Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secour PIC DE NITRITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble38
margue38
Nouveau membre
margue38
MessageSujet: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:02

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 15 jours

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 KH= 4 PH=7,5 Nitrate 40mg/L et Nitrite=0,6mg/L !!!!

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Goutte JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 alevins environ et une corydoras (qui attend des confrères que je dois acheter cette aprem)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 4 plante

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? une branche

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, je viens de changer une partie de mon eau puis j'ai fait les test j'ai trouvé enormément de nitrates et surtout beaucoup beaucoup de nitrite!!!! je ne sais pas trop quoi faire. Mon gros problème c'est que mes tests sont vieux (environ 2-3 ans) et j'ai peur qu'il ne soient plus très précis. Que dois-je faire??? est-cepossible que mes tests soient "périmés" parceque la couleur que j'obtiens n'est pas vraiment "rose" mais plutot marron orange rosée... je comptais racheter des tests neuf mais je ne pensait pas le faire tout de suite, et acheter une malette complete le mois prochain! Faut-il que j'en rachete un tout de suite???

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble38
margue38
Nouveau membre
margue38
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:10

j'ai oublié de préciser que j'ai fais pleins de fois le teste des nitrites dans l'aquarium est qu'il n'avai quasi transparent mais avait un reflet orange qui rendait le test pas interpretable mais il semblai négatif. en revanche aujourd'hui il était franchement coloré mais d'une couleur qui ne correspond pas à l'echelle fournie, c'est pour sa que je pense qu'il est périmé mon test...

J'espert avoir été claire, j'ai du mal à expliquer...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:20

Dans ton précédent post :

yochkar a écrit:


- Cédric te dit :
"POur ce qui est de ta pompe, si tu décide la mettre en marche tu devras enlever tout les poissons du bac et attendre que le cylce de l'azote ce fasse. Soit 4 semaines"

>>>>>>>>> ????????? Je ne comprends pas ce conseil sans aucun rapport avec ta situation.


Aujourd'hui, tu as un pic de nitrite et tu comprends pas p)ourtant je t'avais prévenu, tu dois donc retirer tes poissons en attendant qu'il redescende (lepic), avant de pouvoir les remettres dedans (les poissons).

Par contre c'est vrai que ça été plus rapide que 4 semaines car tu avaios déjà l'eau dans ton bac depuis un certain temps qu'il est habité et qu'il y a une pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:50

Cédric13 a écrit:
Dans ton précédent post :

yochkar a écrit:


- Cédric te dit :
"POur ce qui est de ta pompe, si tu décide la mettre en marche tu devras enlever tout les poissons du bac et attendre que le cylce de l'azote ce fasse. Soit 4 semaines"

>>>>>>>>> ????????? Je ne comprends pas ce conseil sans aucun rapport avec ta situation.


Aujourd'hui, tu as un pic de nitrite et tu comprends pas p)ourtant je t'avais prévenu, tu dois donc retirer tes poissons en attendant qu'il redescende (lepic), avant de pouvoir les remettres dedans (les poissons).

Par contre c'est vrai que ça été plus rapide que 4 semaines car tu avaios déjà l'eau dans ton bac depuis un certain temps qu'il est habité et qu'il y a une pollution.


Dans la vie il y 3 types de personnes :

1°) Ceux qui savent: Très souvent discrets,humbles et à l'écoute des autres,ceux la méritent le respect

2°) Ceux qui ne savent pas : Pas vraiment grave car avec un peu de bonne volonté,ils s'éduquent, se renseignent et réflechissent,ceux ci aussi méritent le respect

et enfin

3°) Ceux qui croyent savoir: souvent très imbus de leur personne pensent être une sommité après la lecture de quelques articles qu'ils n'ont bien souvent pas compris,parlent pour ne rien dire de manière à se faire valoir,mais restent campés dans leurs certitudes inébranlables,pour certains les Psy y découvrent un manque d'affection lors de leur plus tendre enfance


Cordialement Cédric

Néo

Au secour PIC DE NITRITE 2326024296 Au secour PIC DE NITRITE 410940946

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:05

Néo a écrit:
Cédric13 a écrit:
Dans ton précédent post :

yochkar a écrit:


- Cédric te dit :
"POur ce qui est de ta pompe, si tu décide la mettre en marche tu devras enlever tout les poissons du bac et attendre que le cylce de l'azote ce fasse. Soit 4 semaines"

>>>>>>>>> ????????? Je ne comprends pas ce conseil sans aucun rapport avec ta situation.


Aujourd'hui, tu as un pic de nitrite et tu comprends pas p)ourtant je t'avais prévenu, tu dois donc retirer tes poissons en attendant qu'il redescende (lepic), avant de pouvoir les remettres dedans (les poissons).

Par contre c'est vrai que ça été plus rapide que 4 semaines car tu avaios déjà l'eau dans ton bac depuis un certain temps qu'il est habité et qu'il y a une pollution.


Dans la vie il y 3 types de personnes :

1°) Ceux qui savent: Très souvent discrets,humbles et à l'écoute des autres,ceux la méritent le respect

2°) Ceux qui ne savent pas : Pas vraiment grave car avec un peu de bonne volonté,ils s'éduquent, se renseignent et réflechissent,ceux ci aussi méritent le respect

et enfin

3°) Ceux qui croyent savoir: souvent très imbus de leur personne pensent être une sommité après la lecture de quelques articles qu'ils n'ont bien souvent pas compris,parlent pour ne rien dire de manière à se faire valoir,mais restent campés dans leurs certitudes inébranlables,pour certains les Psy y découvrent un manque d'affection lors de leur plus tendre enfance


Cordialement Cédric

Néo

Au secour PIC DE NITRITE 2326024296 Au secour PIC DE NITRITE 410940946


+1 J'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:11

Bonjour à tous,

Alors on va essayer de récapituler la situation (bien que je n'ai pas l'autre sujet en tête ni sous les yeux) :

Il me semble avoir compris que la pompe dont parlait Margue38 était un système d'aspiration des saletés sur le sol de son bac et pas le filtre ; (si ce n'est pas cela, je n'ai rien compris alors ?)
Cédric13 a écrit:
Dans ton précédent post :

yochkar a écrit:


- Cédric te dit :
"POur ce qui est de ta pompe, si tu décide la mettre en marche tu devras enlever tout les poissons du bac et attendre que le cylce de l'azote ce fasse. Soit 4 semaines"

>>>>>>>>> ????????? Je ne comprends pas ce conseil sans aucun rapport avec ta situation.


Quant à ton conseil Cédric (puisque là je m'adresse à toi), pourquoi vouloir enlever les poissons ? Pour les mettre dans un autre bac qui ne sera pas cyclé ?

Aujourd'hui, tu as un pic de nitrite et tu comprends pas p)ourtant je t'avais prévenu, tu dois donc retirer tes poissons en attendant qu'il redescende (lepic), avant de pouvoir les remettres dedans (les poissons). >>>>>>>>> Pour les mettre où les poissons ?

Par contre c'est vrai que ça été plus rapide que 4 semaines car tu avaios déjà l'eau dans ton bac depuis un certain temps qu'il est habité et qu'il y a une pollution.

Pour Margue38 :

- La pompe dont tu parlais était l'aspirateur de sol ou le filtre ?
- as-tu fait quelque chose de spécial dans le filtre (le vrai pas l'aspirateur) : changement des masses de filtration, nettoyage, par exemple ?
- tes poissons ont-ils changé de comportement ces jours derniers (agités, apathiques, restant au fond, respirant à la surface? mangent-ils normalement) ?
- si tes tests sont vieux comme cela, il serait bon d'en acheter d'autres pour être sûre des résultats.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble38
margue38
Nouveau membre
margue38
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:07

Bonjour,
Tout d'habord merci à tous. Il y a des mals entendus.
Le filtre (et je dit bien filtre) qui tourne en permanence dans mon bac est en place depuis plusieurs semaine.
Le pompe dont je parlais sert juste à rendre l'eau plus "belle" en nettoyant le fond mais n'enleve pas d'eau, elle ne sert donc pas aux changements d'eau et je ne m'en suis jamais servie car vous m'avez conseillé de ne pas le faire...

Les nitrites etaient redescendus quand j'ai introduit les poissons. Et maintenant juste après le changement d'eau ils ont augmentés. en revanche les poissons n'ont pas du tout changé de comportement. Ils se portent très très bien, nagent beaucoup mangent normalement, ne vont pas specialement à la surface et ne restent pas non plus au fond. Je ne comprend pas bien.

Je suis allée dans un magazin où ils on fait les tests en bandelette que je sais pas très fiable d'après ce que j'ai appris dans ce forum. Mais ils confirmaient la présence de nitrite ( le vendeur m'a quand même conseillé 4 ou 5 produits que je n'ai pas acheter je vous rassure). Du coup j'ai refait les tests en rentrant chez moi et cette fois le resultat est sans equivoque. j'ai bien 0,6mg/L.

Je n'ai rien changé de spécial...
J'aimerai savoir ce que je dois faire en urgence, je peut éventellement changer les alevins de bacs puisque j'en ai un en route depuis un certain temps qui est bien équilibré. Par contre j'ai très peur de les stresser parceque recuperer 10 alevins minuscules dans un bac planté n'est pas très facile. COmme ils se portent bien est-ce possible que je les laissent???


Juste pour Cedric, je ne comprend pas bien ton agressivité envers moi. Pour plusieurs choses: la première ce n'est pas moi qui ai repondu : "je ne comprend pas ce conseil sans rapport avec la situation"
La deuxième: cette remarque était en effet sans rapport étant donné que tu me conseil d'enlever les poissons du bac en attendant que le cycle de l'azote soit fait après avoir mis la pompe en marche alors que celle-ci était en marche depuis longtemps... De plus la discussion d'aujourd'hui est en rapport avec un autre bac, et que ce pic de nitrite ne correspond pas du tout à la mise en route de la pompe.
Pourrait-tu à l'avenir te montrer moins désagréable. Je ne pense pas meriter ce type de remarques surtout quand elles ne sont pas suivies de conseils.... Evil or Very Mad

Merci à ceux qui m'on répondus et cherchent vraiment à m'aider et non pas à étaler leur "science".


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:19

Bonsoir Margue,

en effet entièrement d'accord avec toi tu ne mérites (comme personnes d'ailleur ) ce type de remarques

Mais revenons à tes poissons,si tu as la possibilité de déménager tes alevins en toutes sécurité dans un autre bac où il ne seront pas en danger de prédation par exemple et où les paramètres sont semblables à l'autre c'est un plus

Sinon dans tout les cas il est nécessaire de faire sur plusieurs jours des copieux changements d'eau (si possible à l'eau osmosée) dans ton bac pollué et controler au fur et à mesure ton taux de NO2 (laisse cependant une 12 aine d'heures avant de refaire ton test)

Des changements de l'ordre de 15 à 20%(max 30%perso) en plusieurs fois plutot qu'un trop gros changement en une seule fois

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:20

Re-bonsoir Margue,

Merci pour ces précisions qui me rassurent dans le fait que j'avais bien compris.

Ma remarque vis-à-vis du conseil de Cédric n'était donc pas à côté de la plaque... Passons.

J'aurais besoin encore d'une autre précision (je sais, je sais, je suis ...!), le filtre de ce bac c'est bien celui qui n'a que peu de masses filtrantes, ou pas ?

En tout cas, les conseils de Néo de changer partiellement l'eau sont bons, tout en continuant à surveiller tes paramètres.

Mais tout de suite après, ou en même temps même (si tu le peux bien sûr), le mieux serait d'acheter des tests neufs pour plus de sûreté dans les futurs résultats.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble38
margue38
Nouveau membre
margue38
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:17

Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
Je peut pas trop déplacer mes alevins car l'autre aquarium n'est pas suffisament planté (y'a que 4 plantes et elles sont pas trop en forme donc pas très touffues) et les seuls qui sont restés dans ce bac se sont fait manger... Ou alors il faudrai que je les mette dans une couveuse mais je pense pas que ce soit une super idée...

Je vais changer l'eau des demain, donc environ 30%. J'aurais besoin d'une précision sur l'eau osmosée, est-ce une eau "de-ionisée" ou est-ce totalement autre chose??? parceque si c'est le cas je peux m'en procurer facilement à mon travail et effectuer les changements avec cette eau des demain...

Pour le filtre, la reponse est oui Nicole, ce filtre est pas très évolué (il n'y a que de la mousse et une sorte de petite boite avec des cailloux dedans... faudrai que je demande au magazin ce qui la compose exactement!!!???) et je pense rapidement investir dans un filtre plus performant... ou rajouter des masses filtrante si j'ai la place dans le filtre.

Pour les test, je vais en acheter d'autres mais ils sont assez chers et je pensait pas en avoir besoin d'investir la dedans pour le moment, du coup je me demandai si vous connaissiez un moyen de les avoir moins chere qu'en magazin (Ebay, le bon coin, site de JBL... ou autre).
Et sinon y'a t'il un moyen de connaitre leur composition exacte car je m'y connai plutot bien en chimie et je pourrai essayer de les reproduire à moindre cout...

MERCI pour votre aide... et désolée j'ai pas mal de soucis à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:21

Citation :
Je vais changer l'eau des demain, donc environ 30%. J'aurais besoin d'une précision sur l'eau osmosée, est-ce une eau "de-ionisée" ou est-ce totalement autre chose???

Non c'est autre chose ,il est préférable dans ton cas de l'eau osmosée,je t'expliquerais la différence dans le futur,j'ais d'ailleur fait un poste la dessus en utilisant la fonction "Search" dans le menu du dessus de la page du forum ,tu pourras peut être le retrouver

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble38
margue38
Nouveau membre
margue38
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:26

ok du coup j'irai en acheter en magazin des que je peux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:27

margue38 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
Je peut pas trop déplacer mes alevins car l'autre aquarium n'est pas suffisament planté (y'a que 4 plantes et elles sont pas trop en forme donc pas très touffues) et les seuls qui sont restés dans ce bac se sont fait manger... Ou alors il faudrai que je les mette dans une couveuse mais je pense pas que ce soit une super idée...----> non ça stress plus les poissons que autre chose

Je vais changer l'eau des demain, donc environ 30%. J'aurais besoin d'une précision sur l'eau osmosée, est-ce une eau "de-ionisée" ou est-ce totalement autre chose??? parceque si c'est le cas je peux m'en procurer facilement à mon travail et effectuer les changements avec cette eau des demain... --> rien a voir

Pour le filtre, la reponse est oui Nicole, ce filtre est pas très évolué (il n'y a que de la mousse et une sorte de petite boite avec des cailloux dedans... faudrai que je demande au magazin ce qui la compose exactement!!!???) et je pense rapidement investir dans un filtre plus performant... ou rajouter des masses filtrante si j'ai la place dans le filtre. ---> la mousse c'est la filtration mécanique et les cailloux c'est les support a bactéries donc ça va très bien

Pour les test, je vais en acheter d'autres mais ils sont assez chers et je pensait pas en avoir besoin d'investir la dedans pour le moment, du coup je me demandai si vous connaissiez un moyen de les avoir moins chere qu'en magazin (Ebay, le bon coin, site de JBL... ou autre).moi je n'en prendrai pas chez un particulier car tu risque de tomber sur des test périmé ou presque par contre tu a des site par correspondance qui pourrai être légèrement moins cher que en magasin. Regarde sur Zooplus.fr, ils font une offre pour les premiers achat
Et sinon y'a t'il un moyen de connaitre leur composition exacte car je m'y connai plutot bien en chimie et je pourrai essayer de les reproduire à moindre cout...

MERCI pour votre aide... et désolée j'ai pas mal de soucis à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:32

Citation :
Et sinon y'a t'il un moyen de connaitre leur composition exacte car je m'y connai plutot bien en chimie et je pourrai essayer de les reproduire à moindre cout...


Tiens moi aussi ,tu penses bien que je l'aurais déjà fait si ça en valait la peine ,mais ce n'est pas le cas les réactifs sont trop chers en faible quantité,ce n'est pas dutout rentable

Par contre je fais mes propres solutions pour rectifier mes PO4 mais là j'ais tout à portée de main au boulot

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au secour PIC DE NITRITE   Au secour PIC DE NITRITE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour PIC DE NITRITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de nitrite.
» Montée de nitrite
» pic de nitrite
» probleme de nitrite
»  Pic de Nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: