes.

Les changer de contenant pour les mettre dans un seau n'était pas la meilleure des solutions, tes poissons étant déjà fragilisés.
Par contre, faire un changement d'eau partiel du bac, oui, là c'est fortement conseillé, tout en continuant à tester ton eau.

Tu parles de ton second bac dans ton précédent message, es-tu sûre du résultat de 2 ? Tu parles des nitrites (N02) ? Car, cela me paraît vraiment énorme.
Maintenant, si ce sont les nitrates (N03), ce n'est pas alarmant du tout.

Maintenant, je ne pense pas qu'ici, on ai l'habitude de donner "des vents" à quiconque.
On essaie juste de donner des conseils les plus adaptés à la situation même si parfois, ce n'est pas très évident, surtout à distance.

En aquariophilie, il y a un cycle et des étapes à respecter ; essaies de le faire calmement et avec méthode.

Tiens-nous au courant et à bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:23

Donc je change une partie de l'eau des bac puis je les remet dedans même s'il si porte mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:31

Je veux dire qu'il aurait fallu changer une partie de l'eau de ton bac, en laissant les poissons dedans au lieu de les mettre dans un seau. Cela aurait été moins stressant pour eux.

Il faut toujours éviter au maximum les changements de milieu répétés : température, qualité de l'eau différentes.

Le but de changer une partie de ton eau de l'aquarium est de limiter ces modifications brutales. Tu répètes dans le temps ces changements tout en continuant à tester ton eau et en observant bien sûr tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:46

tu ma l'air un peu tro presser soso , les conseillés te le répète souvent , laisse un peu tes poissons se calmer.

ca fais a peu près 1 moi que je suis arrivé ici pour des problème de paramètres, j'ai exposé mon problème et on ma conseiller , très gentillement avec seul échange du respect et de l'écoute , au jour d'aujourd'hui j'arrive seulement a me rapproché des paramètres voulu , il ma fallu de la patience , mais vu le comportement de mes penssionaire ,je peu te dire qu'il n'ont eu aucun stresse dû a tout ces changement.Je ne suis pas la pour juger mes je veux juste aider un peu les conseillés a essayer de te faire comprendre que dans l'aquariophilie proprement dite il faut beaucoup de patience .Un bac ne se fais pas en 3 mois.

amicalement
bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:45

Merci pour ton témoignage Maxime !

Il reflète bien la démarche à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:43

Je sais, je suis pas du tout pressé mais faut me comprendre : quand j'ai vu un poisson allé mal j'allais pas le laisser dedans. En tout cas maintenant mieux vos que je les laisses dans le seau jusqu'à la fin du cycle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:09

Les nitrites sont redescendu a 1 dans un bac, dans l'autre elles sont toujours a deux.
Sinon le kh et le gh sont plutôt élevé mais j'imagine que c'est parce que il y a le cycle etc. Le ph stagnait a 7,2 environ, la il est a 7,8 Shocked.

Voila, pour la météo du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:06

maxime01 a écrit:
tu ma l'air un peu tro presser soso , les conseillés te le répète souvent , laisse un peu tes poissons se calmer.

ca fais a peu près 1 moi que je suis arrivé ici pour des problème de paramètres, j'ai exposé mon problème et on ma conseiller , très gentillement avec seul échange du respect et de l'écoute , au jour d'aujourd'hui j'arrive seulement a me rapproché des paramètres voulu , il ma fallu de la patience , mais vu le comportement de mes penssionaire ,je peu te dire qu'il n'ont eu aucun stresse dû a tout ces changement.Je ne suis pas la pour juger mes je veux juste aider un peu les conseillés a essayer de te faire comprendre que dans l'aquariophilie proprement dite il faut beaucoup de patience .Un bac ne se fais pas en 3 mois.

amicalement
bien a toi
maxime


Mon 1er vrai aquarium. 1946635310 Mon 1er vrai aquarium. 1946635310 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:14

J'ai jamais dit que j'étais pressé Neutral Seulement pour laisser mes poissons tranquille faut bien qui ai pas de danger alentour. Et mes poissons on pas l'air stressé ou Crying or Very sad.

Enfin sa répond pas trop a ma question : Faut que je change de l'eau ? Combien ? Car si on me répond pas faut pas s'étonner après que j'essaye de me débrouiller seule. (a ne pas prendre comme une question agressif car sa l'es pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:01

bonjour,

cela dépend de beaucoup de paramètre surtout des bactéries présente dans le bac.
Moi je dirai au moins 10 % tout les 2 a 3 jours si les nitrite sont faible voir plus si tu a plus de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:11

Bah les test disent qu'il y a 1 de nitrite et environ 30 de nitrate. Mais la c'est pas préférable que je les laisses dans le seau en attendant que le pic est disparu ? Parce que sinon ce sera un stress supplémentairement du a un autres voyage, non ?

Au fait j'ai fait ma quatrième animalerie de la journée aujourd'hui et j'ai trouvé une qui vendait divers taille et race de carpes, aucun doute j'ai bien des carpes papillon d'environ 1an. J'ai pris une douche froide d'ailleurs quand j'ai vu l'identique d'un de mes bébés, mais en deux fois plus gros, presque mort en train de flotter a la surface ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:46

bonsoir soso , pour reprendre sur mon expériences quand je disais que j'ai eu un problème c'est que mes nitrates étaient a 50mg/l gh: 25°d , donc c'étais même plus grave que toi et je n'ai pas pour autant transférer et encore re-transférer mes poissons d'un bac a l'autre comme tu le fais , juste les changement d'eau tout les 3 jours de 20% avec de l'eau osmosée et après 3 semaines j'ai étalé a tout les 4 jours me raprochant des paramètres voulu et au jour d'aujourd'hui je croit qu'au prochain changement , après demain , je serrai au top.

voila une expérience personnel que j'ai réussi a gérer grâce a ce forum.

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:07

Bonjour si tu a 1 de nitrite dans le sceau ou se trouve tes poissons il faut faire un changement d'eau de 30% de ton volume
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 1er vrai aquarium.   Mon 1er vrai aquarium. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er vrai aquarium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-t-il vrai qu'on peut metre un poisson clown d'eau salée dans un aquarium d'eau douce ????
» Mon aquarium de 60L
» mon premier vrai grand bac
» tartarin 83 vrai debutant
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: