Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge + combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:01

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas de produits. utilisé depuis 2 jours

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? pas fait

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 poisson rouge et 1 combattant (petite taille les deux)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aucunes vraies plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition je ne sais pas

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? pas de lumière

Qu'avez vous comme décor? 2 fausses plantes + quelques cailloux

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Coucou,

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:21

grenouille85 a écrit:
Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas de produits. utilisé depuis 2 jours

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? pas fait

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 poisson rouge et 1 combattant (petite taille les deux)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aucunes vraies plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition je ne sais pas

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? pas de lumière

Qu'avez vous comme décor? 2 fausses plantes + quelques cailloux

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Coucou,
J'ai étais le 21 mai acheter un poisson rouge et je me suis renseigner quel aquarium etc... prendre. Ce jour la je suis tomber sur une apprenti (je l'ai su plus tard), qui m'a vendu donc 1 poisson rouge + 1 aquarium bac 3,5litres + 1 petit pot de granules).
Elle me dit changer l'eau 1 fois par semaine par ce temps ou sinon 1 fois tous les 15jours, 2-3 granules par jour.
Le jour même je mets ce poisson dans l'eau froide (pas trop trop), le soir je lui donne 2-3 granules (il courait pas après la nourriture d'ailleurs). En 1 semaine j'ai du changer l'eau 2-3 fois car elle étais sale et le poisson sans cesse faisait des aller retours, il chercher constamment a avaler (je sais pas si vous voyer) il allait souvent a la surface. Je savais bien que quelques choses étais pas normal mais n'y connaissant rien voila... 8 jours après poissons mort.
Le lundi matin j'ai donc appeler le magasin en leur expliquant le soucis.
Maintenant je sais que c'étais trop petit cet aquarium.

J'y suis donc retourner pour regarder les aquariums plus grand et reprendre un poissons rouge.
Au final j'ai pris un aquarium 20 litres et 1 combattant et 1 poisson rouge (elle m'a confirmé que je pouvais y mettre les deux mais d'abord plonger les sac dans l'eau pour qui s'habitue a la nouvelle "eau".
Je leur donne granules (3-4) + des flocons bien écrasés. En quantités je sais pas trop si c'est pas assez ou trop mais a parement il mange tout.
Les deux ont l'air de bien s'entendre.
Jusqu'a ce matin ou je vois le poisson rouge avec des écailles enlever. Et de temps en temps le combattant qui le "nargue" (le rouge fait pareil) mais ils ont pas l'air de se "bouffer".
J'ai rajouter hier 2 fausses plantes et quelques cailloux (laver avant de les mettre dedans).
Mon soucis j'ai pas un gros budgets (pour l'instant en tout cas) et je voulais un truc simple mais "jolie" et un poisson voir 2 qui tiennent et facile d'entretien (surtout par rapport au budgets).
Encore une fois je crois je me suis faite avoir...
Le poisson rouge par contre par rapport au premier n'a pas l'air de "chercher" constamment il est beaucoup plus calme que l'autre que j'avais 8 jours.
Le combattant super tranquille il nage pratiquement pas.

Donc j'aurai voulu savoir quoi faire pour que les deux tiennent ?
Et pourquoi les écailles du rouge par endroit part ? Stresse du changement ?
Je les nourri assez ?

Dans un 20 litres je peux mettre quels genre de poissons ? (j'en aimerais bien 2)
(je demande car au cas ou je donne les deux que j'ai pour reprendre des poissons qui ont besoin de pas + de litres que celui que j'ai actuellement)
Un poisson rouge peut être mélanger avec tout autres poissons ou non ?
Et les combattants ?
(j'ai une amie qui a un grand aquarium je pense si jamais lui donner les deux que j'ai ou au moins le rouge si jamais vu que lui il lui faut beaucoup + d'eau).

Merci pour vos réponses par avance
Poisson rouge + combattant 1946635310


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:42

Bonsoir,

Bon ... par où commencer??

Le plus simple serait de dire que rien ne va!
Il est certain que dans ces conditions les deux poissons vont mourir.

Le poisson rouge doit vivre en groupe de minimum 4 individus en eau froide et cela dans 300 litres, l'idéal étant un bassin de jardin.

Quand au combattant (un Betta) il doit vivre seul dans une eau chauffée, filtrée, avec des vrais plantes et un éclairage. Je t'avouerais que pour moi 20 litres c'est déjà juste ....

La seule chose à faire, serait de sortir d'urgence tes poissons de là. As tu une solution pour donner tes poissons? Éventuellement les rendre au magasin!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:06

Ben les donner oui je connais une amie qui a un grand aquarium mais je connais pas les poissons qu'elle a et s'il peuvent être "mélanger" avec les deux que j'ai.

Les rendre au magasin il faudrait que je me renseigne.

Et dans un 20 Litres je peux mettre quoi ?

Pour l'instant financièrement je ne peux pas prendre + grand coté aquarium. Mais j'aimerai un plus grand plus tard des que je pourrai.

Qu'est ce qui est simple et facile d'entretien ? (pour débuté)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:16

Je rejoins un peux ce que dis Louaque,

Quand on démarre un aquarium (chose que ton vendeur aurais du te dire) il faut attendre quelques semaines ( entre 3 mais plus souvent 4 voir 5 semaines ) pour que le cycle de l'azote se fasse dans la filtration : c'est le temps nécessaire au bactérie de se mettre en places : Ces bactéries joue un rôle primordiale dans le bac car elle vont permettre de transformer les ammoniaques (poison très nocif pour les poissons) issus de la dégradation des déchets produit par tes poissons en nitrites (moins nocive mais qu'en même nocive) puis la transformations des nitrites en nitrates (beaucoup moins nocif sauf a grande dose) C'est un petit résumer mais tu peux avoir plus de détails sur le cycle de l'azote dans le sujet suivent : https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote

Ensuite tu ne parle pas de filtration dans ton bac elle est primordiale. surtout avec un poissons rouge qui est peut être le plus pollueur des poisson en aquarium.

Comme te dis Louaque la meilleur solution serai de donner tes poisson ou les rendre au magasin qui a demander a être remboursé car il ne t on pas du tout conseillés comme il le fallait .
J'irais quand même un peux plus loin : avec un 20 litre tu sera limité par rapport au espèce de poissons que tu pourra avoir, De plus il est plus difficile de débuter avec un petit aquarium qu'avec un plus gros car l'influence des nitrites se fera moins ressentir d'en un gros volume (bien sur si ton bac n'est pas trop peuplé) que sur un petit En général on conseil de démarrer avec un 90 litre minimum voir un 120 litre. Après si ton budget ne le permet pas tu peut te rabattre sur un 50 litre mais il faudra une rigueur sans reproche et bien surveiller tes paramètres d'eau.

Une autre chose est importante comme je le dis plus haut il faut surveiller les paramètres de ton eau pour cela il te faut de quoi les tester Le mieux c'est d'avoir des test sous formes de gouttes.

Je sais tout cela peut représenter un budget mais il s'agit de la santé d'être vivant que tu choisi de prendre sous ta responsabilité et je suis conscient que si tu es arrivée sur notre forum pour demander conseil c'est que tu t'en préoccupe.

Une dernière chose Ici nous n'avons rien a vendre nous sommes la pour conseiller les gens bénévolement

Voila j'espère que cela t'aura déjà un peut éclairé sur se qui n'allais pas dans ton début d’expérience, si tu a des questions, bien sur nous sommes la pour y répondre

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:46

Bonjour,

Je pense que c'est ton bac que tu as mis en photo sur ton avatar.
Pourrais-tu la mettre dans ce post afin de vérifier ce que tu as à gauche. Je distingue mal ce que ça peut-être.

Au niveau de ton bac, tu dois avoir au moins 1 file électrique munis d'une prise de courant. Vu que tu n'as pas d'éclairage, si tu as ce genre de file tu as certainement une filtration.

Je suis vraiment désolé pour toi que tu aies été aussi mal conseillé par ce vendeur.

Louaque et Esteban ont raison.

Dans 20 litres à part des crevettes ou un betta splenden (comme tu as c'est le maximum).

Je récapitule :

En 1) Demande à ton ami si elle peut prendre ton betta pendant que ton bac se cycle se serait très bien. Pour ton poisson rouge, donne le à une personne qui a un bassin.
En 2) il faut savoir si tu as une filtration ou pas.
En 3) Il faut que tu investisses dans un éclairage. Tu en as des neufs bon marché et qui fonctionne très bien ou d'occasion aussi, tu peux en trouver. On peut t'aider à le trouver, il n'y a pas de soucis.
En 4) Ce serait bien que tu es des tests à gouttes. Mais si ton budget ne le permet pas, tu peux amener ton eau à une animalerie pour la faire analiser. Essaye d'en trouver une autre que celle qui t'a vendu le bac pour ces analyses d'eau.

Ne t'inquiète pas, il y a toujours au moins une solution.

On attend de tes nouvelles.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:49

Regarde cette annonce, je suis certains que tu peux trouver ton bonheur !

CLIC ICI
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:51

Regarde cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/280832874.htm?ca=1_s

Tout y est pour 50 €.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:56

Si tu n'as pas de filtration, tu en as une ici :

http://www.leboncoin.fr/animaux/326263985.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:59

Tu as les tests à gouttes ici (les DLU (Date Limite d'Utilisation) sont quand même à vérifier):

http://www.leboncoin.fr/animaux/325960295.htm?ca=1_s


Et une annonce pour le chauffage :

http://www.leboncoin.fr/animaux/325959842.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:53

Bravo Kop

Juste une petite info pour le bac de 120 litre vendu complet le gars marque prix a 100 € alors que dans le titre il a mis a 50 €

Le nano filtre d'angle dennerle, j'ai le même dans mon nano et j'en suis un peux déçu car il faut faire extrêmement attention quand tu le retire pour le nettoyage car il s'ouvre facilement et les déchets tombe alors dans le bac. a Part ce petit détail je le trouve pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:40

Bonsoir Grenouille85,

Mes collègues ont quasiment tout dit à propos de la situation de tes poissons.

Je te confirme que sur leboncoin, tu peux trouver de très bonnes occasions, passer toi-même des annonces (peut-être pour placer ton poisson rouge), etc...
C'est un site bien pratique.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:34

Coucou


Wouah lol beaucoup d'infos en peu de temps !

Pour les annonces MERCI et les conseils MERCI également.

L'annonce avec tous le matériels euh en voyant tout ça j'avoue que je suis perdu lol

Pour le filtre j'en n'ai un intégré a mon aquarium "filtre a décantation" ça me parle pas si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.

Pour l'éclairage c'est prévu d'en trouver un j'en parler encore avec mon compagnon pour voir ou trouver ceci...

Pour les produits test j'en n'ai acheter sur mon lieu de travail après est ce bon je sais pas ce sont des tests utiliser pour les piscines mais vu la notice c'est pour vérifier le PH, est ce que j'ai bien fait ou non je sais pas...

Le lot à 50 euros (marquer 100 euros l'annonce) vous en pensez quoi ?

Je trouve ça correct comme prix.


Pour l'annonce avec pleins de matériels je vais lui écrire.

Pour la photo avatar oui c'est l'aquarium que j'ai.
je demanderai au modérateur de mettre la photo sur le site des que possible.


Merci

Sandra


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:09

Bonsoir grenouille85 !

Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:20

Salut,

Pour l'instant a la recherche d'un aquarium plus grand (60 litres).
J'ai pas mal de lien mais vu que je n'y connais rien je sais pas trop...
J'aurai voulu vous montrez mais pas moyen de mettre les liens...

Pour l'instant ça va les poissons sont toujours en vie, ils sont l'air de bien s'entendre.
Le poisson rouge ne perd plus ses écailles...
Saute sur la nourriture par contre.

J'ai pris la température de l'eau elle étais a 26 degrés.

L'eau commence a être trouble, limite verte normal ?
A quel moment la changer ?

J'ai lu de laisser l'eau se salir pour justement que ça ajuste le ph etc...
vrai ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:52

En règle général quand on démarre un aquarium on ne change pas l'eau du bac temps que le pic de nitrite n'est pas passé

Le pic de nitrite montre que la colonisation de la filtration se fait correctement. Une fois le pic de nitrite passer le plus gros danger pour les poissons est passé.
Dans ton cas c'est différent tu a été mal conseillée et du coup non seulement tu t'es retrouvé avec des poissons directement dans ton bac au démarrage, mais en plus le volume est trop petit pour eux. Il est primordiale que tu ai de quoi mesurer les nitrite dans ton bac car c'est un poison pour tes poissons et cela peux entrainer leur mort.

Des que tu constate qu il y a des nitrites il faut que tu fasse un changement d'eau entre 10 et 30% selon le taux de nitrite mesuré.

En se qui concerne un bac de 60 litre, il sera toujours trop petit pour ton poissons rouge De plus ce n'est pas un poisson d'eau chaude mais un poisson d'eau froide contrairement a ton combattant donc il n'est pas possible de les faire cohabiter dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:17

Merci.

J'ai aussi vu des 120 litres mais j'aimerai en trouver un avec tout ponpe filtre etc...
J'ai malheureusement personne qui peut prendre le poisson rouge donc quoi faire?

Le magasin reprend pas...en tout cas une chose est sur je n'irai plus dans ce magasin.

Prendre 2 aquariums j'ai pas la place.

Quelqu'un de vous est dans le 67?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:52

ce que tu peux faire est de mettre une annonce sur le bon coin pour ton poisson rouge Tu devrais facilement trouver acquéreur...

tu garde le combattant dans ton petit bac et en même temps tu laisse le cycle se faire dans le 60 litre que tu compte acquérir et la tes problème seront résolu

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : alsace
grenouille85
Nouveau membre
grenouille85
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:15

Oui je vais tenter ça.

Maintenant pour le 60 litres c'est a voir car j'ai vu des bons prix sur des 120 litres donc...
Je sais pas encore entre 60 et 120 litres je pense ça sera l'annonce la plus interessante et selon ce qui a avec.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:26

disons qu'il est plus simple de démarré avec 120 litre qu'avec un 60 et tu auras plus de choix d'espèce de poisson pour peupler ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:04

Bonjour,

rien a dire de plus, merci Esteban.

N'hésite surtout à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête !
Si tu vois une annonce, n'hésite pas à nous mettre le lien, nous te dirons si c'est viable ou pas.

A bientôt.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:32

j'ai un 110l et s'est vraiment le top pour commencer , et même maintenant je commence a tenter le maintien de poissons un peu plus technique et s'est le pied.
volume vraiment idéal (prend pas trop de place , budget raisonnable , choix de population , maintien des paramètres , ...)

bien a vous
maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poisson rouge + combattant   Poisson rouge + combattant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge + combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson rouge-combattant
» Prendre soin d'un poisson combattant
» Bosse sur la tete du poisson rouge
» Poisson rouge qui ne nage plus normalement
» info : Poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: